Mon compte
    Pardonnez-moi
    Note moyenne
    3,7
    23 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Première
    • Rolling Stone
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Cela s'appelle la grâce. Ou bien un miracle. Ou carrément le talent dans son expression la plus spontanée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Tour à tour surpris, choqué ou ému, le spectateur s'approprie ce drame familial servi par des comédiens épatants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Elle

    par Anne Diatkine

    Ce qui saute aux yeux, c'est combien les acteurs sont justes. A tel point qu'on oublie que le psychodrame névrotique qui nous est montré est aussi une fiction (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film viscéral qui a du chien.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Maïwenn nous introduit avec ce film aux troubles délices de l'autofiction (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    L'actrice réalisatrice se met à nouveau à nu pour nous livrer un film brut de décoffrage, drôle, incisif, impudique et rageur.

    Metro

    par Rania Hoballah

    (...) ce premier film maîtrisé est avant tout une belle leçon d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) Pardonnez-moi, film-happening, ne s'encombre d'aucun vernis. Il tinet de l'investigation, du crachat, du travail de deuil et du poing brandi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    (...) elle continue à être l'épicentre et le propre modèle de cette thérapie familiale sidérante de violence psychologique et d'intelligence de mise en scène.

    Score

    par Romain Cole

    Brut, extrêmement bien joué et rageusement salvateur, c'est l'une des meilleures surprises de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Une vraie bonne surprise.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un film fragile, excessif et brouillon, brutalement sincère.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Malgré ses petits défauts, Pardonnez-moi est un véritable cri du coeur, une thérapie personnelle qu'il serait bon de partager en groupe.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un premier film parfois complaisant mais à la sauvagerie très maîtrisée.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Les abyssales blessures de l'enfance explorées dans un premier film frondeur et rusé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    (...) le spectateur est convié à tenir une place pour le moins inconfortable entre voyeurisme et compassion.

    Ouest France

    par La rédaction

    C'est dur et éprouvant, mais ça ne manque pas de culot, ni de caractère. Impressionnant, au tout premier sens du terme.

    Positif

    par Laetitia Mikles

    (...) Violette-Maïwenn n'en sort pas libérée ; mais elle aura réussi à susciter le malaise et l'étonnement, et prouvé son audace.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Spectacle et frissons garantis, le racolage actif se justifiant toujours par sa fonction thérapeutique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Il aurait fallu (...) que Pardonnez-moi soit un peu moins anecdotique, avec des acteurs mieux dirigés, une mise en scène un petit peu plus travaillée.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top