Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Cela s'appelle la grâce. Ou bien un miracle. Ou carrément le talent dans son expression la plus spontanée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Tour à tour surpris, choqué ou ému, le spectateur s'approprie ce drame familial servi par des comédiens épatants.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
par Anne Diatkine
Ce qui saute aux yeux, c'est combien les acteurs sont justes. A tel point qu'on oublie que le psychodrame névrotique qui nous est montré est aussi une fiction (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film viscéral qui a du chien.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Maïwenn nous introduit avec ce film aux troubles délices de l'autofiction (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
L'actrice réalisatrice se met à nouveau à nu pour nous livrer un film brut de décoffrage, drôle, incisif, impudique et rageur.
Metro
par Rania Hoballah
(...) ce premier film maîtrisé est avant tout une belle leçon d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Sophie Grassin
(...) Pardonnez-moi, film-happening, ne s'encombre d'aucun vernis. Il tinet de l'investigation, du crachat, du travail de deuil et du poing brandi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
(...) elle continue à être l'épicentre et le propre modèle de cette thérapie familiale sidérante de violence psychologique et d'intelligence de mise en scène.
Score
par Romain Cole
Brut, extrêmement bien joué et rageusement salvateur, c'est l'une des meilleures surprises de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Une vraie bonne surprise.
Télérama
par Cécile Mury
Un film fragile, excessif et brouillon, brutalement sincère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Malgré ses petits défauts, Pardonnez-moi est un véritable cri du coeur, une thérapie personnelle qu'il serait bon de partager en groupe.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un premier film parfois complaisant mais à la sauvagerie très maîtrisée.
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Les abyssales blessures de l'enfance explorées dans un premier film frondeur et rusé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
(...) le spectateur est convié à tenir une place pour le moins inconfortable entre voyeurisme et compassion.
Ouest France
par La rédaction
C'est dur et éprouvant, mais ça ne manque pas de culot, ni de caractère. Impressionnant, au tout premier sens du terme.
Positif
par Laetitia Mikles
(...) Violette-Maïwenn n'en sort pas libérée ; mais elle aura réussi à susciter le malaise et l'étonnement, et prouvé son audace.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Spectacle et frissons garantis, le racolage actif se justifiant toujours par sa fonction thérapeutique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Camille Brun
Il aurait fallu (...) que Pardonnez-moi soit un peu moins anecdotique, avec des acteurs mieux dirigés, une mise en scène un petit peu plus travaillée.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Cela s'appelle la grâce. Ou bien un miracle. Ou carrément le talent dans son expression la plus spontanée.
Le Parisien
Tour à tour surpris, choqué ou ému, le spectateur s'approprie ce drame familial servi par des comédiens épatants.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Elle
Ce qui saute aux yeux, c'est combien les acteurs sont justes. A tel point qu'on oublie que le psychodrame névrotique qui nous est montré est aussi une fiction (...).
L'Humanité
Un film viscéral qui a du chien.
Le Monde
(...) Maïwenn nous introduit avec ce film aux troubles délices de l'autofiction (...)
MCinéma.com
L'actrice réalisatrice se met à nouveau à nu pour nous livrer un film brut de décoffrage, drôle, incisif, impudique et rageur.
Metro
(...) ce premier film maîtrisé est avant tout une belle leçon d'humanité.
Première
(...) Pardonnez-moi, film-happening, ne s'encombre d'aucun vernis. Il tinet de l'investigation, du crachat, du travail de deuil et du poing brandi.
Rolling Stone
(...) elle continue à être l'épicentre et le propre modèle de cette thérapie familiale sidérante de violence psychologique et d'intelligence de mise en scène.
Score
Brut, extrêmement bien joué et rageusement salvateur, c'est l'une des meilleures surprises de l'année.
TéléCinéObs
Une vraie bonne surprise.
Télérama
Un film fragile, excessif et brouillon, brutalement sincère.
aVoir-aLire.com
Malgré ses petits défauts, Pardonnez-moi est un véritable cri du coeur, une thérapie personnelle qu'il serait bon de partager en groupe.
Le Figaroscope
Un premier film parfois complaisant mais à la sauvagerie très maîtrisée.
Les Inrockuptibles
Les abyssales blessures de l'enfance explorées dans un premier film frondeur et rusé.
Libération
(...) le spectateur est convié à tenir une place pour le moins inconfortable entre voyeurisme et compassion.
Ouest France
C'est dur et éprouvant, mais ça ne manque pas de culot, ni de caractère. Impressionnant, au tout premier sens du terme.
Positif
(...) Violette-Maïwenn n'en sort pas libérée ; mais elle aura réussi à susciter le malaise et l'étonnement, et prouvé son audace.
Chronic'art.com
Spectacle et frissons garantis, le racolage actif se justifiant toujours par sa fonction thérapeutique.
MCinéma.com
Il aurait fallu (...) que Pardonnez-moi soit un peu moins anecdotique, avec des acteurs mieux dirigés, une mise en scène un petit peu plus travaillée.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr