Ce court-métrage au propos pourtant intéressant ( le thème du destin , de la direction du chemin de la vie vues par des crabes ) se perd dans une niaiserie et une mièvrerie évidentes et c'en est fort regrettable . On est également en droit d'être fortement déçu par la forme visuelle du film d'Arthur de Pins .
Arthur de Pins réalise ici un excellent court-métrage sur les « Pachygrapsus Marmoratus », appelés communément « chancres mous » ou plus souvent « crabes dépressifs ». Un film en noir & blanc où l’autodérision prime avant tout. Qualité graphique modeste mais réussie, dialogues hilarants et dessins sobres mais réussis, La Révolution des Crabes (2005) est une belle réussite en la matière.
J'ai trouvé ce court métrage vraiment excellent. Malgré un style graphique particulier qui n'est pas forcément génial, Il m'a beaucoup amusé et diverti ! On passe vraiment quelques minutes de bonheur, je vous le conseille !
Ce court-métrage d’animation est assez drôle. J’aime beaucoup les voix qu’on a données aux crabes. Concernant ces crabes, ils ne sont pas très bien dessinés, mais les décors sont très réussis, en particulier la terre ferme. J’aime bien les dialogues de ce film et la critique qui est donnée aux hommes, qui détruisent notre terre. Bref, J’ai passé un bon petit moment.
L'animation est cool, la voix du narrateur est bizarre mais ça va, on comprend se qu'il dit quoi. De plus le synopsis est très simple : " les crabes ne vont que de gauche à droite et ils ne serves à rien". Au départ on se dit qu'il n'y à rien à dire mais le narrateur trouve pleins de choses à dire, surtout sur leur vie de tout les jours. La fin m'a fait rire.
Un court-métrage vraiment sympa. Des graphismes assez spéciaux, et simpliste, mais qui donne tout le ton du petit film (difficile de trouver des synonymes de "court-métrage"). Il aborde très bien le sujet du destin avec un humour assez cynique. Bref, inutile de faire un commentaire de 30 lignes pour un court-métrage, tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très bien, et qu'on ne perd rien à le regarder.
En deux mots : simple mais efficace. Bon d'accord ça fait trois mots... Bref cette petite vidéo ne se perd pas dans une recherche artistique et intellectuel trop poussée comme dans une grande majorité des court-métrage, qui parfois en deviennent prétentieux ou même ridicule. Une musique qui reste dans la tête, des voix, ou plutôt une voix captivante, des dessins simples, la recette du court-métrage génial. En conclusion, on va peut être tout droit mais... ON VA QUELQUE PART!!!