Mon compte
    Celui qui aime a raison
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • Ciné Live
    • Première
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Première

    par Cyril Neyrat

    Loin de décliner un principe formel unique, Pasquier séduit par la variété généreuse des boutures.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un chant d'amour urbain et poétique où, entre chorégraphie, opérette improvisée et sexualité pudique, le désir est magnifiquement décliné sur les modes sensuel et mélancolique.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Philippe Azoury

    [Les lieux communs de l'art contemporain] restent chez [Pasquier] ce qu'ils sont en train de devenir de toute façon : les insignes automatiques, désactivés, d'un monde de l'art qui perd immédiatement ses forces dès qu'il se met à ressembler à un cahier des charges.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    "Celui qui aime a raison" est donc un film ambitieux, original et déconcertant qui est à réserver aux amateurs d'art contemporain et de curiosités venues de nulle part.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) l'absence de parole (...) apparaît ici trop artificielle pour porter pendant plus d'une heure la narration d'une fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Chaque scène, toujours impeccablement composée, apparaît comme un essai scolaire (...), situant les émotions sur un terrain géographique finalement assez froid et décoratif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Audrey Zeppegno

    (...) ce collage de saynètes insonores, qui s'amuse à prendre des poses abstraites dans un décor chirurgical, s'avère tellement insipide qu'on lâche prise, amorphe et circonspect !

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top