Persepolis
    4,1
    22331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persepolis ?

Publiée le 24 juillet 2008
    Magnifique !
    Je ne m'attendais pas à ça et j'ai pris une grosse baffe d'émotions, rires et larmes compris.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Un beau film, instructif, sans prétention... Dommage, j'ai trouvé le film un peu longuet(il fait pourtant 1h30) mais ça n'enlève en rien la qualité du film qui reste à voir...
    Publiée le 8 juillet 2008
    Un film qui mêle parfaitement tout les ingrédients qui nous font vivre tout les jours et un paquet de paradoxes. C'est une grande BD qu'on lit pendant 1h30. A voir mais de préférence en connaissant l'histoire Iranienne du XXème siècle afin de tout bien comprendre et placer correctement tout les événements dans leur contexte.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Intéressant, mais peut-être un peu trop didactique et un peu trop forcé (léger manque de naturel ?). Néanmoins l'histoire passe bien, et donne envie de se renseigner un peu plus sur les thèmes abordés.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Dense, touchant, instructif : des images et une vie qui ne peuvent laisser indifférent.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Le film est assez plat, sans rythme et relativement ennuyeux. Lisez plutôt la BD qui est cent fois mieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    Ce film d'animation a le mérite d'afficher clairement la liberté d'esprit et l'emancipation d'une jeune femme à la culture musulmane via des images légères et quelques touches d'humour bien placés. Un succès de premier ordre tant cette plaidoirie est pleine d'espoir pour les femmes.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 12 août 2008
    "Persepolis" utilise brillemment le concept de l'autofiction afin d'exposer au large public, le drame, intime d'une femme et historique de son pays, l'Iran. Un grand film d'animation, au graphisme unique et imaginatif, à la fois drôle et boulversant.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 29 juin 2008
    Excellent!!! On ne s'ennuie pas une minute. L'histoire est bien racontée, on jongle entre tristesse et éclat de rires. On apprend beaucoup de choses sur l'Iran de 1979. Un film simple mais qui est excellent.
    Publiée le 28 juin 2008
    Un excellent film. Rien a dire. On se demande bien pourquoi, il n'a pas eu la Palme d'or
    Publiée le 23 juin 2008
    J'y ai été en trainant les pieds, et finalement le film est très convaincant! On ne s'ennuie pas, on complète quelques trous de mémoire sur l'histoire de l'Iran, quelques petites touches humoristiques bien placées... N'hésitez pas!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film d'animation qui nous apprends beaucoup de chose sur l'Iran; un pays avec une riche culture mais qui a été meurtrie par la guerre et les régimes islamiques de plus en plus rudes. On nous offre une vision convaincante de cette décrépitude des libertés à travers une petite fille, puis une ado.
    Film très touchant, mêlant le drame au rire fort heureusement.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 août 2012
    L'histoire atypique de Marjane Satrapi est un réel sujet de film, dramatique et historique. Les dessins sont charmants, à l'image de l'héroïne, bouleversante. Hormis quelques longueurs, la copie est parfaite, d'une rare intelligence.
    Publiée le 4 juin 2008
    Emouvant et didactique ce film raconte les difficultés que rencontre Marjane à vivre en Iran (avec la charia et la confiscations des libertés individuelles) mais aussi à s'intégrer dans une société occidentale (individualiste, indifférente, parfois intolérante). Ce film n'est pas un conte de fée où tout se termine bien mais il ne dépeint pas non plus un monde manichéen, sans espoir. Quel meilleur soutien à la cause du peuple iranien que ce film?
    Publiée le 28 janvier 2009
    Super film français ! A voir !