Persepolis
    4,1
    22331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persepolis ?

Publiée le 2 mars 2010
    Super dessin, très agréable, histoire prenante
    cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 25 février 2010
    bravo!
    Publiée le 21 février 2010
    Des graphismes soigné et original,une histoire qu'on prend plaisir à suivre,malgré un côté un peu intello mais inévitable sur le sujet du film...
    Bref,c'est intelligent,intéressant et tellement utile !
    Sympapthique et engagé,comme une critique animé de l'Iran,entre douceur et âpreté...
    Publiée le 20 février 2010
    un film d'animation...bof ! ah merde, c'est la claque , une grosse gifle...un régal.
    a voir et a revoir !
    un classique, un chef d'oeuvre taillé pour la postérité !
    Publiée le 19 février 2010
    Je n'ai pas trouvé ça trés original
    Ells
    Ells

Publiée le 26 juillet 2010
    le style est jolie, film trés prenant .
    Publiée le 10 février 2010
    Ce n'est qu'un film que j'ai vu en cours et dont on a travaillé dessus. Mais c'est un trés beau film.
    Publiée le 6 février 2010
    Un dessin animé singulier ayant pour toile de fond l'histoire moderne de l'Iran. Il est ni barbant, ni moralisateur mais au contraire drole et provocateur.
    Publiée le 1 février 2010
    à voir et à lire d'urgence!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 janvier 2010
    Un excellent film d'animation original, émouvant et drôle. J'y ai découvert l'histoire de ce pays, que l'on connaît peu. À voir d'urgence.
    kikiboudou
    kikiboudou

Publiée le 20 janvier 2010
    Un film poignant , aussi bien capable d'émouvoir que de faire rire . On se laisse captiver par ce témoignage stupéfiant. Les personnages ne sont plus de simples dessins en noir et blanc mais prennent une véritable dimension.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    Je ne me suis jamais autant ennuyé dans une salle de cinéma. les nanars commencent à m'influencer
    Publiée le 12 janvier 2010
    Très beau film que Persepolis. Techniquement d'abord, on peut s'apercevoir que l'animation "old school" a encore de beaux jours devant elle, permettant de véhiculer poésie, tendresse mais aussi dureté et froideur. Le film regorge d'idées visuelles originales et parfaitement adaptées au contexte de leurs apparitions. Ceci fait que le film parvient à nous transmettre des émotions très variées, à nous faire rire et à captiver le spectateur. Vu comme cela, le film peut paraitre exceptionnel. Mais il y a un petit défaut à ce film, c'est son ton très didactique. Combiné à l'aspect autobiographique du film, Marjane Satrapi finit par faire passer son histoire pour l'Histoire. Je ne peux pas cautionner cela, le lyrisme général du film ne pouvant s'accorder avec une vision distanciée et objective des évènements. Mais, outre ce finalement léger défaut, le film vaut clairement le coup, un vrai bon moment de cinéma.
    Publiée le 3 avril 2010
    Une bonne adaptation de la BD.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 avril 2014
    Histoire captivante et dessins plaisants à regarder.