Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ensemble Vocal Una Voce
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 février 2024
Éloquent !!! .. on sy perd.. on s ennuie souvent... on comprend pas toujours.. bref!!!.. pauvre monica si sublime .et une excellente comedienne..... . qu est qu elle fait dans cette galère ?? A part son physique !! la marceau et ses mimiques ne fait jusque que s exprimer et s agiter... c est tout.. c est insipide.. la star "glamour" est un bien grand mot...
J'ai trouvé ce thriller véritablement consternant. La présence de deux stars, Monica Bellucci et Sophie Marceau, était attrayante sur le papier. Et pourtant! Du début au dénouement, tout sonne faux! La cinéaste nous embarque dans un dédoublement de personnalité risible quand on voit Sophie et Monica s'assembler sur un même visage. Il faut vraiment lutter pour ne pas mettre un terme à ces deux heures interminables. Dommage car l'idée de base, bien exploitée, aurait pu déboucher sur quelque chose de plus consistant. Navrant!
Troublant, dérangeant, mystérieux, inexplicable, fantastique, angoissant. Sophie Marceau et Monica Bellucci sont magnifiques dans leur interprétation de cette mue d'une femme enfermée dans un rôle qu'elle a oublié. Elles égalent Nicole Kidman dans des films tout aussi étranges. Les effets spéciaux sont stupéfiants, rappelant aux plus de quarante-cinq ans la Maxi-Tête de Canal+. Les décors changeant sont déroutants, étonnants au premier abord, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'ils reflètent le monde tel que Jeanne le voit. Laquelle en désespoir de cause va voir son psy, qui ne comprend pas plus qu'elle ce qui lui arrive mais lui affirme : "Si vous venez voir un psychiatre c'est que vous pensez que le problème est en vous". Petit plaisir personnel dans les scènes en italien, que d'arriver à tout comprendre ou presque, après un an de pratique quotidienne ce cette jolie langue. Un film à voir pour laisser parler son enfant intérieur. Il a tant à nous dire.
Magnifique film. Jusqu'à la fin on se demande le pourquoi de ces "crises" et l histoire en fait est magnifique ! Des effets spéciaux de visages déformés transformés dedoublés tres bien faits. J ai adoré ce thriller (il n y a pas d'horreur) psychologique.
Euh comment dire ... on cherche à faire un scénario ambitieux avec des acteurs de talents sur quoi ? Des névroses ? Un état psychanalytique compliqué ? On ne sait trop ... puis on bascule dans un film assez névrotique... enfin bon intrigue étrange mais pas si bien mené ça en devient agaçant... ce n est pas un grand film, mais un truc brouillon qui semble sans queue ni tête ... grand bof !!
Très belle, prenante et subtile histoire ! Le film, par des effets visuels réussis, arrive à nous connecter à la psyché du personnage principal. J'ai trouvé cela d'autant plus épatant, quand à la fin l'intrigue se dénoue et que l'on comprend tout. Très intéressant d'un point de vue suspens narratif, mais aussi du point de vue psychologique car retranscrire ainsi en images spoiler: un trouble dissociatif de l'identité est une riche idée, tout est vraisemblable et complètement réussi, les connaissances scientifiques se mêlant à la subtilité féminine ! J'ai été subjuguée. Quel dommage que ce film n'ait pas été compris, et donc mal jugé, les spectateurs lambda ne cherchent pas à élargir leurs connaissances et ne s'intéressent pas à comprendre l'humain, semble-t-il.....
Ne te retourne pas ne fonctionne que dans sa première demi-heure, prenante et déstabilisante, portée par une Sophie Marceau très crédible ; puis le film cherche à tout prix à désamorcer l’étrangeté de ses situations en la résolvant au fur et à mesure que l’héroïne retourne sur les traces de son passé. Le vertige devient répétitif, linéaire. La résolution du nœud dramatique fait quelque peu l’effet d’un pétard mouillé puisqu’elle signe le désaveu de la part de sa réalisatrice, le désaveu d’un faux-mystère dont l’origine n’est à chercher que dans les méandres psychologiques de son personnage. La lumière réaliste tombe donc sur l’opacité mystérieuse et rend tout visible, chaque couture du scénario finalement simpliste, chaque mouvement, chaque parole. Le tour de passe-passe se mue en conception programmatique sans oser jouer la carte de la surnature ; cette posture est d’autant plus hypocrite – et faussement intelligente – qu’elle puise dans l’imagerie et l’imaginaire de Mulholland Drive, de Sixième Sens et des œuvres américaines d’Hitchcock. Une tentative intéressante, parfois captivante, souvent désamorcée par sa grandiloquente manie à tirer les rideaux et lever les voiles, vidant ainsi la boîte de Pandore de son contenu.
Extraordinaire, dans tous les sens du terme. On entre dans le fantastique et on passe la porte du romantique à l’italienne (sans les Roméo). Très beau. A voir les commentaires précédents, on adore ou on déteste; certains n’ont pas saisi du premier coup, mais rassurez-vous pour une fois j’ai capté: c’est que ça reste très accessible.
Un film concept au sein d'une famille bourgeoise, voire de notables dans lequel la femme est repliée sur elle-même, montrant une psychologie sous-exploitée, engoncée dans une starification classieuse. Narcissique ou intéressée, la réalisatrice échappe à la névrose et nous mène vers des péripéties familiales désuètes, et incestueuses. Circonspects et démunis nous demeurons, malgré une oeuvre filmique assurément professionnelle.
Critique de "Ne te retourne pas". C'est surtout mon cerveau que ce film a retourné, pourtant j'ai vraiment essayé. Le début du film est très prometteur mais la suite assez brouillon. Le seul point positif pour moi c'est Monica Belucci et Sophie Marceau qui interprètent brillamment les facettes d'un même personnage. Le reste c'est pas grand-chose. 2/5
Un film correspondant tout à fait à Sophie Marceau et Monica Bellucci. Une histoire très bien mais tres dure à comprendre (le regarder deux fois) mais qui est logique . Le fait qu'on doit réfléchir et bien suivre est très bien . Le scénario est vraiment excellent .
Ouh la la le moment de solitude !! Je m'attendais à ne pas trop adhérer, à ne pas trop voir où la réalisatrice voulait en venir et bien ça n'a pas loupé ! Ce film est complètement raté...le scénario creux et bancal et la fin complètement ridicule !!! Le début était pourtant censé être un peu moins pire, un peu plus prenant et bluffant et bien moi je n'ai même pas aimé l'entame !! Il faut dire que Sophie Marceau n'aide pas...je ne comprends pas cette actrice !! Elle joue vraiment trop, trop mal et cela m'a bloqué. Bref...une pure perte de temps avec un film brouillon et sans intérêt mis à part la prouesse technique de la transformation !! Une daube !