Mon compte
    7 ans
    Note moyenne
    3,4
    16 titres de presse
    • Le Monde
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Humanité
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Dérangeant, le premier film de Jean-Pascal Hattu affronte brillamment un thème voué au non-dit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Brazil

    par Eric Coubard

    7 ans est une partie d'échec, d'amour et de désir filmée avec simplicité et profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    (...) le film touche à un secret plus grand que lui. Toute son élégance est d'en prendre acte, sans jamais aller le chercher.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Françoise Deblecq

    Une formidable histoire d'amour et de désir (...) soutenue par une distribution impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) 7 ans est de ces rares films qui propulsent leur réalisateur dans le carré de ceux dont le talent est inversement proportionnel au budget. Et, ici, vu le budget...

    Libération

    par Didier Peron

    Rapidité par force d'un bouclage du film à l'arrache, tension des acteurs, goût de cendres des relations exhibées dans leur nudité proverbiale, non-dit et violence sourde, 7 Ans s'impose aussi par la détermination de ceux qui l'ont voulu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Hattu réussit un film habité par les troubles des sentiments, et porté par une mise en scène précise et sobre.

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Jean-Pascal Hattu trouve un ton et le décline avec assurance. Dommage pourtant que le film manque à ce point de surprise et nous resserve une recette plutôt scolaire et souvent ressassée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Phillipe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Servi avec une très grande précision de jeu par son trio d'acteurs (...) 7 ans, qui n'a pas de longueurs, mérite sa place au soleil...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    (...) Trop feintes, ou mal dégrossies, ces incursions hors du territoire initial (...) en dénaturent les rares moments de vie que la mise ne scène avait su faire naïtre (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Mais si le film et ses interprètes ne manquent pas de fièvre, le scénario demeure au seuil d`une ambiguïté qu`on devinait pourtant assez vertigineuse.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Valérie Donzelli, merveilleuse dans le registre du mysticisme amoureux, et son partenaire (...) Cyril Troley (...) suffisent à éloigner le risque d'abstraction. Mais le film souffre parfois d'un écart entre son matériau et sa dramaturgie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Emmanuelle Cocud

    Jouant sur la sobriété, dans l'image comme dans son propos, ce film déçoit malgré une interprétation irréprochable et un thème intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Vincent Thabourey

    En prenant le risque de l'alternance forcée, de l'extérieur à l'intérieur (...), la fiction finit par se désagréger.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top