Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Elle
par Hélèna Villovitch
Tantôt vaudeville et tantôt thriller, ce conte léger et glacé laisse un goût d'amertume et une angoisse, assez délicieuse au fond.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Fabrice Pliskin
Outre le talent des comédiens (...) la topographie travaille insidieusement au malaise (...)
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Pascal Bonitzer divertit sur le landerneau des lettres et la difficulté de vivre à deux, l'hésitation à passer à l'acte et l'impossibilité de se séparer, les femmes et les objets qui passent de main en main, le danger de badiner avec l'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Une comédie rongée par l'angoisse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
Pascal Bonitzer fidèle à son style.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Plus que le scénario tarabiscoté, c'est ici l'atmosphère qui séduit et envoûte.
Metro
par Jennifer Lesieur
Imbroglios, cachotteries, échanges amoureux remplissent avec joie ce film trés "bonitzérien".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Sophie Grassin
Bonitzer fait décidément des films aussi passionnants qu'érudits. Miracle: ils n'appartiennent qu'à lui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
S'il n'y a plus que Bonitzer pour faire ce genre de film, il est peut-être aussi le seul à savoir rendre un tel festival de l'angoisse aussi plaisant et léger.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
Je pense à vous est tout à la fois séduisant et déroutant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
On se lasserait vite de ce quintette de goujats, grinçant et répétitif. Mais Bonitzer en tire peu à peu des harmoniques plus subtils. Il faut lui reconnaître un sens très raffiné des cadrages et des éclairages.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Sur le mode de la farce risible mais dramatique, réaliste mais loufoque, ce vaudeville noir s'amuse de nos émotions virevoltantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie aussi exaspérante qu'amusante, (...) nous entraîne dans un chassé-croisé sentimental où coups de coeur et coups bas sont servis comme des petits-fours.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Une étrangeté insidieuse qui doit beaucoup à la présence de Marina de Van, également coscénariste du film, remarquable en rapace menaçant.
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Une comédie sinueuse qui vaut surtout pour son scénario diabolique et son interprétation impeccable. Un Bonitzer sans surprise mais que l'on aurait tort de bouder.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Il faudra sans doute que Bonitzer s'engage plus en avant sur la voie de cette noire stylisation s'il veut aboutir à autre chose qu'un cinéma qui redit sans cesse sa morgue (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Jean Roy
Plus parisien, branché, snob, on ne trouve pas.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le dénouement trop psychanalytique, donne en outre la désagréable sensation d'assister à la mise en scène d'un fantasme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Score
par Romain Cole
Je pense à vous raconte donc une histoire d'obsession et de jalousie qui, en dépit de ses bons dialogues, n'arrive jamais à habiter son spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Score
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Bonitzer n'a rien d'autre à offrir qu'un marivaudage faussement détaché, faussement névrotique et faussement cauchemardesque. Une manière de squelette de film qui respire la suffisance et la paresse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
Tantôt vaudeville et tantôt thriller, ce conte léger et glacé laisse un goût d'amertume et une angoisse, assez délicieuse au fond.
L'Obs
Outre le talent des comédiens (...) la topographie travaille insidieusement au malaise (...)
Le Monde
Pascal Bonitzer divertit sur le landerneau des lettres et la difficulté de vivre à deux, l'hésitation à passer à l'acte et l'impossibilité de se séparer, les femmes et les objets qui passent de main en main, le danger de badiner avec l'amour.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une comédie rongée par l'angoisse.
Libération
Pascal Bonitzer fidèle à son style.
MCinéma.com
Plus que le scénario tarabiscoté, c'est ici l'atmosphère qui séduit et envoûte.
Metro
Imbroglios, cachotteries, échanges amoureux remplissent avec joie ce film trés "bonitzérien".
Première
Bonitzer fait décidément des films aussi passionnants qu'érudits. Miracle: ils n'appartiennent qu'à lui.
Télérama
S'il n'y a plus que Bonitzer pour faire ce genre de film, il est peut-être aussi le seul à savoir rendre un tel festival de l'angoisse aussi plaisant et léger.
Brazil
Je pense à vous est tout à la fois séduisant et déroutant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
On se lasserait vite de ce quintette de goujats, grinçant et répétitif. Mais Bonitzer en tire peu à peu des harmoniques plus subtils. Il faut lui reconnaître un sens très raffiné des cadrages et des éclairages.
Le Journal du Dimanche
Sur le mode de la farce risible mais dramatique, réaliste mais loufoque, ce vaudeville noir s'amuse de nos émotions virevoltantes.
Paris Match
Cette comédie aussi exaspérante qu'amusante, (...) nous entraîne dans un chassé-croisé sentimental où coups de coeur et coups bas sont servis comme des petits-fours.
TéléCinéObs
Une étrangeté insidieuse qui doit beaucoup à la présence de Marina de Van, également coscénariste du film, remarquable en rapace menaçant.
aVoir-aLire.com
Une comédie sinueuse qui vaut surtout pour son scénario diabolique et son interprétation impeccable. Un Bonitzer sans surprise mais que l'on aurait tort de bouder.
Cahiers du Cinéma
Il faudra sans doute que Bonitzer s'engage plus en avant sur la voie de cette noire stylisation s'il veut aboutir à autre chose qu'un cinéma qui redit sans cesse sa morgue (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Plus parisien, branché, snob, on ne trouve pas.
Le Parisien
Le dénouement trop psychanalytique, donne en outre la désagréable sensation d'assister à la mise en scène d'un fantasme.
Score
Je pense à vous raconte donc une histoire d'obsession et de jalousie qui, en dépit de ses bons dialogues, n'arrive jamais à habiter son spectateur.
Positif
Bonitzer n'a rien d'autre à offrir qu'un marivaudage faussement détaché, faussement névrotique et faussement cauchemardesque. Une manière de squelette de film qui respire la suffisance et la paresse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com