Mon compte
    Les Promesses de l'ombre
    Note moyenne
    4,2
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Elle
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • L'Humanité
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un polar au suspense haletant

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    La mécanique Cronenberg est parfaitement huilée (...) Film noir tourné à Londres, Les promesses de l'ombre est brillament mis en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Ici, les hommes de la mafia russe, saisis dans la violence qu'ils imposent à leurs corps, composent une peinture belle jusque dans les bagarres sublimement chorégraphiées.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) un voyage dans le monde de Cronenberg, un monde où le mal et la maladie se confondent, où le corps est à la fois un organisme et une machine - en somme une version cauchemardesque et poétique de notre vrai monde à nous.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) un nouveau grand film qui nous saisit de la première à la dernière image.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) Le talent magique d'Eastern Promises : gagner d'emblée une place au côté des plus grands classiques universels du film de gangsters (...) et accéder d'un même mouvement au rang de premier grand film moderne sur les mafias d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jerôme Vermelin

    Un petit chef-d'oeuvre, intense et complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Directeur d'acteur hors pair, David Cronenberg donne l'opportunité à Viggo Mortensen de nous livrer une composition exceptionnelle, qui le propulse dans le clan très fermé des acteurs extrèmes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    En maître de l'espace filmique et des mondes clos, [David Cronenberg] nous plonge dans la barbarie quotidienne et dans une violence singulièrement érotisée.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Doté d'un casting haut de gamme dominé par la prestation époustouflante de Viggo Mortensen, cette descente aux enfers, glaciale et tranchante comme une lame de rasoir, tient, au-delà de toutes espérances, ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) Cronenberg avance droit et vite, en toute frontalité, en toute limpidité, chaque scène au service de l'ensemble, sans la moindre baisse de régime.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Cronenberg n'a jamais été aussi simple et direct avec ce nouveau film de gangsters qui cache une vraie tragédie shakespearienne interprétée par des virtuoses.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau et Eugenio Renzi

    On pourra juger ce film trop classique, conventionnel. Mais on pourra aussi estimer qu'il était temps. (...) Il est alors heureux de voir Cronenberg se réinventer, fût-ce partiellement.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Malgré quelques défauts inhérents à un scénario somme toute assez banal, Les Promesses de l'ombre impressionne par sa manière de creuser modestement le sillon initié par le film précédent, celui d'un cinéma sacrifiant largement à la mécanique et à la logique de l'action, du récit et de la série B, quasiment contre toute pulsion auteurisante. Ce faisant, il touche plus habilement encore les points de force de l'univers de Cronenberg.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Virtuosité de la réalisation, mais aussi, et peut-être surtout, brio étourdissant de la distribution, dominée par (...) Viggo Mortensen.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par La rédaction

    [Un] thriller violent et d'un suspense maîtrisé jusqu'au bout (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    (...) le style de Cronenberg devient plus sobre, plus élégant (...). Tout au plus pourra-t-on reprocher à Cronenberg d'être un peu trop elliptique, (...) et de terminer son histoire sur une note certes mélancolique, mais qui laisse un goût d'inachevé.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Christophe Narbonne

    (pour) Cronenberg ne juge personne, n'indique pas de chemin. C'est la force de son cinéma que de gagner en richesse à chaque vision.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C'est une sorte d'Affranchis chez les Russes, polar sombre et violent, mais un peu trop glacé (...) Viggo Mortensen, transfiguré, porte le film sur ses larges épaules (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) cet opus a beau être assez anecdotique, il reste largement recommandable.

    Ouest France

    par La rédaction

    Si on ne retrouve pas forcément les ambiguités, (...) de son meilleur cinéma, [David Cronenberg] affiche ici son efficacité vigoureuse dans un portrait de groupe avec nuances.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Il y a, bien sûr, quelques grands moments (...) mais (...) Cronenberg peine à trouver le point d'équilibre qui aurait permis au film d'accéder à la grandeur tragique vers laquelle il tend naturellement.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) on a l'impression de voir un simulacre.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (contre) (...) les commentaires sur Les Promesses de l'ombre, auberge espagnole où tout le monde peut apporter son manger, sont d'ores et déjà plus passionnants que le film lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top