Les Promesses de l'ombre
    17541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 2 mai 2022
    “Les Promesses de l’Ombre” ne fait pas dans la dentelle. Un film sombre qui base tout son scénario autour d’une mafia russe londonienne. Les apparences sont en effet trompeuses, c’est sous le plus attendrissants des lurons que se cachent le plus terribles des vices spoiler: (papy Semyon cache bien son jeu jusqu’au bout)
    . On retiendra dans un premier temps, la prestation de Viggo Mortensen qui il faut l’admettre, ne fait que confirmer son talent pour s'imprégner de son rôle clé. La prestation de Naomi Watts, de Armin Mueller-Stahl et de Vincent Cassel sont elles aussi honorables. On se souviendra également de scènes cultes : la passation de Nikolaï dans la famille des mafieux vori v'zakone, ainsi que la sauvage et sanglante escapade dans les bains turques. Ce film, c’est ce que fait de mieux notre ami David Cronenberg, toutes les actions initiales semblent désintéressées les unes des autres, mais c’est en cours de visionnage qu’on se rend compte qu’aucune n’est laissée au hasard. C’est propre et admirable, tandis que le scénario est limpide et déroule aisément. On aboutit ensuite à un splendide twist final qui ne fait que confirmer la base très solide de l'œuvre et qui le classe sans aucun doute parmi les classiques du genre. Vu en VO.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 22 novembre 2010
    J'ai toujours autant de mal avec Cronemberg. J'ai trouvé le film correct mais sans plus.
    Publiée le 9 mars 2017
    « Les Promesses de l’Ombre » est un très bon thriller policier disposant d’une histoire originale. L’intrigue nous immerge dans le petit monde de la mafia russe tout en développant un thème délicat, le trafic sexuel. La photographie est sympathique, offrant quelques plans originaux. Le rythme est correct et la bande originale reste agréable. Le point fort du métrage étant sa distribution. Les prestations de Viggo Mortensen, de Naomi Watts, de Vincent Cassel et d’Armin Mueller-Stahl sont excellentes et donnent beaucoup de relief à la trame principal de ce métrage. Un film à découvrir, si ce n’est déjà fait …
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 mai 2020
    Les Promesses de l'Ombres est un thriller sur la mafia russe à Londres rondement mené par un David Cronenberg, au sommet de son art.
    Le casting (pourtant pas du tout russe) est impeccable (que ce soit Naomi Watts, Vincent Cassel, Armin Mueller-Stahl et surtout Viggo Mortensen) et l'accent russe des acteurs est absolument irréprochable.
    L'intrigue est digne des meilleurs films de mafia (et finalement, fait partie des rares à se focaliser sur la mafia russe, la mafia italienne ayant été beaucoup plus souvent adaptée sur le grand écran). Le ton glacial et violent (on parle de prostitution, de naissance non-désirée, de meurtre et de mutilation de cadavres) colle indéniablement à une réalité qui est bien présente (notamment dans certains bas-fonds londonien). Le personnage de Viggo Mortensen est magistral. Certaines scènes sont cultes (je pense en particulier à celles dans les bains).
    Vraiment rien à dire, le film est impeccable de noirceur. Quelques années après A History of Violence, Cronenberg réitère l'exploit d'un thriller glacial sur la violence.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 novembre 2007
    Je n'ai pas vus "A history of violence (parait il qu'il est bien?) ou la plupart des films réalisés par David Cronenberg, mis à part "La mouche" que j'ai vus quand j'étais gamin. J'en profites pour découvrir son nouveau long métrage, "Les promesses de l'ombre" et dés les premières images qui se passent dans le milieu de la mafia Russe en Angleterre, je savais que ce film me plairait. Une jeune adolescente arrive dans une pharmacie sur le point d'accoucher, le bébé survit mais la jeune mère en meurt. Une sage femme découvre des marques de blessures sur le corps et son journal intime qui contient une carte d'un restaurant Russe. La demoiselle se rend sur place en moto pour trouver la famille du nouveau né. Elle croise sur place le fils du propriétaire et son chauffeur qui doivent se débarrasser d'une victime tués par des associés du père. Quant au paternel, il négocie avec la sage femme pour essayer de récupérer le journal intime en échange de l'adresse de la famille du nouveau né pour l'élever... Voila un trés bon film que j'ai bien aimé malgré une fin un peu Hollywoodienne à mon gout. Je comprends mieux ce que veut dire le slogan sur les tatouages quand j'ai vus l'affiche du film. "Les promesses de l'ombre" est un film d'une violence assez réaliste comme la scène du sauna trés bien réalisé par exemple. Désormais, David Cronenberg est un réalisateur à suivre, comme le font beaucoup de cinéphiles et je ne manquerais pas de découvrir quelques oeuvres de sa filmographie à l'avenir. Les acteurs sont excellents voir surprenants comme la magnifique Naomi Watts, le trop rare Armin Mueller-Stahl et surtout Vincent Cassel et le grand Viggo Mortensen qui livre une composition avec l'accent Russe, tout en sobriété qui force l'admiration, une nomination aux Oscars serait bienvenue. Un film a voir.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 19 janvier 2015
    Ce thriller dirigé par David Cronenberg possède un excellent scénario, sombre, violent et haletant, une brillante mise en scène au suspense implacable et un casting haut de gamme dont l'exceptionnelle prestation de Viggo Mortensen.
    Un chef-d'œuvre à l'état pur.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 juin 2009
    "les promesses de l'ombre" est un bon divertissement pour les amateurs du genre mais c'est trés loin d'être le meilleur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 novembre 2007
    Après l’impressionnant A History of Violence (2005), David Cronenberg poursuit son escapade de la violence avec un second film de gangsters ( et qui est aussi une nouvelle tragédie familiale). Cette fois-ci, il s’intéresse à la mafia Russe dans les bas-fonds de Londres. On y fait la rencontre du parrain (Armin Mueller-Stahl), de son fils (Cassel) ainsi que le chauffeur (Mortensen), qui se trouve aussi être occasionnellement croque-mort.
    C’est une femme médecin (Watts) qui va faire leur rencontre, elle ne sait pas encore à qui elle a affaire. C’est suite à la mort d’une jeune fille de 14 ans venue pour accoucher à l’hôpital, qu’elle se mettra à la recherche de ces parents, tout en faisant la rencontre du trio. Hélas les ennuis ne tarderont pas à se joindre dans cette quête.
    Une fois n’est pas coutume, Cronenberg nous séduit comme lui seul est capable d’y parvenir.
    Son histoire est claire et précise, sa direction d’acteurs est sans faille, au côté d’une belle brochette de têtes d’affiche, comme Viggo Mortensen, le frenchie Vincent Cassel ou encore, la pétillante Naomi Watts.
    David Cronenberg ne déroge pas à la règle, en nous offrant un film d’une violence présente mais pas écoeurante, un polar noir réussit tout au long.

Publiée le 20 mai 2021
    Je suis vraiment fan de bon film de gangsters. Je pense que Il était une fois en Amérique était bon aussi même Scarface avec sa violence exagérée à l'époque avait quelque chose à dire ou à montrer mais quand il s'agit de Les Promesses de l'ombre j'ai vraiment été déçu. Je n'avais pas vu un tel ramassis de bêtises depuis longtemps. La mafia russe fait du commerce de peau ils font des tatouages et ils aiment la vodka. Viggo Mortensen est un grand acteur et je pense que sa performance est la seule chose bien dans ce film mais même lui ne peut pas sauver ce scénario. Tout ce qu'ils font vraiment c'est boire un peu tuer un ou deux gars et puis boire encore pour finalement aller pleurer comme une petite fille. Les personnages que j'ai vu dans des films de gangsters étaient des méchants vraiment effrayants pas les brutes dépeintes comme dans ce film. Je suis vraiment désolé si c'est ainsi que Hollywood voit les gangsters russes comme ils sont dans ce film...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film froid, réaliste et somptueux dans son propos comme dans sa réalisation. Techniquement sublime "Les promesse de l'ombre" est un grand film de David Cronemberg, dans la lignée de "A history of violence".

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 juin 2009
    Franchement, si on retire les scènes d'hyper-violence complaisante de ce film qui ne peuvent que interpeller négativement, il ne reste pas grand chose pour accrocher: histoire plutôt creuse, caractères dépeints trop caricaturaux, doublage avec soi-disant accent russe vraiment débile. Restent les acteurs, tous bons. Mais c'est un peu court. Il existe tout de même des thrillers autrement réussis. A oublier.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est bien simple : si vous avez aimé History Of Violence vous aimerez Les Promesses de l'Ombre. Il en va de même si vous aviez détesté le précédent Cronenberg, vous n'aimerez pas celui-là. Pour ma part, la mise en scène et le jeu d'acteurs sont géniaux, absolument fascinants. Mais malgré des scènes superbes, on s'ennuie durant de longues minutes car il y a pas mal de temps mort. Sentiment mitigé. En y réfléchissant, ce film ne vaut peut-être qu'une seule étoile...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 avril 2014
    "Les promesses de l'ombre" est pour moi l'un des meilleurs films de Cronenberg. Il retrouve ici Viggo Mortensen tout juste 2 ans après le génial "A History of violence". Il signe un film noir, violent, choc et impressionnant sur une histoire de mafieux. Mortensen est juste parfait dans son rôle tout comme Naomi Watts et Vincent Cassel. Certaines scènes sont limite cultes: celle où il coupe les doigts pour après balancer le corps dans la mer et aussi celle où il se retrouve dans le hammam face à 2 monsieur pas gentils... ("Il" étant Viggo Mortensen). L'histoire est intéressante, la réalisation soignée, la fin inattendue, les acteurs parfait... Bref tout est bon dans "Les promesses de l'ombre". Résultat: du grand Cronenberg pour un film puissant et percutant bien que un peu moins bien que "A History of violence"!!!!!!!!!!!!!!!
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 6 novembre 2012
    Ha ça fait du bien de voir un bon film !! un scénario simple mais efficace, des acteurs au top, que demander de plus !! si j'aurais juste voulu qui dure 30 minutes de plus, histoire qu'il développe un peu plus....Je suis resté sur ma faim. A voir au plus vite.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un polar de haute volée, dur et humain a la fois, a travers cette plongée en apnée dans le milieu de la mafia Russe Londonienne.
    David Cronenberg prouve encore une fois sa maitrise du genre, et permet a ses acteurs, Vincent Cassel et Viggo Mortensen en tête, de réaliser un sans faute. Excellent film.