Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michek Frodon
Le premier film de Ramin Bahrani invente les moyens, apparemment très simples, de rendre passionnante cette histoire qui voudrait ne pas en être une.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Michel Palmiéri
Pudique, ce film a le charme des émotions non sollicitées.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) une lecture moderne du mythe de Sisyphe en prenant pour héros un homme condamné à porter son fardeau, inlassablement.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Eric Loret
Ramin Bahrani a bâti le scénario sur son histoire en préférant au "based on a true story" hollywoodien l'intimisme et l'incertitude du film balade, mâtinés d'un peu de déniaisage social.
MCinéma.com
par Franz Miceli
Seuls comptent le visage d'Ahmad, émouvant, ses gestes, figurés et ses paroles, laconiques.
Paris Match
par Christine Haas
L'image "sale" de la vidéo, la musique nostalgique, la pudeur des émotions (...) donnent une humanité poignante à cette odyssée nocturne.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Julien Welter
Avec ce récit simple, Ramin Bahrani dresse un joli portrait de celui qui doit tout recommencer à zéro lorsqu'il voyage en immigré.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Fort et poignant, son film est un magnifique portrait d'immigré à l'assaut du rêve américain.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Plus que d'émouvoir, le film marque par son réalisme, sa sobriété, et la peinture réussie de ce mythe modernisé.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) cette émouvante épaisseur temporelle se dissout au cours du film pour laisser place à une forme moins suggestive (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Welter
Un joli récit dont on regrette le manque d'audace formelle.
Première
par Isabelle Danel
Filmé au plus près de son personnage, d'une caméra d'entomologiste, ce premier film d'un Iranien né en Caroline du Nord montre -sans démontrer- que le rêve américain est de plus en plus un mirage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Pas d'évolution, pas de véritable récit, juste quelques personnages saisis dans le gris du quotidien (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
(...) un film à l'humanisme lucide.
Fluctuat.net
par Elfi Barat
Malgré ses bonnes intentions, Man push cart peut en effet laisser totalement indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
[un] film modeste et à moitié convaincant
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Alain Masson
L'ennui qui gagne le spectateur (...) naït de la myopie agitée d'une caméra qui ne s'éloigne qu'à regret de l'horizon bouché de sa visée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
Le premier film de Ramin Bahrani invente les moyens, apparemment très simples, de rendre passionnante cette histoire qui voudrait ne pas en être une.
Elle
Pudique, ce film a le charme des émotions non sollicitées.
Le Figaroscope
(...) une lecture moderne du mythe de Sisyphe en prenant pour héros un homme condamné à porter son fardeau, inlassablement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Ramin Bahrani a bâti le scénario sur son histoire en préférant au "based on a true story" hollywoodien l'intimisme et l'incertitude du film balade, mâtinés d'un peu de déniaisage social.
MCinéma.com
Seuls comptent le visage d'Ahmad, émouvant, ses gestes, figurés et ses paroles, laconiques.
Paris Match
L'image "sale" de la vidéo, la musique nostalgique, la pudeur des émotions (...) donnent une humanité poignante à cette odyssée nocturne.
Score
Avec ce récit simple, Ramin Bahrani dresse un joli portrait de celui qui doit tout recommencer à zéro lorsqu'il voyage en immigré.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Fort et poignant, son film est un magnifique portrait d'immigré à l'assaut du rêve américain.
aVoir-aLire.com
Plus que d'émouvoir, le film marque par son réalisme, sa sobriété, et la peinture réussie de ce mythe modernisé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
(...) cette émouvante épaisseur temporelle se dissout au cours du film pour laisser place à une forme moins suggestive (...)
Libération
Un joli récit dont on regrette le manque d'audace formelle.
Première
Filmé au plus près de son personnage, d'une caméra d'entomologiste, ce premier film d'un Iranien né en Caroline du Nord montre -sans démontrer- que le rêve américain est de plus en plus un mirage.
Télérama
Pas d'évolution, pas de véritable récit, juste quelques personnages saisis dans le gris du quotidien (...)
Zurban
(...) un film à l'humanisme lucide.
Fluctuat.net
Malgré ses bonnes intentions, Man push cart peut en effet laisser totalement indifférent.
Le Monde
[un] film modeste et à moitié convaincant
Positif
L'ennui qui gagne le spectateur (...) naït de la myopie agitée d'une caméra qui ne s'éloigne qu'à regret de l'horizon bouché de sa visée.