Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Cyril Neyrat
Loin de décliner un principe formel unique, Pasquier séduit par la variété généreuse des boutures.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un chant d'amour urbain et poétique où, entre chorégraphie, opérette improvisée et sexualité pudique, le désir est magnifiquement décliné sur les modes sensuel et mélancolique.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Philippe Azoury
[Les lieux communs de l'art contemporain] restent chez [Pasquier] ce qu'ils sont en train de devenir de toute façon : les insignes automatiques, désactivés, d'un monde de l'art qui perd immédiatement ses forces dès qu'il se met à ressembler à un cahier des charges.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
"Celui qui aime a raison" est donc un film ambitieux, original et déconcertant qui est à réserver aux amateurs d'art contemporain et de curiosités venues de nulle part.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) l'absence de parole (...) apparaît ici trop artificielle pour porter pendant plus d'une heure la narration d'une fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Chaque scène, toujours impeccablement composée, apparaît comme un essai scolaire (...), situant les émotions sur un terrain géographique finalement assez froid et décoratif.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Audrey Zeppegno
(...) ce collage de saynètes insonores, qui s'amuse à prendre des poses abstraites dans un décor chirurgical, s'avère tellement insipide qu'on lâche prise, amorphe et circonspect !
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Loin de décliner un principe formel unique, Pasquier séduit par la variété généreuse des boutures.
TéléCinéObs
Un chant d'amour urbain et poétique où, entre chorégraphie, opérette improvisée et sexualité pudique, le désir est magnifiquement décliné sur les modes sensuel et mélancolique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
[Les lieux communs de l'art contemporain] restent chez [Pasquier] ce qu'ils sont en train de devenir de toute façon : les insignes automatiques, désactivés, d'un monde de l'art qui perd immédiatement ses forces dès qu'il se met à ressembler à un cahier des charges.
aVoir-aLire.com
"Celui qui aime a raison" est donc un film ambitieux, original et déconcertant qui est à réserver aux amateurs d'art contemporain et de curiosités venues de nulle part.
Le Monde
(...) l'absence de parole (...) apparaît ici trop artificielle pour porter pendant plus d'une heure la narration d'une fiction.
Les Inrockuptibles
Chaque scène, toujours impeccablement composée, apparaît comme un essai scolaire (...), situant les émotions sur un terrain géographique finalement assez froid et décoratif.
Score
(...) ce collage de saynètes insonores, qui s'amuse à prendre des poses abstraites dans un décor chirurgical, s'avère tellement insipide qu'on lâche prise, amorphe et circonspect !