Mon compte
    Charly
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • L'Express
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Libération

    par Gérard Lefort

    A l'instinct, Isild Le Besco, "princesse chinoise aux yeux bridés", grave ses images fondamentales dans nos âmes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Si le film a la force sauvage des découvertes de terres vierges, il n'y a pourtant aucun mustère sur sa nature : un conte initiatique, un roman d'adolsecence (...).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Héléna Villovitch

    C'est tendre et violent, désespérant et drôle, très brillant en tout cas.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Restent la vitesse, les moments de cristallisation et comme une urgence à l'oeuvre. On pense à Larry Clark pour la juste distance du regard porté sur l'adolescence.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) un produit naturel, brut, authentique, sans chichi ni recette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Charly est joué par une Julie-Marie Parmentier extraordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) le résultat ressemble à une fière déclaration d'indépendance vis-à-vis du cinéma majoritaire : pas de grand sujet ni de sentiments en demi-teinte, mais un élan, de la fébrilité, de l'insolite.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Forcément imparfait, "Charly" est l'une des expériences la plus vivifiante de cette rentrée cinématographique (...) l'impression, enfin, de voir quelque chose de neuf.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Les dialogues sont obsessionnels et les sensations brutes. Julie-Marie Parmentier est saisissante, guerrière. En filigrane s'écrit la difficulté d'être, de trouver sa place, de naître à une histoire, un film, une création.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Isild Le Besco (...) nous fait partager (...) l'expérience "Charly" et le jeu formidable de Julie-Marie Parmentier.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film agace autant qu'il fascine (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) récit nerveux (...) Julie-Marie Parmentier excelle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) du cinéma âpre et dérangeant, radical et brutal. Si le coeur vous en dit.

    Positif

    par Matthieu Darras

    (...) quelques moments de grâce. (...) le deuxième film d'Isild Le Besco ne parvient pas à transcender complètement la faiblesse de son scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Isild Le Bescoabuse des mouvements de caméra (maux de coeur garantis) et d'un naturalisme qui finit par rimer avec ennui.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) bon, Le Besco est adoubée pour les siècles des siècles, donc on s'incline. Non sans penser que la Le Besco's touch n'est pas fébrilité, ou radicale indépendance, mais petit calcul. Innocent, certes, et très naïf (...), mais assez repoussant. Comme tout le film, dont l'aspect farouche, vénéré ici et là, n'est qu'impolitesse de parvenue"

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top