Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Cyril Neyrat
(...) un spécimen rare (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Anne Diatkine
Aucun maniérisme dans ce film, servi par des acteurs étonnants.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Dans les cordes, portrait de deux jeunes boxeuses spécialistes de la "savate" mais aussi tableau de famille parfaitement dessiné, témoigne d'une belle ambition et d'une maîtrise déjà affirmée.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
La caméra rend bien l'atmosphère des combats. Entre rage intérieure et soif d'amour, Louise Szpindel et Stéphanie Sokolinski sont excellentes face à un Richard Anconina mari dépassé mais père et entraîneur attentif.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film intelligemment sportif, qui se sert à la fois de ses poings, de ses pieds et de sa tête pour porter au spectateur quelques coups précis et élégants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Rarement peinture sociale a sonné aussi vrai (...) la caméra colle aux personnages et les saisit dans ce qu'ils ont de plus humain.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jérôme Vermelin
Richard Anconina incarne un coach de boxe dans ce premier film tonique d'une jeune réalisatrice française.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Pierre Murat
(...) d'un réalisme émouvant. Avec un Richard Anconina étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Malgré des tics convenus et quelques maladresses, notamment des révélations amenées de manière incongrues (...) Dans les cordes n'en demeure pas moins un film admirable et hautement recommandable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
C'est un peu surchargé, parfois brouillon, mais énergique et vivant.
Libération
par Bayon
Recoupée d'un psychodrame névrosé comme requis (généalogie et vague inceste), l'histoire se tient et progresse proprettement, touchante sans tape-à-l'oeil, dans un vague ennui d'approximation (technique), n'empêchant pas l'image, l'atmosphère, la cinématographie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
La réalisatrice a su renverser les figures de la success story sportive en y intégrant les conséquences des blessures identitaires et familiales au sein de la pratique du noble art.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La rédaction
Un petit film honnête et sincère qui est avant tout un portrait familial intense et pas niais.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Vincent Guignebert
La réalisatrice tient fermement les cordes de cette histoire simple d'un père entraîneur et de ses deux filles boxeuses en pleine rivalité, avant de céder de manière inexplicable sous les invectives très françaises de la chronique sociale et du twist familial (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
On retiendra de ce premier film trop convenu la rage des deux interprètes principales (...) vraiment éblouissantes.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
La boxe semble servir ici de prétexte à divers exercices de style plaqués sur une ligne narrative transpirant le pittoresque social et sentimental (...) Dans les Cordes ne tient qu'à un fil, celui tendu par la prometteuse Louise Szpindel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Dans les cordes affiche malheureusement une psychologie limitée, les personnages n'étant qu'effleurés au point de devenir parfois des archétypes irritants (...)
Ouest France
par La rédaction
Ce scénario se prend les pieds dans les ficelles d'un mélo surchargé, qui sollicite les clichés (...) Reste l'interprétation, faite de punch et de tendresse (...)
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) un film désarticulé, où le ratio moyens-ambitions ne penche pas du bon côté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cahiers du Cinéma
(...) un spécimen rare (...)
Elle
Aucun maniérisme dans ce film, servi par des acteurs étonnants.
L'Obs
Dans les cordes, portrait de deux jeunes boxeuses spécialistes de la "savate" mais aussi tableau de famille parfaitement dessiné, témoigne d'une belle ambition et d'une maîtrise déjà affirmée.
Le Journal du Dimanche
La caméra rend bien l'atmosphère des combats. Entre rage intérieure et soif d'amour, Louise Szpindel et Stéphanie Sokolinski sont excellentes face à un Richard Anconina mari dépassé mais père et entraîneur attentif.
Le Monde
Un film intelligemment sportif, qui se sert à la fois de ses poings, de ses pieds et de sa tête pour porter au spectateur quelques coups précis et élégants.
Le Parisien
Rarement peinture sociale a sonné aussi vrai (...) la caméra colle aux personnages et les saisit dans ce qu'ils ont de plus humain.
Metro
Richard Anconina incarne un coach de boxe dans ce premier film tonique d'une jeune réalisatrice française.
Télérama
(...) d'un réalisme émouvant. Avec un Richard Anconina étonnant.
aVoir-aLire.com
Malgré des tics convenus et quelques maladresses, notamment des révélations amenées de manière incongrues (...) Dans les cordes n'en demeure pas moins un film admirable et hautement recommandable.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est un peu surchargé, parfois brouillon, mais énergique et vivant.
Libération
Recoupée d'un psychodrame névrosé comme requis (généalogie et vague inceste), l'histoire se tient et progresse proprettement, touchante sans tape-à-l'oeil, dans un vague ennui d'approximation (technique), n'empêchant pas l'image, l'atmosphère, la cinématographie.
Positif
La réalisatrice a su renverser les figures de la success story sportive en y intégrant les conséquences des blessures identitaires et familiales au sein de la pratique du noble art.
Première
Un petit film honnête et sincère qui est avant tout un portrait familial intense et pas niais.
Score
La réalisatrice tient fermement les cordes de cette histoire simple d'un père entraîneur et de ses deux filles boxeuses en pleine rivalité, avant de céder de manière inexplicable sous les invectives très françaises de la chronique sociale et du twist familial (...)
TéléCinéObs
On retiendra de ce premier film trop convenu la rage des deux interprètes principales (...) vraiment éblouissantes.
Les Inrockuptibles
La boxe semble servir ici de prétexte à divers exercices de style plaqués sur une ligne narrative transpirant le pittoresque social et sentimental (...) Dans les Cordes ne tient qu'à un fil, celui tendu par la prometteuse Louise Szpindel.
MCinéma.com
Dans les cordes affiche malheureusement une psychologie limitée, les personnages n'étant qu'effleurés au point de devenir parfois des archétypes irritants (...)
Ouest France
Ce scénario se prend les pieds dans les ficelles d'un mélo surchargé, qui sollicite les clichés (...) Reste l'interprétation, faite de punch et de tendresse (...)
Chronic'art.com
(...) un film désarticulé, où le ratio moyens-ambitions ne penche pas du bon côté.