Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
39 abonnés
2 422 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 janvier 2024
Fan d'actrices célèbres (des emplois naturels pour Catherine Deneuve et Emanuelle Béart) ou débutantes (Mélanie Bernier), Robert, en sa qualité d'homme d'entretien chez l'agent des deux premières (Dominique Besnehard himself), se procure des informations de première main pour approcher ses stars préférées et même pour interférer dans leur carrière et leur vie privée. Le casting et le sujet de Laetiticia Colombani sont prometteurs. Mais après un début de comédie plutôt réussi -les procédés inquisiteurs d'un Kad Merad malin et un rien illuminé- le film s'égare dans un scénario assez primaire et laborieux. Un manque de subtilité qui caractérise aussi les portraits. Le retour sur terre (et de bâton) de Robert, dont l'existence est désormaisspoiler: une somme d'embêtements, , semble peu cohérent, en tout cas pas satisfaisant concernant la transformation du personnage. D'abord attachant par sa candeur de fan et son inconscience, Robert devient ensuite un type banal dans l'énervement comme dans la lucidité. Deneuve et Béart, dans une auto-parodie de stars consacrées, sont hélas superficielles. Le film, en définitive, est une "grosse" comédie qui, par défaut de causticité et de précision, effleure le sujet et les caractères.
Il y’a vraiment eu un avant et après « Bienvenue chez les ch’tis » pour Kad et avant il était complètement à côté de la plaque, sans charisme ni physique. C est fou cette metamorphose. Le scénario ici est nul, le casting de rêve tourne au cauchemar. Faibles jeux, faibles dialogues
Pas fan des films où le but est de rire du malheur des autres... on arrive pas à se prendre à l'intrigue, malgré la réunion de grands acteurs français.
Moi perso j'adore ! Ça m'a fait rire, c'est une bonne comédie française, qui mérite une meilleure note je trouve. (Attention ce n'est pas non plus une comédie française de fou mais on passe un bon moment devant son écran)
Une comédie sympathique qui réserve quelques situations savoureuses. K.Merad propose un numéro à la fois drôle en fan intrusif et attendrissant face à ses actrices, dont la délicieuse C. Deneuve.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2020
Tout au long de Mes stars et moi je n'arrêtais pas de penser que si ce film était fait à Hollywood ce serait très différent et très mauvais. C'est l'histoire d'un homme qui abandonne sa propre vie pour adorer plusieurs stars du cinéma français. À Hollywood il aurait pu être décrit comme une caricature, un clown. Dans ce film bien qu'il soit souvent présenté comme drôle il est également présenté comme un homme très perturbé qui a très mal réagi à la désintégration de sa propre vie amoureuse. Les stars dont il décide de diriger la vie sont Catherine Deneuve et Emanuelle Béart qui sont parfois présentées comme carrément méchantes. Elles sont parfois présentées comme des caricatures de la façon dont le public les imagine. Mais le personnage de Kad Merad qui est un acteur très fin et très polyvalent n'est pas réduit à une caricature. C'est un homme qui a des problèmes psychologiques qui doivent être traités de manière professionnelle et bien que cela soit souvent présenté avec un sens de l'humour on ne se moque jamais de cela. Ce n'est un très bon film mais ça vaut quand même le détour...
Ca commence très fort et puis ça s’essouffle. Pourtant, l’idée de base du scénario était brillante. En fait, il y a un décalage entre le niveau du scénario et celui de la réalisation. C’est d’autant plus dommage que Laetitia Colombani nous avait habitué à beaucoup mieux avec son film « A la folie, pas du tout » (2002) qui traitait déjà de l’obsession d’une personne vis-à-vis d’une autre. Un film qui vaut avant tout par la composition bluffante de naturel de Kad Merad dans ce personnage étonnant. En résumé, un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas gravé à jamais dans ma mémoire.
[Mes Stars Et Moi] Ou quand un psychopathe finit par réaliser son rêve : rencontrer ses actrices préférées. Dans l'ensemble un film agréable, sans qu'il suscite d'émotion particulière. Les scènes de crépage de chignons entre Catherine Deneuve et Emmnuelle Béart valent le détour. Étrange choix aussi d'avoir donné des noms d'empreint aux actrices, agents et réalisateur, tous connus. L'histoire d'amour du personnage principal joué par Kad Merad aurait mérité d'être mieux mise en valeur pour montrer l'évolution du personnage.
Mes Stars Et Moi est une comédie sympathique permettant de passer un bon moment avec parfois des sourires devant ces situations et ses personnages campés à merveille par Merad , Deneuve , Béart et Bernier .
Malgré un début prometteur, durant un petit quart d'heure, le film tombe vite à plat par manque de scènes et de dialogues humoristiques. Kad Merad et Mélanie Bernier remplissent leur rôle mais Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart m'ont fait penser à des vieilles actrices sur le retour à la recherche de cachets. Seul le gag récurrent du psy-chat-nalyste et l'apparition du JR à poil roux m'arrachaient un demi-sourire. Pas vraiment fan de ces stars...
Un film Français classique. Un peu mou par moment, mais l'idée est plutôt originale. Le rôle des "stars" est plutôt bien joué, j'ai bien aimé. Un Kad Merad toujours au top comme on l'aime également.
Une comédie française qui parvient à fonctionner la plupart du temps grâce à son casting. Le choix de Kad Merad est l'excellente idée du film, celui-ci compose un personnage de Mr Tout-le-monde totalement crédible, face à ces trois comédiennes comme autant d'archétypes féminins incarnés et filmés avec soin. Au-delà de ces considérations, le postulat de départ (un brin exagéré, le côté obsessionnel s'appliquant rarement à plus d'une ^personne à la fois) génère de bons moments de comédie, mais la fin est un peu trop conventionnelle et plate et fait retomber l'ensemble dans les schémas ultra-balisés du genre. C'est sympathique tout de même et ça se regarde sans souci.