Un Indien dans la ville
    2,9
    23614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien dans la ville ?

Publiée le 14 février 2008
    Une nullité comme on ne sait en faire qu’en France. Au mieux, un film pour enfants.
    Publiée le 13 juin 2011
    Nul ! Pasez votre route l'histoire est ridicule et a part Timsit et Lermite ya personne :!
    legend13
    legend13

Publiée le 13 avril 2008
    Une comedie cultissime avec un duo hilarant.Une vrai partie de rigolade.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mai 2016
    Critique de "Un indien dans la ville".
    Une belle comédie française bien que trop facile et caricaturale. On y trouve des moments agréables et divertissants, des répliques sympas avec des acteurs convaincants. Un film bien réussi dans sa globalité. Il en faut des films comme ça de nos jours. :-)
    3,5/5
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 novembre 2013
    Pour moi, cette comédie française basée sur le choc des cultures est inoubliable. Mimi-Siku (« pipi de chat ») est drôle et émouvant. Il nous rappelle certaines choses essentielles oubliées dans notre société dite « moderne ». Par sa simplicité, il souligne le diktat et la futilité des mots « obliger », « travail », « argent ». Le jeune Ludwig Briand fait preuve d’une grande maturité pour un acteur de son âge. Le film repose en grande partie sur ses épaules. Arielle Dombasle incarne presque son propre rôle en citadine hautaine et maniérée. Le couple Thierry Lhermitte/Patrick Timsit en traders sous pression est vraiment amusant. Même lorsque les deux compères se compromettent avec la mafia russe (et sa salade de doigts…). Le rythme ne faiblit jamais. Que de bons moments ! Citons l’escalade de la tour Eiffel (« la grande flèche qui pique le cul du ciel »), la traversée des Champs-Elysées sur la chanson « Chacun sa route » de Tonton David, la chasse aux pigeons à l’arc, la nourriture pour chat, la symbolique des casseroles, Mimi-Siku à Arielle Dombasle : « Beau foufouillon toi ! », les poissons exotiques de Timsit cuits à la broche… La famille de ce dernier est caricaturale mais reflète avec humour les comportements fâcheux de notre mode de vie : le père excité qui ne sait que gifler ses enfants, la mère dépassée qui a peur du changement, le fils en surpoids scotché devant la télévision ou les jeux vidéo, la fille insolente et rebelle. A noter que l’idylle entre cette dernière et notre indien d'Amazonie, considéré chez lui comme un homme à l’âge où chez nous ce n'est encore qu'un enfant, est emprunt d’une véritable tendresse. Tout est réuni pour faire de ce film un classique du genre.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2007
    Excellente comédie sur la différence entre la civilisation indienne et la culture parisienne. Les gags s'enchaînent et ne sont jamais ridicules, les dialogues sont poilants, la gouaille de Patrick Timsit est irrésistible, Thierry Lhermitte est excellent et surtout l'enfant jouant le rôle de l'indien joue parfaitement. Une comédie efficace et dynamique à voir et à revoir en famille pour passer un moment de franche rigolade.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 15 mars 2009
    Un scénario est une mise en scène médiocre,un héros ridicule et irréaliste et les personnages secondaires sont abruti.
    Publiée le 2 novembre 2012
    "Un indien dans la ville" est un film simple comme bonjour. L'histoire est certes originale mais en soi, le film n'est pas parvenu à me faire décoller de mon siège. "Un indien dans la ville" est un film à l'apparence sérieux qui vire en une comédie que certains apprécieront davantage.. Et bien qu'il soit divertissant, c'est encore à des années lumière du grand cinéma. Bon à regarder en famille, un dimanche après-midi. Très moyen de payer pour une oeuvre pareille au cinéma, malheureusement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne comédie française. L'ensemble est drole, plutot original, et vraiment sympa. Personnages attachants, situations droles, acteurs de qualité. Pas mal du tout.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 décembre 2012
    Ca résonnait loin dans ma tête "Fais dodo" "On est mal, on est mal !". Je ne sais plus combien de fois j'ai visionné l'histoire de Mimi-siku quand j'étais petite ! Revu récemment, ça a été un pur plaisir de le revoir, chaque minute se savoure. Le scénario est original et donne de bonnes idées en terme d'humour, surtout quand les différentes bêtes (la mygale, les poissons, les pigeons) ne sont pas loin ! Les scènes mythiques restent bien évidemment celles où Mimi monte à la tour Eiffel et celle où Stéphane (Thierry Lhermitte) et Richard (Patrick Timisit) règlent leurs comptes. Les personnages secondaires sont très bons, et on prend plaisir à détester cette cruche d'Arielle Dombasle, dont le personnage est complètement taré ! Je pense que c'est ici que Patrick Timsit livre sa meilleure interprétation, son personnage est hilarant ! Et Ludwig Briand (Mimi-siku) et Pauline Pinsolle (Sophie) s'en sortent très bien ! Dommage que le film, à sa sortie, n'ait pas été rendu plus populaire ! C'est inconditionnellement un film à découvrir ou redécouvrir en famille !
    Publiée le 12 avril 2007
    Un film bien triste. L'histoire est molle et aurait pu être soutenue par des acteurs aux personnages solides mais là aussi, grosse déception. Timsit et Lhermitte brassent de l'air durant 1h30 en nous faisant un remake des Temps Modernes bien maladroit.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Dommage. Ce mot résume "Un indien dans la ville". L'idée est originale, et permet d'ailleurs des scènes très drôles. Mais il semble que les acteurs du film aient eu pour consigne de crier ; cela en devient étourdissant et pénible. Patrick Timsit symbolise à lui seul ce travers. A force des cris, l'éventuel humour ou autre émotion de la situation disparaît, et c'est dommage.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 6 août 2021
    Plus de 12 ans, s’abstenir ! En effet, mis à part les enfants à qui est manifestement destiné ce film, on ne voit pas quels sont les adultes, mêmes jeunes, pouvant être intéressés par cette comédie caricaturale, excessive et surjouée.

Une histoire incontestablement originale ne suffit pas à sauver un film mal écrit et manquant d’inspiration, qui, bien davantage que le rire, suscite surtout un ennui précoce et diable.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Malgré quelques belles photos, le pire est atteint : ce film est nullissime ! À aucun moment on n'y croit. Les acteurs sont extrêmement mal dirigés ; ils sont en permanence surexcités, et ne savent que crier et hurler. Les jeunes acteurs ne sont pas plus crédibles. Les gags ne font pas rire, tant ils sont désolants. Si la critique s'arrêtait là, on pourrait considérer qu'il s'agit d'un bon film pour distraire les enfants. Malheureusement, surtout pas ! L'auteur -à court d'idées- évoque des scènes d'une extrême barbarie... Certes rien n'est montré en direct, mais évoqué de manière explicite. Chacun sait que les enfants aiment se faire peur, par exemple quand le loup s'apprête à dévorer le petit Chaperon Rouge. Mais dans ce film on n'est pas dans le conte, mais dans la réalité sordide... On voit même le jeune indien envoyer un grand coup de pied dans... les " bijoux de famille" d'un homme qui le poursuit ; lamentable. Reste une question : pourquoi ce film a-t-il rencontré un tel succès ? Une bonne idée au départ, un titre accrocheur, une palette d'acteurs réputés, et ça passe.... Désespérant...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Ce film est aussi ridicule que le prénom de son personnage principal.