Mon compte
    Oxhide
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Score
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    On est extrêmement curieux de savoir où la cinéaste pourra placer sa caméra après ce coup d'éclat.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre inventive qui démontre encore une fois que la nécessité est la mère de l'invention.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    "Oxhide", c'est le sommet de l'antiracolage. Comparés à Liu Jia Yin, les jansénistes Straub sont des amuseurs (...) Mais malgré l'extrémisme des options artistiques de la cinéaste, ce film n'est pas une oeuvre d'art rébarbative.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    Oxhide (...) est le second ovni postcannois de la semaine, d'une beauté écrasante, un film qui vous mange les yeux après les avoir attachés.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    En ressort un témoignage pas comme les autres sur la vie d'une petite famille commerçante dans la Chine d'aujourd'hui, doublé d'une méditation sur le temps, la famille et le travail. Etonnant.

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    (...) le film nous ébranle par sa sincérité et l'intensité de sa démarche cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un film à part, dont la radicalité, si elle ne décourage pas, révèle une cinéaste originale et prometteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Un tour de force récompensé à Berlin en 2005.

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Studio Magazine

    par Pablo Dolado

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Cette peinture de la promiscuité assume délibérément (...) une obscurité pénible à la vision.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Malgré quelques touches humoristiques, [l']ambition sympathique et courageuse [de la réalisatrice] se fige malheureusement dans sa prétention formelle : son grinçant, lumières sombres, corps soigneusement décadrés ... tout est fait pour complexifier le propos.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) si l'idée est belle d'exprimer ainsi l'étouffement, la répétition et l'angoisse, l'imperfection aussi, au final, c'est surtout l'ennui, dense et opaque, qui prend le dessus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    C'est souvent fascinant quand de très gros plans sur des objets anodins parviennet à violemment exprimer le poids opressant du quotidien mais horripilant quand l'incessant bavardage hors champ est très insignifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top