Persepolis
    4,1
    22331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persepolis ?

Publiée le 14 février 2009
    Je viens de le voir en DVD. Un seul mot " Beau" !!!
    C'est un film à la fois drôle et touchant.
    Il nous oblige a nous interroger sur l'extrémisme, la famille, l'éloignement, la construction d'une personne. En poussant un peu la curiosité, nous pouvons aussi approfondir l'histoire de ce pays.

Au départ frileux par sa forme " dessin animé" je trouve qu'en fait cela laisse place à l'imagination.

Bravo !!!
    Publiée le 12 février 2009
    Non seulement Persepolis est un bon film, mais en plus, il a le mérite de nous faire découvrir l'Iran. Un pays sur lequel j'avais des a priori injustes. Ce film nous montre entre autre, combien et par qui la population (surtout féminine) souffre.
    En dehors du côté instructif, le film est bien rythmé, il y a de l'humour, de l'émotion.

Amusant, divertissant, et malheureusement révoltant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2009
    Très belle oeuvre artistique, où tout est vraiment réussit. Bien sûr la réalisation moderniste d'un "cartoon" qui change les lois du genre. Les très beaux dessins de Marjan sortent du cadre limité du dessin animé. Une réalisation rythmée nous mène à un tambours battant.Le Noir et Blanc facilite la dramatisation des évenements. On est bien au delà du témoignage simpliste contre les Mollahs extrémistes de Téhéran, car cette jeune fille traverse une vraie crise d'identité . Elle veut se libérer du carcan familial , de l'ensemble des contraintes , c'est une sorte de cri libertaire qu'elle pousse.. C'est pourquoi le film devient universel. Il raconte l ' angoisse et les errances de tous les adolescents en mal de vivre .

La bande son est superbe, l'émotion est forte . Une oeuvre nouvelle , "révolutionnaire" dans sa forme artistique..
    Publiée le 9 février 2009
    Un excellent film, à la fois drôle et émouvant, instructif et divertissant je le recommande vivement.
    Publiée le 9 février 2009
    Instructif, divertissant, émouvant, une pointe d'humour, une histoire originale et des personnages très attachants, tous les ingrédients qu'il faut pour un bon film.
    On ne s'ennuie pas, un film à voir !
    Gargantuayo
    Gargantuayo

Publiée le 27 janvier 2009
    Je trouve ce film vraiment touchant, en plus d'être passionnant, il raconte l'histoire contemporaine de l'Iran dont on entend souvent parler à la télé sans pour antant réellement savoir comme cela fonctionne et pourquoi en être arrivé là. A voir absolument.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2009
    Touchant emouvant... un film qui vaut le détour !

Style de dessins peu utilisé est vraiment bien choisit à l histoire ! Une réussite qui merite bien les eloges recut
    Publiée le 20 janvier 2009
    Un grand film!
    A voir absolument.
    Publiée le 16 avril 2009
    Une histoire très touchante, avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Un bon film qui est pas mal pour un film d'animation. Mais je ne prendrais pas de plaisir à le revoir, je pense. Mais sinon à voir.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    L'Iran (pas seulement) ces dernieres annees vu d'un point de vue original et drole.
    Francois V
    Francois V

Publiée le 12 janvier 2009
    Que peut-on reprocher à ce film ? Rien. Une histoire intéressante, celle du personnage aussi bien que celle de l'Iran. Une réalisation originale et esthétique. De l'émotion et de l'intelligence. Bravo !
    Publiée le 24 décembre 2008
    Je ne m'attendais pas à ça. Réussi, réaliste, et instructif (et drôle !)
    Publiée le 23 décembre 2008
    Un magnifique chef d'oeuvre d'humour et d'humanité. Un superbe moment, un film grandiose.
    Publiée le 22 décembre 2008
    L'intégrisme, quelle merde !
    Dommage que ce film n'est pas été davantage récompensé.