L'énigme était plutôt prométeuse, mais franchement, moi qui m'attendais à voir un film de Sabre j'ai été super déçu car on a plus affaire ici à un film grands public Coréen. En effet, on y mélange un peu tout les genres: le film épique, la comédie, l'histoire de romance, le drame, et même un aspect "clipesque". On passe d'un ton à l'autre sans vraiment de continuité, du coup on ne sait pas trop ce que l'on regarde.On ne rentre pas dans l'histoire et on n'accorche pas.
Concernant les personnages, leurs comportements sont aussi contaminés par ce constat. Namsoon est carrément insupportable à l'écran. Elle gueulle pour rien, elle grimace, elle casse tout. On comprend rien à ces réactions, surtout la scène où elle est en demoiselle d'honneur et qu'elle reçoit SadEyes; elle pette litéralement un cable pui se calme, et s'excite à nouveau. Alors si c'est pour exprimer des émotions c'est loupé, elle ressemble plus à une adolescente qui tape ses crises parce qu'elle n'est pas contente, d'où l'idée encore que c'est un film pour grand public (MainStream). On ne remarque pas vraiment le coup de foudre dans l'histoire, même si l'on voit qu'il y a quelque chose. Comme toutes les réactions chez Namsoon ne s'expriment que par l'histérie, c'est assez difficile de savoir s'il s'agit d'émotions relevant de l'amour, de l'énervement, ou encore d'autre chose. Seule la scène de la fin, qui est chiante à mourrir car l'histoire est déjà finie et l'intrigue plié, insiste sur le fait qu'il s'aimait au cas où on aurait pas compris.
Sinon, on fait beaucoup trop de sacrifice pour un soit-disant esthétisme, qui ne consiste finalement qu'en des ralenties et effet zoom, sur fond musique rock ou au contraire classique, avec une accumulation de couleurs vives (dans le marché), et finalement les combats ne sont même pas intéressant, et trop peu présent à l'écran. L'intrigue n'est pas assez fouillé, elle n'est pas assez profonde. On ne nous explique pas le lien entre SadEyes et le Ministre.