Le terme "fanboy" est utilisé pour parler d'une personne ayant un seul centre d'intérêt dans la vie, que ce soit un jeu vidéo, un film ou une série télé.
L'attente folle des quatre garçons pour Star Wars : Episode I - La Menace fantôme reflète bien l'ambiance générale qui régnait avant sa sortie en 1999 ! Le film avait alors réuni des milliers de fans, certains n'hésitant pas à dormir devant le cinéma pendant plus de deux semaines ! En France, les fans avaient dû se montrer encore plus patient : le nouveau Star Wars, sorti le 19 mai aux Etats-Unis n'était arrivé en France que le 19 octobre.
Une première ébauche du film a été montré à George Lucas lui même, qui a approuvé le film ! Des fonds supplémentaires ont alors été aloués au réalisateur Kyle Mann lui permettant ainsi de tourner des scènes supplémentaires. La sortie du film a à nouveau été repoussé...
Après des années de report, le film a enfin été présenté au public ! La projection avait lieu dans le cadre du Star Wars Celebration Europe, le premier grand rassemblement des fans de la guerre des étoiles en Europe, à Londres, le 14 juillet 2007.
Fans oblige, plusieurs acteurs de la dantesque saga Star Wars sont de l'aventure Fanboys. On reconnaîtra ainsi le séducteur Billy Dee Williams, plus connu sous le nom de Lando Calrissian, l'athlétique Ray Park, effrayant Dark Maul, ou encore Carrie Fisher, la célèbre princesse Leïa.
Sam Huntington (Eric) et Kristen Bell (Zoé) ont déjà tourné ensemble, dans la série Veronica Mars.