Mes stars et moi
    2,1
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes stars et moi ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si l'idée de départ pouvait paraitre amusante, qui plus est signée par la talentueuse réalisatrice de "Mes stars et moi", on ne peut en définitive final. En effet, alors que l'on pouvait s'attendre à une comédie sophistiquée de bonne facture, on est d'emblée frappé par le manque de rythme et d'idée présentée par l'oeuvre. On ne rit en effet quasiment jamais, avec des situations laborieuses, poussives... Bref, sans être insoutenable, il faut reconnaître que l'ensemble ne convainct guère d'autant plus que la réalisatrice est loin de tirer le meilleur parti de ses personnages et de son idée. En effet, alors que l'on aurait pu espérer un règlement de comptes féroce et déjanté, Colombani préfère s'appuyer sur le côté "bête et méchant", qui même lui ne convainct pas tant l'ensemble n'est pas incisif. La réalisatrice semble d'ailleurs contamment hésiter entre cruauté et gentillesse, ne parvenant jamais vraiment à faire ressortie aucun de ces deux côtés, à l'image de cette fin bien-pensante. Reste quelques souvenirs épars ainsi que quelques passages convaicants (la détresse du héros lorsque tout va mal particulièrement, confirmant ainsi que Laëtitia Colombani serait vraiment plus douée pour le drame), ainsi que des prestations tout à fait correctes des comédiens, particulièrement le toujours très bon Kad Merad et Emmanuelle Béart, face à lequel on aurait presque une crise cardiaque tant sa beauté illumine le film de bout en bout. Le film parvient ainsi à éviter le naufrage total, mais son intérêt n'en demeure pas moins bien mineure. Dispensable.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 août 2016
    Une comédie délicieuse sur le milieu du cinéma portée par un casting épatant, en particulier le chat.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 octobre 2008
    Une bonne comédie amusante par des idées simples mais efficaces aussi bien dans les situations(le chat JR très drôle,le coup de boule zidanien) que dans les dialogues(le conflit générationnel d'actrices dans la dispute entre Deneuve et Béart, le terme psychatnalyse).
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 29 novembre 2008
    Voila un film comoique sans l'etre sa ma pas fait rire du tout mais un bon film.
    Publiée le 9 février 2011
    très peu d'occassions de rire une comédie décevante malgré kad que j'aime beaucoup
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 3 novembre 2008
    Une fable pleine d'humour sur un rapport conflictuel entre un fan très organisé et trois grandes stars. C'est frais, sans prétention et ça pétille d'un bout à l'autre comme un coupe de champagne, vraiment le genre de film à voir quand on veut se changer les idées. Idéal pour se désintoxiquer du matraquage permanent qu'on subit en ces derniers temps pour les éléctions Américaines.

Malgré tout sous des airs de commédie on trouve une petite réflexion sur le juste rapport à donner entre rêve et réalité de la vie de tous les jours.

Le duo d'auto-dérision entre Emmanuelle Béart et Catherine Deneuve qui jalonne le film est franchement jubilatoire. On en redemande !

La critique pro n'a pas aimé... normal la critique pro n'aime pas s'amuser au travail. :)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 mai 2016
    Comédie sympathique avec un trio d'actrices complices et un Kad Merad égal à lui même. C'est assez frais et enjoué sans être hilarant non plus et l'histoire manque un peu de liant pour une idée de départ qui compte tenu de l'excellent casting et de l'entrain des comédiennes aurait pu être mieux exploitée.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 5 novembre 2008
    pourquoi tant de haine ? certes, ce n'est pasv le film de l'année, mais c'est mignon, sympa, et à titre personnel je ne me suis pas ennuyé. certes, le film démarre bien mieux qu'il ne se déroule finalement et le soufflé retombe un peu , mais dans l'ensemble, l'histoire est amusante, le rappport entre les actrices plutot bien vu, certaines réparties rèjouissantes. Certains intellectuels s'inquiéteront surement du niveau un peu affligeant de l'ensemble. qi'ils passent leur chemin, et aillent voir des films auxquels personne ne comprend jamais rien, pour citer une chanson célèbre...bref, plaisant, même si peu crédible.
    Publiée le 8 juin 2009
    Une comédie sympathique mais sans plus qui sera vite oubliée.
    galau7
    galau7

Publiée le 8 février 2009
    Une comédie pas déplaisante sur un thème original. Mais on traîne un peu et il y a peu de surprises.
    A voir pour les acteurs...
    julcine
    julcine

Publiée le 21 juillet 2010
    Je risque de ne pas etre tres objectif envers ce film tant j'aime catherine deneuve et emmanuelle beart... Mélanie Bernier est une vraie révélation tant elle est belle et fraîche ... le film est divertissant en ces temps moroses... et rien que pour les "joutes verbales entre Deneuve et Beart", ce film vaut le deplacement!!!
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    Agaçant et énervant, ce film ne décolle jamais de sa nullité et s'engouffre dans la bêtise et l'incohérence la plus totale au fil des minutes.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 30 juillet 2009
    Une comédie française sans prétention, mais qui m'a tout meme fait passer un bon moment. Kad Merad est sans conteste l'acteur français du moment. Lorseque le scénario s'y prete, il est capable, de faire rire ou d'émouvoir. Ici, il réussit à faire les deux.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Quelques bons gags, situations cocasses et d'humour second degré, mais l'ensemble ne vole pas bien haut et finit inlassablement par un happy-end grotesque...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 avril 2009
    A la folie pas du tout ouvrait déjà les portes de comédies de ce genre, Laëtitia Colombani recidivise avec Mes stars et moi. Sauf que cette fois-ci c’est un fan qui est un peu trop envahissant par rapport à 3 comédiennes.
    La figure du fan lui-même a donné lieu à des numéros d’acteurs surprenants et variés comme De Niro dans le fan, Luchini dans Jean-Philippe…Kad Merad marque une place certes timide mais honorable. En effet il interprète un fan dont on aurait aimé voir émané de lui plus de fantaisie qui reste réaliste où Kad ajoute sa touche de détresse tout à fait remarquable. Les actrices quant à elles sont remarquables, Béart sui reste vraie, Bernier apporte de la fraicheur (bien qu’elle soit quelques fois écrasé par le duo Deneuve/Béart) mais Deneuve est quelques fois lourde dans l’interprétation de son personnage. Cacher derrières des noms fictifs, ces actrices se rapprochent de ce qu’elles sont dans la vraie vie, comme en témoigne la volonté de Isabelle Serenna d’adopter un roumain : clin d’œil au rôle que joue Emmanuelle Béart au sein de l’Unicef. Tout ce beau monde est soutenue par une parade de guests et de seconds rôles inoubliables (Dominique Besnehard,Patrice Leconte,Rufus,Antoine Duléry...)
    Au final, la comédie se transforme vite en un film où l’on partage le désarroi des personnages en errance, formatés ne pouvant pas faire ce qu’ils veulent.
    On remarque aussi que Laëtitia Colombani prend un malin plaisir à démolir les critiques de cinéma via des scènes assez réussites, ce qui lui a sans doute valu d’être a son tour descendu pour ce film.
    Bref, ce film était il un prétexte pour la réalisatrice (qui fait une apparition inutile en tant que psychanaliste) n’a peut être pas voulu faire un film sur les fans mais plus sur l’envie de diriger des grandes actrices.
    On passe tout fois un très bon moment sans lenteur, en étant durant 1h30 dans le rôle d’un paparazzi qui découvre la vie de ces actrices qui nous font tant rêver par leur rôle,leur prestance