Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
187 abonnés
2 275 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 avril 2020
L'affiche du film est superbe. La photo et les couleurs du film également. Au début du film, on ne discerne pas trop le thème du film et dans quelle direction le réalisateur veut emmener le spectateur. En effet, l'histoire de départ relatant une enquête policière autour d'un trafic de fausse monnaie cache en fait une superbe histoire d'amour qui met du temps à prendre corps, peut-être trop de temps d'ailleurs. D'où une certaine déception du spectateur. Le réalisateur, Lee Myung-See, a tendance à privilégier le fond à la forme dans sa mise en scène, avec parfois même certains excès spoiler: (une course-poursuite au ralenti filmée de loin faisant penser à un épisode de Benny Hill) . Dans sa mise en scène, il nous avait habitué à une inventivité plus maîtrisée dans son précédent film « Sur la Trace du Serpent » en 2001. Le nom et la caractéristique (un tueur humanisé par les larmes qu'il verse) du personnage principal ainsi que l'histoire d'amour et l'esthétique de la réalisation m'ont vraiment beaucoup fait penser à « Crying Freeman » de Christophe Gans. Malheureusement, Duelist souffre trop de cette comparaison.
Film brouillon sans scénario qui enchaîne des scènes hétéroclites sur des dialogues débiles, vulgaires et machistes. Seules quelques rares scènes à l'esthétique soignée (bien inférieures au standards asiatiques) et le talent de la jolie Ha Ji-won sauvent le film du marasme. Duelist est assurément le plus mauvais films de sabre porté au cinéma avec la musique la plus mal adaptée et le doublage est pire que celui du dernier des nanars. Une bouse exceptionnelle made in Korea pour les fans de navet.
Avec "Duelist", Lee Myung-Se se livre à diverses expériences visuelles liées à l'éclairage. En clivant l'image entre zones d'ombres et zones de lumières, en accentuant les contrastes pour un rendu graphique, les velléités d'innovation tendent à reconstituer l'aspect visuel d'une Bd. Les acteurs surjouent dans cette ambiance irréelle, créant des caricatures fadasses à l'instar de personnages de papier : hurlant, grognant, riant, la parade des crétins dure plus d'une heure et demie...Éprouvant! Amateurs de films de sabre, passez votre chemin! "Duelist" ressort plutôt de la mauvaise comédie anglaise à laquelle il emprunte d'ailleurs quelques clichés. Entre les abus de fondus et certains choix de montage propre à assassiner un épileptique, le seul atout du film demeure une bande son agréable, peu ou prou appropriée, qui préserve partiellement de la somnolence ! Marier "Gotan Project" à une scène de combat chorégraphié façon ballet,...ça ne passe pas toujours! A éviter.
Ce film est un nanar depuis le début du film je chercher la logique mais il n'y en n'a pas . Bon appart ça j'était dessus par la réalisatrise qui a fais quand même :sur la trace du serpent qui est un film plutôt bien
Je met la note de 0.1 sur 20 pour la citation mythique du debut du film : il pleut comme vache qui pisse. Le reste du film demeure une bouze integrale ideale pour les gamines de 13 ans qui kiffent les asiatiques. Les acteurs sont ridicules: une fille qui passe son tempsna faire des grimaces horribles avec sa bouche, et lacteur principale a qui je descerne l oscar du plus grand parleur de tout les temps!!!meme mon chien fait plus d expression du visage que l acteur principal!!! Bon pour lhistoire ca aurait pu etre developper un peu plus sils navaient pas mis des scenes de 30 minutes au ralenti ou les deux acteurs gnangnan se mattent lun et lautre.
De belles images pour une histoire très confuse qui limite notre intérêt aux vingt premières minutes. Puis, l'ennui s'installe. Ni les couleurs, ni les chorégraphies ne réussissent à nous réveiller. La fadeur des personnages, malgré les efforts pour donner une intensité dramatique, et le scénario décousu font pâles figure comparés aux grands films du genre. A force de tenter de comprendre ce que l'on regarde, de subir la musique grandiloquente, les effets d'esthétisme toc, et la pauvreté des sentiments, on finit par attendre le générique de fin avec impatience.
Quelle déception... L'histoire peu attractive au finale l'est encore moins par la faute d'une mise en scène prétentieuse et amorphe qui laisse surtout le spectateur s'endormir ! Si la photographie et les décors-costumes restent d'une grande beauté jamais le réalisateur ne réussit à créer un réel intérêt. Même les scènes d'action et de combats sont pauvres et molles ; l'abus de ralentis à tous les coins de bobines en sont sûrement pour quelque chose. C'est un beau tableau à voir mais sans réflexion minmale, sans intrigue forte et sans panache on sort du film avec un fort goût d'amertume.
" Premier malentendu à dissiper, celui de la pochette DVD et du trailer, association de malfaiteurs qui nous présentent Duelist comme un film de sabre à la sauce coréenne. Quedal. Il ne faut pas chercher à définir le genre du film, sinon vous oscillerez entre sabre, comédie et romance sans jamais trouver chaussure à votre pied. On n’est pas là pour parler vente et stratégie marketing donc tenons-en nous au film. Poli comme il l’est, il va se présenter à vous, mais ce sera lors des premières minutes du film, sans intermédiaire. "
Retrouvez la suite de la critique du film à cette adresse http://kim-bong-park.over-blog.com/article-duelist-film-plastique-53083943.html
film coréen bien symthatique. Ce n'est pas vraiment un film de combat (comme le titre pourrait le laisser supposer), tout est dans l'esthétique, des scènes au ralenti ou en accéléré. Le duel entre ombre et lumière était visuellement superbe, sur un rythme très tango. C'est beau, drôle et somme toute assez divertissant.
Autant être sincère, ce film ne m'a pas plut. A vrai dire, je me suis ennuyée les trois quarts du temps. On ne sait pas bien où va ce film ni quel en est le but. L'histoire n'a strictement aucun intérêt et le jeu des acteurs, la musique, les images, ne véhiculent quasiment aucune émotion. Je n'ai pas aimé les acteurs qui je trouve jouaient très mal. C'est surfait, l'actrice principale à des mimiques désagréables faussement comiques dont on pourrait se passer. Le film en devient peu crédible. Le début du film est très confus, on a donc des difficultés à entrer dans l'histoire. L'histoire tout comme les personnages manquent de profondeur, on ne les comprend pas. Je pense que cela tient à la longueur des combats qui en vérité n'en sont pas. Ils sont une succession de mouvements au ralentis qui n'ont pas grand intérêt qui qui ne font rien avancer. Cependant, si ce film avait été un ballet, il aurait été réussit car on ne peut nier que c'est beau. C'est pour cela que j'ai tout de même mis deux étoiles, la scène finale étant très belle, une danse toute en grâce et volupté.
malgré de beaux décors et belles mises en scènes,ce film est un vrai nanar,un ennui terrible:histoire confuse,des scènes d'actions lentes.si bien que la salle s'est vidée au bout de 45 m de projection.une vrai daube cinématographique à éviter absolument. note:3/20 genre:arts martiaux
Un très beau film avec une Ha Ji Won comme on l'aime, tantôt drôle tantôt touchante. Ce film se démarque un peu des autres par son originalité! En voyant l'affiche on pourrait s'attendre à un film où les combats s'enchainent et c'est tout mais non, ici on a du burlesque, de la poésie, de l'émotion... bref un véritable cocktail décalé!!! Notez la superbe interpétation de Kang Dong Won (Temptation of wolves, Too beautiful to lie, 1 % of anything...). Il est superbe dans son rôle! Vraiment y'a rien à dire. Son regard est troublant et en plus de ça il n'a pas eu de doublure... il est fantastique. C'est un acteur que j'aime beaucoup, il est trop mignon et talentueux bien sûr.Sinon les musiques du film sont originales et la mise en scène aussi!!! J'ai beaucoup aimé la danse dans les combats. On a du tango par exemple, c'est trop original!!!Superbe! J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Le début est très lent et le restera jusqu'au bout. L'intrigue et la personnalité des personnages se densifient (du moins c'est le but) au fil du film, au fur et à mesure que les personnages se rapprochent. Duelist est surtout un film très artiistique, trop même, a vouloir trop faire, le réal se perd dans son histoire. Là ou d'autre comme Kim Ki Duck, Wong Kar Wai ou encore Zhang Yimou travaille avec intélligence, Lee Myung-Se lui reste sur une lourdeur exemplaire (trop de ralenti qui exploite très mal: les gestes et la continuité de l'histoire), les personnages on beau avoir du potentiel surtout au niveau de leur prestance, mais rien n'y fait. Encore un film complètement inachevé, qui aurait pu être poétique mais devient platonique.
Décevant !!! Le scenario moyen les combats bizarres et brouillon limite si on voit quelque chose parfois. Sinon j'ai bien rigolé avec les histoires du mec obsédé mais bon je vois pas trop ce que ça avait à faire dans le film. Bref bien loin d'un hero ou tigre et dragon.