Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Libération
par Léa Ducré
Le film est chaotique à plus d'un titre, avec un scénario parfois décousu, des enchaînements de scènes improbables et une symbolique outrancière. Mais il possède aussi la beauté d'un joyeux désordre où, en trombe, les origines de l'humanité rejoignent le quotidien urbain.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
(...) mélange caractéristique de philosophie hippie, de surréalisme et d'érotisme qui séduit et déçoit à parts égales (...) Le tout est assez chaotique, comme l'annonce le titre, mais justifie le coup d'oeil, même si les sommets sont rares et dispersés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Excessif
par Romain Le Vern
Difficile de ne pas admettre que le cinéaste a un peu perdu de sa vigueur créatrice, comme si son regard s'était durci avec le temps. A la manière de Kim Ki-Duk avec le récent Dream, il est tombé dans les pièges qu'il avait su éviter par le passé : le romantisme kitsch, le surréalisme facile et le symbolisme de carte postale.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un fourre-tout lourdement ésotérique et arty. En voulant traiter à la fois de politique et de social, le cinéaste finit par ne rien dire du tout.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Julien Barcilon
Le film est supposé refléter toutes les formes d'oppressions subies par les femmes. Il ne fait que délirer en tout sens [...]
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Caotica Ana, qui a bien mal commencé, ne cesse de s'enfoncer dans le ridicule, jusqu'à un épilogue new-yorkais que participants et spectateurs devraient tenter d'oublier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Tout rutile et gigote comme dans une très très vieille pub d'il y a trois ans.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
Le film est chaotique à plus d'un titre, avec un scénario parfois décousu, des enchaînements de scènes improbables et une symbolique outrancière. Mais il possède aussi la beauté d'un joyeux désordre où, en trombe, les origines de l'humanité rejoignent le quotidien urbain.
Première
(...) mélange caractéristique de philosophie hippie, de surréalisme et d'érotisme qui séduit et déçoit à parts égales (...) Le tout est assez chaotique, comme l'annonce le titre, mais justifie le coup d'oeil, même si les sommets sont rares et dispersés.
Excessif
Difficile de ne pas admettre que le cinéaste a un peu perdu de sa vigueur créatrice, comme si son regard s'était durci avec le temps. A la manière de Kim Ki-Duk avec le récent Dream, il est tombé dans les pièges qu'il avait su éviter par le passé : le romantisme kitsch, le surréalisme facile et le symbolisme de carte postale.
TéléCinéObs
Un fourre-tout lourdement ésotérique et arty. En voulant traiter à la fois de politique et de social, le cinéaste finit par ne rien dire du tout.
Télérama
Le film est supposé refléter toutes les formes d'oppressions subies par les femmes. Il ne fait que délirer en tout sens [...]
Le Monde
Caotica Ana, qui a bien mal commencé, ne cesse de s'enfoncer dans le ridicule, jusqu'à un épilogue new-yorkais que participants et spectateurs devraient tenter d'oublier.
Les Inrockuptibles
Tout rutile et gigote comme dans une très très vieille pub d'il y a trois ans.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.