Persepolis
    4,1
    22331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persepolis ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 mars 2008
    Qui aurait cru qu'un simple film d'animation, en noir et blanc, aurait pu autant nous scotcher? Un extrait de la vie d'une Iranienne..la guerre, l'adolescence, les voyages, les amours, les questions qu'elle se pose sur son existence...On adore..Un film qui nous semble, comme le dit l'auteure, "universel"..à voir!
    Publiée le 14 mars 2008
    Je viens de voir le film. Je redoutais de m'ennuyer d'une animation en à plat, mais je suis agréablement surprise par un graphisme très esthétique, avec de très beaux fonds en contraste noir et blanc. J'ai adoré le contexte de la chute du Shah, et du début de la révolution islamique. Cependant je me suis quand même un peu ennuyée ... le film manque de rythme, cette succession de fondu noirs entre chaque scènes cassent le dynamisme des dessins, selon moi.
    Mais je reste quand même sur un très bon souvenir, plein de grâce et d'humour :)
    Publiée le 9 mars 2008
    Excellent, un mélange d'émotions pour ce film d'animation.
    Publiée le 30 juin 2013
    Ensemble de qualité, malgré des maladresses évidentes, puis un certain défaut d'harmonie globale, qui nuit au beau. Le scénario est convenablement écrit, la mise en scène originale et le discours parfois fin. Difficile de parler d'une effective beauté, parlons alors, tout simplement, d'un joli charme (12.8/20).
    Publiée le 7 mars 2008
    Magnifique.
    Publiée le 6 mars 2008
    J'ai vu ce film comme une dénonciation des religieux qui, sous couvert de grands idéaux moraux ne cherchent qu'à assoir leur pouvoir et à controler les populations. Ainsi, la scène où l'héroine, fuyant la république islamique pour l'Europe, se retrouve dans une institution de bonne soeur aimables comme des portes de couvent est particulièrement révélatrice. Et oui, finalement, toutes les religions sont à mettre dans le même sac!!!
    Publiée le 3 mars 2008
    magnifique! très fidèle adaptation de la BD qui nous avait déjà enchantés. On suit avec passion le destin de cette héroïne qui n'est née qu'à quelques milliers de kms de nous. Si loin, si proches...
    Publiée le 2 mars 2008
    les quelques phrase qui suivent sont dédié a toute c'est personnes qui ont mis un zero planter a ce film "vous ne connaissait absolument rien au cinema" ce film est fantastique !!! est d'une justesse incroyable il est a la fois drole est dramatique c'est géniale comme concepte ce film merite plus que 4 étoiles car il est vrement fabuleux et attachant (a voir d'urgence) !!!
    skarnaud
    skarnaud

vraimment Excelent !!
    un très bon momment
    tres bon!
    Publiée le 29 février 2008
    Superbe adaptation au cinéma, on est emporté par l'émotion et nos sentiments ne sont pas épargnés. C'est poignant et réussi.
    Publiée le 1 mars 2008
    Un grand film, Satrapi reussit un grand film, elle a reussit son film d'animation. Si vous l'avez pas vu, faut courir le voir, on passe du rire au larmes avec facilité. Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 26 février 2008
    Une BD magnifiquement transposée à l'écran. Un graphisme simple et fort enrichi d'une animation bien pensée. Une histoire dure et très bien retranscrite allégée par un humour sympathique. Une grande oeuvre.
    Publiée le 26 février 2008
    J'émets cette critique un peu tard, tout à déjà été dit. Les chiffres parlent d'eux même : + de 450 critiques à 4 étoiles, seulement 13 à o, peu d'oeuvres alignent un tel résultat sur ce site...
    Publiée le 26 février 2008
    J'ai été agréablement surpris que le film aille au-delà de la simple adaptation de la BD. Cependant je trouve qu'en passant à l'écran, on perd beaucoup de la richesse du support papier, comme souvent d'ailleurs.