Curieux film de Sténo avec Toto en Espagne à Madrid comme fossoyeur de Tableaux de Goya..Le tandem Toto / Louis De Funès dans la scène du puits est hilarante...mais quelques longueurs..Très comédies à l'italienne des années 60...
Une agréable comédie, avec un De Funès impeccable, même si son rôle n'est pas le plus important. Ici, il trouve un comédien concurrent en terme de grimace, mimique et faciès inimitable. Le scénario a des teintes vaudevillesque bien construites. Étrange tout de même cet incursion de De Funès dans l'Espagne franquiste, mais il faut bien vivre! A voir par les amateurs de comédie et de De funès mais cela devrait être les mêmes personnes.
Si je puis me permettre, je trouve que certains commentaires sont un peu « vaches » ( après bien évidemment, je respecte l’opinion de chacun ). Cette comédie est bon enfant, le scénario est tout à fait cohérent et plutôt intéressant ! Cependant, en tant que téléspectatrice, j’aurais aimé obtenir des réponses à certaines interrogations ( ex: spoiler: par le biais de quel moyen le marquis a t-il connu le copiste ? Que devient son apprenti à la fin du film ? ...) Selon moi, cette comédie n’est vraiment pas si mal , Elle fait maintenant partie de ma collection Louis de Funès et j’en suis fière !Je recommande !
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 avril 2016
Un film de Steno, tournè en 1958! Bon, rien d'original sur le papier me direz-vous! Mais il y a Louis de Funès et Toto sur la même affiche! Deux immenses comiques du 7ème art! L'un est un expert d'art, l'autre un peintre copiste! Seul un homme n'ayant strictement rien dans le cerveau peut copier à la perfection un tableau sans y mettre une touche de sa crèation! Comprenez-vous, un copiste plus il est idiot, meilleur copiste il est! Surtout quand il se nomme Toto, le Raphaël des copistes, qui connait parfaitement Steno et qui se mesure ici à Louis de Funès. "Totò à Madrid", Un coup fumant, "Totò, Eva e il pennello proibito"...les titres ne manquent pas à ce prototype de la comèdie populaire sans prètention aucune qui amuse plus qu'il fait rire! C'est pas vraiment gènial (ce film est avant tout connu pour son procès contre un distributeur malhonnête)spoiler: mais le passage de la cloison tournante ou la longue sèquence au fond d'un puits sont plaisantes à regarder (du moins aussi plaisante que Abbe Lane). Au cas où ces images n'èvoqueraient rien pour vous, sachez que nous sommes en Espagne...
Beaucoup de bavardages et peu de situations comiques. Une histoire de faux tableau qui tourne en rond......Ce film est tout à la gloire de Totò (acteur adulé en Italie) et n'a rien à voir avec De Funès qui n'a qu'un second rôle. Il n'est même jamais sorti en France (voir wiki) et est considéré comme l'un des pires films de Totò..............
Zéro gag + zéro intérêt = la tête à Toto... Louis de Funès dans ses débuts, donc obligé de partager l'affiche. Film plus que dispensable, même pour les afficionados du comique.
Quand un film porte bien son titre et c'est pas du coté positif... Et je ne peux qu'être bref, il ne se passe rien, tout est long et pas un seul moment ne fait rire, tout est que discussion qui mène on ne sait pas trop ou. Résultat le spectateur se retrouve devant un coup fumant.
Comment j'ai put acheter un truc pareil ? C'est nul, une histoire complètement idiote et on perd le film très rapidement. On ne rit pas en plus de ça, un très mauvais de Funès.