Mes stars et moi
    2,1
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes stars et moi ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 août 2018
    [Mes Stars Et Moi] Ou quand un psychopathe finit par réaliser son rêve : rencontrer ses actrices préférées. Dans l'ensemble un film agréable, sans qu'il suscite d'émotion particulière. Les scènes de crépage de chignons entre Catherine Deneuve et Emmnuelle Béart valent le détour. Étrange choix aussi d'avoir donné des noms d'empreint aux actrices, agents et réalisateur, tous connus. L'histoire d'amour du personnage principal joué par Kad Merad aurait mérité d'être mieux mise en valeur pour montrer l'évolution du personnage.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 novembre 2008
    J'adore Kad Merad, mais ce n'est pas son meilleur film. J'espère le revoir dans d'autres scénarios
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film plein de douceur et tendresse et une pointe d humour on passe un agréable moment devant cette histoire
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 juillet 2012
    Une petite comédie sympathique et légère qui vaut surtout pour son casting. C'est d'ailleurs un peu le problème. Le film n'est pas à la hauteur de son casting. On pouvait espérer une très bonne comédie mais au final on a un petit film sympa mais sans plus. Le scénario est un peu léger et le film un peu court (à peine 1h20). Mais bon on ne s'ennuie pas. Un petit film familial à voir à la télévision.
    aaber
    aaber

Publiée le 12 janvier 2009
    Bien, un peu, des ratés, beaucoup, malgré un joli casting et quelques répliques cinglantes ! Dommage que le scénario n'aille pas plus loin et que tout reste en surface ! On tourne en rond et finalement on se mord la queue ! Tu étais ma star, Joyce, mon étoile filante, le sais-tu ?
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juin 2009
    C'est peut être mignon sur le principe de base mais l'idée farfelue et les scéne de vaudeville rende ce film totalement suréaliste et analyse en rien les bienfait ou méfait de fans.
    Il ne faut 5 minutes pour connaitre tous le déroulement du film et les quelques gags ou cocasserie, ne remonteront pas le niveau bien faible du récit et des acteurs à l'abandon...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Ca commence très fort et puis ça s’essouffle. Pourtant, l’idée de base du scénario était brillante. En fait, il y a un décalage entre le niveau du scénario et celui de la réalisation. C’est d’autant plus dommage que Laetitia Colombani nous avait habitué à beaucoup mieux avec son film « A la folie, pas du tout » (2002) qui traitait déjà de l’obsession d’une personne vis-à-vis d’une autre. Un film qui vaut avant tout par la composition bluffante de naturel de Kad Merad dans ce personnage étonnant. En résumé, un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas gravé à jamais dans ma mémoire.
    titiro
    titiro

Publiée le 16 février 2012
    Contre toute attente, on passe un bon moment. Ce film est une bien agréable surprise. C'est drôle et divertissant. Je m'attendais à une comédie française classique et médiocre, sans inventivité, sans originalité, mal écrite, et mal réalisée. Eh bien c'est tout le contraire. Ce n'est pas non plus un film essentiel. C'est juste une bonne petite comédie appréciable, qui laisse un bon souvenir, plaisante, avec en plus une belle brochette d'acteurs.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 17 janvier 2024
    Fan d'actrices célèbres (des emplois naturels pour Catherine Deneuve et Emanuelle Béart) ou débutantes (Mélanie Bernier), Robert, en sa qualité d'homme d'entretien chez l'agent des deux premières (Dominique Besnehard himself), se procure des informations de première main pour approcher ses stars préférées et même pour interférer dans leur carrière et leur vie privée.
    Le casting et le sujet de Laetiticia Colombani sont prometteurs. Mais après un début de comédie plutôt réussi -les procédés inquisiteurs d'un Kad Merad malin et un rien illuminé- le film s'égare dans un scénario assez primaire et laborieux. Un manque de subtilité qui caractérise aussi les portraits. Le retour sur terre (et de bâton) de Robert, dont l'existence est désormais spoiler: une somme d'embêtements,
    , semble peu cohérent, en tout cas pas satisfaisant concernant la transformation du personnage. D'abord attachant par sa candeur de fan et son inconscience, Robert devient ensuite un type banal dans l'énervement comme dans la lucidité. Deneuve et Béart, dans une auto-parodie de stars consacrées, sont hélas superficielles. Le film, en définitive, est une "grosse" comédie qui, par défaut de causticité et de précision, effleure le sujet et les caractères.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Malheureusement je trouve que Kad Merad gâche tout ce film tellement il n'est pas convaincant. On ne s'attache pas du tout à son personnage.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 3 novembre 2008
    Je ne m'attendais certes pas à grand chose avant d'aller voir ce film, au vu des critiques pour le moins assez pessimistes, et force est de constater que (pour une fois?) je suis assez d'accord avec la majorité...
    Le traitement du sujet aurait mérité des scènes plus burlesques, des dialogues plus tranchants, et des interprètes plus inspirés. Le résultat final ne vaut le coup que pour deux ou trois passages plus ou moins inspirés (dont la dernière image du film, plutôt inattendue) mais c'est bien trop peu. D'autant plus que le métrage est convenu au possible.
    Reste le chat JR, craquant à souhait, et Jean-Pierre Martins qui ne l'est pas moins.
    Publiée le 11 avril 2010
    Kad ne fait pas de bons choix...
    Comédie vraiment bof bof, même pas drôle.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Le film propose des passages amusants avec une réalisation sans rythme. Beart et Deneuve jouent avec leurs images mais elles ne forcent pas leurs talents et semblent s'ennuyer.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 août 2009
    Une assez bonne comédie française. On aurait pu l'imaginer un peu plus comique. L'histoire reste assez plate.
    darch24
    darch24

Publiée le 18 juin 2009
    Petite comédie francaise sans grande prétention mais agréable et simple qui nous ammene dans l'univers d'un fan un peu collant.
    Mise en scene simple, casting et scénario interressant, des répliques parfois croustillantes mais le tout est bien trop prévisible.