Mes stars et moi
    2,1
    1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes stars et moi ?

ffred
    ffred

Publiée le 5 novembre 2008
    Après son premier film A la folie, pas du tout assez réussi Laetitia Colombani a laissé passé quelques années pour nous offrir ce nouvel opus. Malheureusement le temps n'a rien fait à l'affaire, ce deuxième film est celui-ci plutôt raté. Attiré par la réalisatrice autant que par le casting en or, c'est une légère déception qui domine à la sortie du film. L'idée de départ est très bonne mais est, comme souvent, mal exploitée. Donc ça s'arrête là. Le scénario est bâclé, tout comme la mise en scène, les acteurs en fait un minimum. Dommage tout était réuni pour une bonne comédie à la française. Si cela se laisse regarder sans passion, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie non plus, grâce aux seconds rôles surprenant comme Patrice Leconte par exemple. Mais la satire du cinéma français et des actrices manque de tout et surtout de corrosif et de second degré. Bref un film assez insignifiant et creux. Deux trois sourires et salut la compagnie ! C'est peu, en tout cas pas assez pour mériter plus qu'un étoile...
    belo28
    belo28

Publiée le 28 juillet 2011
    Mes stars et moi ou comment faire la plus grosse erreur de casting depuis longtemps... Prendre l'un des visages les plus célèbres de France pour jouer un anonyme... Pas le meilleur choix! Ironique pour un film qui parle d'un casting excellent avec une inconnue... Enfin bref pas de scénario, pas de mise en scène! Mauvais film!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Il faudrait inventer un nom de genre pour ces "comédies" françaises qui ne sont ni drôles, ni intéressantes et qui sont surtout très bêtes... Ca pourrait être "tragiconnerie". "Mes stars et moi" est ainsi un pauvre téléfilm assez inutile et sans la moindre idée de mise en scène dans lequel la faiblesse de l'intrigue rivalise sans peine avec la médiocrité d'acteurs qui sont pourtant habitués à mieux. C'est nul mais pas foncièrement désagréable alors bon...
    dai72
    dai72

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film sans scénario ne peut pas être bon et tant que les réalisateurs, notamment les français, ne comprendront pas cela, on ne s'en sortira pas. Un bon casting est très loin d'être suffisant. Ce film manque cruellement de tout pour être intéressant, dommage de gâcher autant de talents!!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 8 novembre 2008
    Une comédie ne nous évitant aucune ficelle classique malgré un thème très original. Une interprétation très peu convaincante avec des acteurs peu convaincus. On a donc le sentiment que ceux-ci récitent leurs textes sans grande conviction. C'est le plus gros défaut de l'œuvre, mais il est de taille, car il rend l'ensemble peu crédible, suranné et artificiel. Ne dépasse pas, une fois de plus, un bon téléfilm.
    Publiée le 14 juin 2010
    On n'est pas réellemnt emballé par cette histoire biscornue et l'humour vache n'est malheureusement pas poussé assez loin pour donner l'intéret du film. Le casting sauve la mise, quoique c'est peut etre à cause de lui que le film existe
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par ce film de Laetitia Colombani. La mise en scène n’a rien d’exceptionnelle, le scénario est mal travaillé, le film manque de rythme et n’est pas très intéressant. Bref mise à par les excellents Kad Merad et Catherine Deneuve qui essayent de maintenir le film hors de l’eau, il n’y a rien d’intéressant. 05 / 20.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 26 février 2011
    Cela manque terriblement de crédibilité et de prise de risques. Le film ne va pas au bout des choses, notamment en ce qui concerne le personnage de Kad Merad. Avec un casting pareil, on peut s'attendre à mieux, mais s'il est certain que d'après le peu qu'on voit des caractères des personnages, les actrices sont bien choisies et ne se prennent clairement pas au sérieux.

Publiée le 2 juillet 2014
    C'est avant tout un film de femmes dans lequel Laetitia Colombani veut tout faire. Or à ne pas savoir déléguer on rate tout. De fait, la réalisation est nettement perfectible, le scénario laisse un goût d'inachevé, et le rôle d'actrice qu'elle s'attribue est aussi utile à l'histoire qu'un cataplasme sur une jambe de bois. Elles s'est en effet attribuée la fonction de "psy-chat-naliste" pour soigner l'affreux quadrupède que traîne Kad Merad.(si,si, c'est pour de rire)
    Pourquoi un trio de premiers rôles féminins là où Emmanuelle Béart eut suffi ? Mais rassurons-nous, elles ont failli être quatre. Et Deneuve donne l'impression d'être la maîtresse d'école des deux autres ! Résultat, la vraie star féminine qui illumine ce film est Maria de Medeiros ! Son rôle aurait mérité du reste d'être plus étoffé : hélas, Colombani est passée à côté.
    Cette pléthore d'actrices est tout bénéfice pour le seul grand rôle masculin : Kad Merad. Et dire que ça a failli ne pas être lui ! Heureusement, il sait passer sans transition du burlesque à l'émotif avec son regard de cocker triste, comme quand il regarde les heures s'égrener à l' horloge. Ce boulimique de travail (4 films par an) a gagné cette année-là le jackpot en tournant "les ch'tis" qui lui ont apporté la consécration du public, la notoriété et probablement la fortune...Ici, il sauve l'embarcation d'une épreuve genre Titanic.
    C''est sans doute grâce à lui que j'ai attribué trois étoiles car je n'ai pas vu le temps passer en regardant ce film (bon signe) et que à défaut d'avoir éclaté de rire, je me suis amusé à plusieurs reprises.
    Le grand public a été moins généreux que moi puisque le film a fait un flop en salles : même pas 300 000 entrées avec il est vrai, bien peu de promotion et de critiques favorables.
    Espérons que la réalisatrice s'en est remise car c'est son dernier film à ce jour. (2014)
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 mai 2009
    Malgré une idée de départ originale et un casting prestigieux ce film ne parvient jamais à décoller. Les acteurs assurent le minimum, les gags s'enchainent mais ne parviennent pas à faire rire car l'humour est mièvre et niais. Le film fait décocher quelques sourires mais ne place pas la barre très haut. Un film qui se veut léger et qui l'est même un peu trop.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 5 juillet 2009
    Si elle avait mis un peu d'intelligence dans son film, la réalisatrice aurait attiré des spectateurs, et non pas des stars...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Le très sympathique Kad dans une comédie légère facile à regarder avec un casting solide.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 30 octobre 2008
    Une comédie sympatoche mais pas géniale, qui vaut surtout pour Kad Merad, lequel est vraiment très bon acteur. Sinon, c'est certes sympa, mais sans grosses surprises.
    Aboulafia
    Aboulafia

Publiée le 7 mai 2009
    Très limite : les comédiens jouent mal, la réalisation est foireuse et le comique de l'histoire peine à faire sourire.

Non, sans exagérer c'est un vrai nanard.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 janvier 2021
    Une comédie sympathique qui réserve quelques situations savoureuses. K.Merad propose un numéro à la fois drôle en fan intrusif et attendrissant face à ses actrices, dont la délicieuse C. Deneuve.