Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Marie-José Sirach
La réalisatrice s'expose avec courage et lucidité, n'élude rien, ni les questions politiques ni les questions intimes. (...) C'est un film bouleversant, d'une honnêteté sans faille.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) un documentaire comme on n'en a jamais vu sur le MIR (...) un film dense, complexe et bouleversant (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Un récit tout en pudeur et en chaleur pour croire au futur de la vie.
Positif
par Paul Louis Thirard
Ce travail de mémoire, plus de trente ans après, dépasse le "genre" dans lequel on rangera ce film (...) enrichi par une capacité exacte à équilibrer les différents éléments (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Anne Diatkine
Une voix off et âpre porte le documentaire, celle de la réalisatrice, à la beautée intense.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
(...) Une passionnante chronique documentaire où s'entremêlent l'historique, le politique et l'intime.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) exigence artistique et intellectuelle en fait bien plus qu'un témoignage, une oeuvre majeure, qui fait partager la trajectoire de cette fraction de la génération des années 1960 qui a préféré tout sacrifier à ses rêves plutôt que d'y renoncer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par René Solis
Carmen Castillo va remonter toute l'histoire - la sienne, celle du MIR, celle du Chili. Le film revient sur des éléments méconnus.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Didier Roth-Bettoni
Racontée en off par la voix voilée et magnifique d'une réalisatrice-narratrice qui ne cesse de s'interroger sur le bien fondée de sa démarche, Rue santa Fe est une oeuvre essentielle sur ce que l'on peut appeler, sans emphase, le sens de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Ce qui passionne dans la démarche de Carmen Castillo, c'est sa lucidité. Sa mélancolie. Son ironie constante vis-à-vis d'elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Malheureusement, malgré sa valeur documentaire, Rue Sante Fe souffre d'un manque de rigueur dans sa construction qui laisse une impression d'éparpillement, et de bien des longueurs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
La réalisatrice s'expose avec courage et lucidité, n'élude rien, ni les questions politiques ni les questions intimes. (...) C'est un film bouleversant, d'une honnêteté sans faille.
Les Inrockuptibles
(...) un documentaire comme on n'en a jamais vu sur le MIR (...) un film dense, complexe et bouleversant (...).
Ouest France
Un récit tout en pudeur et en chaleur pour croire au futur de la vie.
Positif
Ce travail de mémoire, plus de trente ans après, dépasse le "genre" dans lequel on rangera ce film (...) enrichi par une capacité exacte à équilibrer les différents éléments (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Une voix off et âpre porte le documentaire, celle de la réalisatrice, à la beautée intense.
Le Journal du Dimanche
(...) Une passionnante chronique documentaire où s'entremêlent l'historique, le politique et l'intime.
Le Monde
(...) exigence artistique et intellectuelle en fait bien plus qu'un témoignage, une oeuvre majeure, qui fait partager la trajectoire de cette fraction de la génération des années 1960 qui a préféré tout sacrifier à ses rêves plutôt que d'y renoncer.
Libération
Carmen Castillo va remonter toute l'histoire - la sienne, celle du MIR, celle du Chili. Le film revient sur des éléments méconnus.
Première
Racontée en off par la voix voilée et magnifique d'une réalisatrice-narratrice qui ne cesse de s'interroger sur le bien fondée de sa démarche, Rue santa Fe est une oeuvre essentielle sur ce que l'on peut appeler, sans emphase, le sens de la vie.
Télérama
Ce qui passionne dans la démarche de Carmen Castillo, c'est sa lucidité. Sa mélancolie. Son ironie constante vis-à-vis d'elle-même.
MCinéma.com
Malheureusement, malgré sa valeur documentaire, Rue Sante Fe souffre d'un manque de rigueur dans sa construction qui laisse une impression d'éparpillement, et de bien des longueurs.