Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Il règne beaucoup d'émotions dans les actes, énormément d'intelligence dans le propos et d'honnêteté dans le traitement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cuesta [...] atténue la surenchère, évite la grandiloquence et ne surplombe pas son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
[...] un véritable poème filmique. [...] une précision rare et un humour ravageur. [...] une tragédie humaine bouleversante, qui reste imprégnée dans nos coeurs longtemps après le générique de fin.
Ouest France
par La rédaction
Entre drame et humour, un récit en demi-teinte galvanisé par l'exceptionnel tempérament de la jeune Zoë Weizenbaum.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Michael Cuesta confirme son talent pour filmer l'adolescence. Chacun de ces héros, blessés, à vif, émeuvent, troublent, font rire parfois.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Françoise Ben Sadoun
Dans ce scénario au rythme juste, Michaël Cuesta capte aussi ce court moment dans la vie, souvent difficile, du passage de l'enfance à l'adolescence.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) ces préadolescents (...)sont mis en scène avec une rigueur dramatique dénuée de toute mièvrerie. Un beau mélange de noirceur et d'innocence.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Michaël Cuesta [...] trouve l'équilibre juste entre un état des lieux peu reluisant et l'humour parfois cocasse des situations. Le propos, nuancé, fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Christine Haas
(...) trois portraits réalistes et effrayants (...) Michael Custa comprend la complexité de leurs émotions, leur interprétation du monde adulte et leur besoin d'ouverture.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
Twelve and Holding jette un regard aussi perturbant, mais aussi juste, sur un autre âge.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
L'analyse n'est pas fausse, mais les portraits sont un peu chargés (...) "Twelve and holding" vaut heureusement mieux qu'un pamphlet sur l'éducation : c'est un film qui parle en adulte à notre imaginaire et nos émotions d'enfants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une mise en scène assez sobre et directe, qui, hormis quelques dérives satiriques sur la boulimie, rend ces petits héros étonnamment proches de nous.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film de Michael Cuesta souffre hélas d'un savoir préétabli, d'un préjugé qui fait parler les enfants comme des adultes, avec une conscience claire de leurs désirs, rendant 12 and Holding trop artificiel pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Cuesta parvient à se sortir de tous les mauvais pas que lui tend un scénario probablement surécrit. "12 and Holding" captive jusqu'à un dénouement qui devrait faire date comme l'un des plus glaçant qui se puisse envisager.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gaël Golhen
(...) le film navigue entre un sensationnalisme provoc et un discours sociologisant déjà vus. Mais le réalisme morbide et les acteurs sauvent les meubles (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film pâtit de quelques invraisemblances dues à un scénario un peu trop chargé en situations dramatiques, mais la finesse d'observation de Michael Cuesta et le talent de ses comédiens emportent le morceau.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
"12 and holding" n'est malheureusement pas un film, c'est une formule (...) finalement pas si éloigné de l'horrible "Selon Charlie".
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
par Vincent Guignebert
(...) entre humour et drame, ça déroule un air connu : dur dur d'être un ado...
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Petite misère du cinéma Sundance : la prétention à l'oeuvre ici masque mal l'inanité foncière du propos autant que les artifices de cinéma mobilisés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Brazil
Il règne beaucoup d'émotions dans les actes, énormément d'intelligence dans le propos et d'honnêteté dans le traitement.
Les Inrockuptibles
Cuesta [...] atténue la surenchère, évite la grandiloquence et ne surplombe pas son sujet.
MCinéma.com
[...] un véritable poème filmique. [...] une précision rare et un humour ravageur. [...] une tragédie humaine bouleversante, qui reste imprégnée dans nos coeurs longtemps après le générique de fin.
Ouest France
Entre drame et humour, un récit en demi-teinte galvanisé par l'exceptionnel tempérament de la jeune Zoë Weizenbaum.
aVoir-aLire.com
Michael Cuesta confirme son talent pour filmer l'adolescence. Chacun de ces héros, blessés, à vif, émeuvent, troublent, font rire parfois.
Elle
Dans ce scénario au rythme juste, Michaël Cuesta capte aussi ce court moment dans la vie, souvent difficile, du passage de l'enfance à l'adolescence.
Le Figaroscope
(...) ces préadolescents (...)sont mis en scène avec une rigueur dramatique dénuée de toute mièvrerie. Un beau mélange de noirceur et d'innocence.
Le Journal du Dimanche
Michaël Cuesta [...] trouve l'équilibre juste entre un état des lieux peu reluisant et l'humour parfois cocasse des situations. Le propos, nuancé, fait mouche.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Paris Match
(...) trois portraits réalistes et effrayants (...) Michael Custa comprend la complexité de leurs émotions, leur interprétation du monde adulte et leur besoin d'ouverture.
Positif
Twelve and Holding jette un regard aussi perturbant, mais aussi juste, sur un autre âge.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
L'analyse n'est pas fausse, mais les portraits sont un peu chargés (...) "Twelve and holding" vaut heureusement mieux qu'un pamphlet sur l'éducation : c'est un film qui parle en adulte à notre imaginaire et nos émotions d'enfants.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
(...) une mise en scène assez sobre et directe, qui, hormis quelques dérives satiriques sur la boulimie, rend ces petits héros étonnamment proches de nous.
Le Monde
Le film de Michael Cuesta souffre hélas d'un savoir préétabli, d'un préjugé qui fait parler les enfants comme des adultes, avec une conscience claire de leurs désirs, rendant 12 and Holding trop artificiel pour convaincre.
Libération
Cuesta parvient à se sortir de tous les mauvais pas que lui tend un scénario probablement surécrit. "12 and Holding" captive jusqu'à un dénouement qui devrait faire date comme l'un des plus glaçant qui se puisse envisager.
Première
(...) le film navigue entre un sensationnalisme provoc et un discours sociologisant déjà vus. Mais le réalisme morbide et les acteurs sauvent les meubles (...)
TéléCinéObs
Le film pâtit de quelques invraisemblances dues à un scénario un peu trop chargé en situations dramatiques, mais la finesse d'observation de Michael Cuesta et le talent de ses comédiens emportent le morceau.
Chronic'art.com
"12 and holding" n'est malheureusement pas un film, c'est une formule (...) finalement pas si éloigné de l'horrible "Selon Charlie".
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Score
(...) entre humour et drame, ça déroule un air connu : dur dur d'être un ado...
Cahiers du Cinéma
Petite misère du cinéma Sundance : la prétention à l'oeuvre ici masque mal l'inanité foncière du propos autant que les artifices de cinéma mobilisés.