Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
C'est doux-amer, chaleureux, beau : renaissance du cinéma géorgien ?
La Croix
par Arnaud Schwartz
Cette œuvre sobre et belle évoque la Géorgie du début des années 1990, dangereuse entrée dans une ère post-soviétique, vue à travers le regard de deux frères.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Le cinéma géorgien nous a toujours appris la poésie de vivre. "Notre enfance à Tbilissi" continue la tradition avec grâce.
Critikat.com
par Gildas Mathieu
Malgré ces faiblesses, restent cependant de beaux éclats, et une histoire encore trop peu souvent racontée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Sandrine Marques
L'idée de résilience (personnelle et politique) nourrit ce premier film délicat qui n'évite pas quelques moments flottants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
A travers les deux frères, les réalisateurs peignent avec subtilité la période de transition d'un pays soudain livré à lui-même sur le chemin de la démocratie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré des intentions louables, cela manque de rythme et d'enjeu narratif.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Un premier film classique et inabouti. Restent de bonnes intentions, et des images plutôt réussies de Tbilissi.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un récit d’initiation trop déjà vu. Rien de honteux, mais rien de réellement saillant non plus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Bernard Achour
Sur fond d’une Géorgie post-communiste qui s’éveille à la démocratie, ce virage d’un ado vers la délinquance se dilue dans les ellipses.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
C'est doux-amer, chaleureux, beau : renaissance du cinéma géorgien ?
La Croix
Cette œuvre sobre et belle évoque la Géorgie du début des années 1990, dangereuse entrée dans une ère post-soviétique, vue à travers le regard de deux frères.
Le Figaro
Le cinéma géorgien nous a toujours appris la poésie de vivre. "Notre enfance à Tbilissi" continue la tradition avec grâce.
Critikat.com
Malgré ces faiblesses, restent cependant de beaux éclats, et une histoire encore trop peu souvent racontée.
Le Monde
L'idée de résilience (personnelle et politique) nourrit ce premier film délicat qui n'évite pas quelques moments flottants.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
A travers les deux frères, les réalisateurs peignent avec subtilité la période de transition d'un pays soudain livré à lui-même sur le chemin de la démocratie.
L'Humanité
Malgré des intentions louables, cela manque de rythme et d'enjeu narratif.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film classique et inabouti. Restent de bonnes intentions, et des images plutôt réussies de Tbilissi.
Les Inrockuptibles
Un récit d’initiation trop déjà vu. Rien de honteux, mais rien de réellement saillant non plus.
Première
Sur fond d’une Géorgie post-communiste qui s’éveille à la démocratie, ce virage d’un ado vers la délinquance se dilue dans les ellipses.