Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une véritable splendeur (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
(...) de cette grisaille ataraxique jaillit comme une forme de beauté ingrate (...) le jeu en vaut la chandelle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
(...) c'est un peu le négatif décoloré en homme d'une Amélie Poulain revisitée par les frères Dardenne.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Floreal Peleato
Le pari de Rebollo est-il tenu ? A tout instant il concilie la mosaïque figurative et la toile abstraite. Mais à trop s'astreindre on s'amoindrit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Son film (...) est encombré de précautions et apartés (...) jusqu'à empêcher toute sympathie pour les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Premier film d'un prodige du courtmétrage, cette poursuite obsessionnelle ne manque ni de talent ni d'ambition mais pèche par une mise en scène trop cérébrale.
Les Inrockuptibles
(...) une véritable splendeur (...)
Libération
(...) de cette grisaille ataraxique jaillit comme une forme de beauté ingrate (...) le jeu en vaut la chandelle.
Paris Match
(...) c'est un peu le négatif décoloré en homme d'une Amélie Poulain revisitée par les frères Dardenne.
Positif
Le pari de Rebollo est-il tenu ? A tout instant il concilie la mosaïque figurative et la toile abstraite. Mais à trop s'astreindre on s'amoindrit.
Le Monde
Son film (...) est encombré de précautions et apartés (...) jusqu'à empêcher toute sympathie pour les personnages.
TéléCinéObs
Premier film d'un prodige du courtmétrage, cette poursuite obsessionnelle ne manque ni de talent ni d'ambition mais pèche par une mise en scène trop cérébrale.