Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis Gatito
2 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 mars 2024
Sans grand intérêt, même si je m'attendais à pire. Certaines idées sont pas mal, mais dans l'ensemble c'est trop brouillon et hormis pour les fan de black metal ou de gore, c'est une perte de temps.
Soyons clair le film cible un public, celui des amateurs de gore et de bonnes histoires horrifiques (je dis bien bonnes histoires, car ici le scénario est bien écrit et réserve son lot de surprises). Le film est divisé en quatre séquences reliées par deux fils rouges (l'assassin et le policier). Le premier sketch est le plus intéressant d'autanspoiler: t qu'il est pimenté d'érotisme avec la très belle Emily Booth er se permet un petit clin d'œil en passant à Alien, c'est toujours agréable. Le second sketch nous montre deux cambrioleuse qui ont affaire à un mort vivant, l'une des filles se montrera d'une méchanceté imprévue. Le troisième sketch nous la joue humour noir avec un unijambiste qui veut retrouver sa gambette. La séquence nous offre trois scènes incroyables : celle de du piéton écrasé par la voiture, celle ou la très belle Eileen Daly lui fait des câlins sur son moignon, et celle où il perd le contrôle de son nouveau pied. La quatrième partie est plus noire, plus d'humour noir mais une descente aux enfer dans les bas fond d'internet. Une bonne histoire, une réalisation et une direction d'acteurs correctes (quoiqu'on en dise du gore à gogo, des belles filles, de l'érotisme, des morts spectaculaires, de l'humour noir, pourquoi bouder notre plaisir (coupable ?).
Bon mon avis est sûrement faussé par le fait que j'ai vu ce film en pleine période d'adolescence , à mes débuts de petit 'metalleux-sataniste' (j'ai honte haha) en manque de sensations fortes...
Mais c'est un film souvenir qui me rappelle plein de supers moment de cette époque... Après c'est dégueu , kitsch avec un scénario ultra pourri, ça j'ai pas oublié. :)
Il y a des nanars qui sont un régal parce qu'on peut les regarder au second degré. Il y a des nanars qui sont un régal parce qu'à aucun moment ils n'oublient qu'ils sont des nanars et l'assument parfaitement (comme le réjouissant "Zombeaver", les Tremors et une grosse partie de la production de la Trauma Team). Il y a enfin des nanars prétentieux, et creux, mortels d'ennui, qui tirent à la ligne faute d'assumer leur manque de moyens et d'idées. Cradle of Fear est de ceux là. A éviter comme la peste !
Très bon film kitsch de Dany Filth (avec la bande musicale de Cradle of filth) qui réunit dans un fil rouge cinq scenarii d'épouvante / horreur avec de nombreuses références à la littérature et au cinéma d'horreur (comme de Dr West de Lovecraft), sur fond de critique de la société (drogues, snuff movies...).
4/5 nanar sympa mais qui aurait gagné à être plus court de dizaines de minutes ; disons un format 45 minutes aurait suffit et aurait gagner ses galons d'or de nanar superstar , mais vu la longueuuuuuuuuuuuur çà perd son effet
Ce film n'a aucun intérêt...Même un amateur pourrait mieux faire. Effets spéciaux bidons. Mise en scène catastrophique. et j'en passe...bref je le déconseille a qui que ce soit. Même aux fans de Cradle of filth
Volontairement dégueulasse et assez mal réalisé , Cradle Of Fear , s'adresse avant tout aux Fans du groupe Cradle Of Filth qui apprecierons le film rien que pour Dani Filth ! :)=
L'ensemble , les acteurs et la mis en scènesont de niveau série Z , par contre des bons éffets gores , le tout va bien ensemble , que c'est beau a voir tous ce sang .
D'un niveau aussi cheap que ridicule, Cradle of fear provoque le rire pendant les 10 première minutes (le gothique de service est tellement gothique qu'il est impossible de rester sérieux), et après, c'est d'un ennui mortel. Possédant quelques vagues visions démoniaques diluées dans un TV film vaguement fantastique, Cradle of fear ne mérite pas les 3 euros d'achat nécessaires pour l'acquérir. Dommage.
L'ensemble , les acteurs et la mis en scènesont de niveau série Z , par contre des bons éffets gores , le tout va bien ensemble , que c'est beau a voir tous ce sang .
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot:ce film,c'est de la merde.Histoires minables,personnages clichés volés dans d'autres films,effets spéciaux à la ramasse totale,musique plus rachitique que le jeu d'acteur,réalisation à la limite de l'amateurisme sous kellegen...Ajoutez à cela un chanteur de metal commercial à mort(j'ai rien à dire alors je fais dans le cliché provoc' sans y croire une seconde et ça épate le novice ignorant et le poseur style je-suis-satan-de-la-mort-qui- tue qui lâchent du fric en fontaine...)qui n'a pas plus d'habileté pour tenir un rôle que pour écrire des textes dignes de ce nom sans les noyer dans des mots rares qui font savants et vous avez une série plus basse que Z,un véritable navet fait sans conviction dans l'unique but de surfer sur la réputation sulfureuse du gars qui fait le premier rôle,navrant et indigne d'un rebut d'ed wood...
Animé par Dani Filth, chanteur du groupe de black metal anglais Cradle of Filth ce film à sketches est comme tout film à sketchs, inégal. Le meilleur étant le dernier qui est vraiment dérangeant. Le premier étant le plus gore, celui où Dani Filth joue d'ailleurs. Point de vampirisme gothique là mais une histoire de démon. On a bien vu Cannibal Corpse dans Ace Ventura, pourquoi pas Cradle of Filth dans un film d'horreur?