Le dernier des fous
    2,6
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le dernier des fous ?

Publiée le 6 janvier 2007
    Je ne comprends pas l'enthousiasme entourant ce film. Je trouve que l'on s'y ennuie souvent et que le scénario manque de profondeur. Les acteurs sont des stéréotypes : l'artiste homosexuelle raté, la grand-mère autocrate et acariâtre, le père dépassé et inexistant, la mère réfugiée dans une sorte de folie et qui en sort un beau jour sans aucune explication... Bref, décevant.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 13 juin 2022
    Un film sur la decheance d'une famille sous le regard d'un garçonnet de bientôt 11 ans qui peu a peu sans que personnes ne réalisent va plonger dans la folie et finir par commettre l'irréparable. un film bouleversant magnifiquement bien interprete par le tout jeune acteur mais aussi par l'incroyable Fettouma Bouamari en bonne Marocaine dévouée.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Mmhh.. Quel délice cette décharge de violence froide. Et comme on se sent petit, innocent et oppressé! Sûrement un des films les plus étonnants que j'ai vu jusqu'à maintenant! L'absence de musique crée la tension sourde, le petit garçon muet qui boit la violence qui l'entoure et ces quelques hors champs pesants accentuent l'effet de solitude.. de décomposition.
    Vraiment, j'aime cette simplicité des plans, Achard n'a pas cherché à être encombré par des travelings nombreux et des expressions de visage inutiles.
    Toute la simplicité de la violence, dans le regard d'un enfant inexpressif...
    Publiée le 7 janvier 2007
    à éviter !
    nul a chier !
    et quand je pense que je suis resté jusqu'au bout.
    Franchement 3 étoiles en moyenne pour la presse... JE NE COMPREND PAS !!!! N'aller pas perdre ni votre temps et votre argent !!!