Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 669 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mai 2021
NUL complètement pourris. le film tente de parler d'un jeux vidéo en réalité virtuel mais les scènes sont toujours ridicules a l'excès, ont se demande a chaque fois ce qu'il se passe a l'écran, ont doit plus essayer de décoder qu'autre chose, ça n'as aucun sens c'est super long NU NUL
Je pense qu' il s'agit d' un film malsain où le réalisateur mélange volontairement la réalité avec le virtuel renforcés par la bande dessinée.
Sa volonté de créer la confusion chez le télespectateur psychologiquement fragile est clairement visible par une ambiance et des accessoires schizophrèniques.
La violence, qui n' est pas mauvaise en soi, y est en permanence gratuite et destructrice et toujours valorisée sous cet unique apparence, ce qui n' est pas juste.
La responsabilisation des actes criminels, coupables et immoraux y est carrément censurée; pire, c' est l' égocentrisme barbare qui est encouragé (points, vies suppléméntaires ou passage au niveau suivant).
Mais dans quel but toutes ces douceurs nous sont elles gentiment murmurées à l' oreille ?
L' art ?
Cette banalisation de la cruauté, du meutre de masse dans une ambiance psychopathique où le réel est devenu comme le virtuel d' un hard gamer n' a pour moi qu' un seul et unique but: cibler une infime partie de la population jeune des pays développés, ceux à l' esprit très troublé ou d' une grande fragilité, dans l'espoir d' y fabriquer des terroristes sociaux gratuits et amplifiés par les médias.
Les évènements récents de massacres pour réellement rien réalisés par de jeunes fous aveuglés ne peuvent que confirmer cette hypothèse.
Pris isolément, ce film pourrait passer pour une oeuvre douteuse mais, associé à la dénonciation par des psychiatres des soit-disant "jeux vidéos" "violent" cachant en réalité des simulateurs de guerre, de meurtre et de torture, il ne devient plus possible d' expliquer cela par la création artistique ou le simple hasard.
La jaquette annonce la couleur, Resurection of the little matchgirl est le plus grand budget de l'histoire du cinéma Coréen, 10 Millions de Dollars, c'est aussi le film le plus attendu par des milliers de fans de jeux videos ! Entre réalité virtuelle, délires visuels cinématographiques et jeux vidéos, Resurection of the little matchgirl est un mélange qui se cherche sans vraiment trouver son identité. Rapidement plongé dans un univers de Jeux Video dont le but est de laisser mourir de froid la jeune fille aux briquets, les joueurs vont tenter d'empêcher les personnages de ce jeux d'acheter des briquets ou d'enlever la jeune fille afin que l'histoire se finisse comme le conte... Mais pour gagner, ce n'est pas tout, il faut que la jeune fille soit amoureuse d'un joueur. Resurection of the little matchgirl, s'avère rapidement être une parodie d'un genre qui marche plutôt bien auprès du grand public, comme Avalon ou Matrix. Le problème, c'est que le film n'est absolument pas vendu comme il devrait l'être, mais plutôt comme le nouveau Matrix, remplis d'effets spéciaux, de Bullet Time, avec des scènes d'actions hallucinantes pour les passionnés de jeux vidéos. Sincèrement, je doute que les passionnés de la console lèvent au rang de culte un film dans lequel le héros tire des lasers avec une arme qui se transforme en pistolet pour enfant ! Rapidement plongé dans un univers " jeux vidéos ", on se fait à l'idée et nous suivons pendant plus de 120 minutes ce délire au travers du clone coréen de Lara Croft en Harley Davidson armée de deux gros guns et de notre héros, un mélange entre Kenue Reeves et Tom Cruise. Resurrection of the Little Matchgirl est une parodie Coréenne amusante, plutôt sympathique un peu long et qui aurait certainement pu être un bon film si celui-ci avait été totalement déjanté ou tout à fait sérieux, mais pas un peu des deux. Au final, un bon divertissement qui n'a rien, ni de Matrix, ni de Avalon et qui cible une clientèle plutôt jeune...