Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 048 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2012
Fanboys est un bon divertissement sur l'univers et les fan de Star Wars. Dommage que l'humour soit très lourd a des moment et que certains scène soit un peut trop décalé et pas intéressant mais bon il y a quand même certains gags vraiment marrant, délire et bien trouvé, remplit de clin oeil a stars wars et de scène parodié, sa c'est sympa. Le scenario est sympa mais aurait pu être largement mieux et plus travaillé. Les acteurs sont très bien, très sympa et amusant. Voila bon divertissement mais je m'attendais a mieux. Un peu déçu.
Pas très drôle et vraiment très mal joué, étant fan de Star Wars, j'en attendais beaucoup, mais finalement, en voulant toucher un public le plus large possible, le film se rend inintéressant avec des gags déjà vus, des personnages sans charisme, et des répliques bien loin du niveau de The Big Bang Theory ou The i.t Crowd. Bref, ce film vous fera, au mieux, sourire si vous découvrez tout juste l'univers nerd ou que c'est votre premier road trip movie.
Cette comédie n'est pas la plus originale mais ses seconds rôles (plus connus que les comédiens principaux) en forme de clin d'oeil ainsi que sa bonne humeur générale font de "Fanboys" un film bien sympathique.
FanBoys est une bonne comédie principalement destiné au fans de Star Wars , l'humour est sympa mais très orienté "geek" , beaucoup de référence a star wars demande que le spectateur s'y connaisse , un film drôle mais un peu lourd par moment , a voir au moins une fois
Un petit film sympa sur une bande de fan de Star Wars qui vont tout faire pour voir l’épisode un en avant première ! Les acteurs sont super sympa, les situations rigolotes, une comédie bon enfant agréable et qui donne le sourire ; alors si vous avez un petit coup de déprime, ça vous fera le plus grand bien. Beaucoup de clin d’oeil aux geeks : acteurs de star trek, star wars et j’en passe !
Comédie pour les Geek de Star Wars, ce film fait sourire parfois mais on finit par regarder la montre en espérant que ça se finisse. Ceci dit j'ai trouvé marrant le combat avec les fans de Star Trek.
VERY BAD TRIP. Le meilleur film de Star Wars!!! Que la force soit avec toi. Passé inaperçu en France, ce film comique bourré de clins d'oeil meritait pourtant le devant de la scéne.
C'est ce qu'on appelle un nanar de luxe."Fanboys"(2007)qui n'est jamais sorti en France,mise tout sur les références à Star Wars pour appater le geek moyen,qui se retrouvera peut-être dans ces pérégrinations sans queue ni tête,hystériques,vulgaires et crétines.4 fans ultimes de la Guerre des Etoiles,du genre obsessionnels compulsifs,traversent les USA en camion pour accéder au Skywalker Ranch et dénicher en exclusivité une copie de la Menace Fantôme.Le film s'offre des guest de haut niveau(William Shatner,Carrie Fisher,Billy Dee Williams).Les quizz sur l'univers de Star Wars,et quelques objets mythiques raviront les fans de la première heure.Pourtant,c'est à un néant cinématographique auquel on assiste,même si l'on peut trouver amusant la guéguerre entre les George Lucas addict et les Trekkies(fans de Star Trek).Seule autre intérêt:la présence fondante de la superbe Kristen Bell,qui est le genre de girl next door,dont chaque geek doit justement rêver...Sinon,c'est un carnage,avec un montage hâché(à ch...!),une interprétation rase-mottes,et un délire qui ne concerne que les initiés.
Fanboys met en scène de façon humoristique l'improbable voyage de fans de Star Wars parcourant les routes américaines afin de voir en exclusivité le prochain épisode la saga, soit l'Épisode I. La raison de ce parcours inconcevable ? L'un de leurs meilleurs amis se découvre un cancer et ne pourra pas survivre jusqu'à la sortie officielle du film. Aussi surprenant soit-il, le scénario du deuxième long-métrage de Kyle Newman arrive pourtant à autant émouvoir que faire rire, les péripéties que vivent nos jeunes héros étant aussi grotesques que réalistes. Ainsi, nous les découvrons se battre contre des trekkies à coups de répliques cinglantes, fumer un calumet de la paix hallucinogène avec un vieil Indien (campé par Danny Trejo, toujours aussi excellent quand il s'agit de faire un caméo remarqué), demander les services de Harry Knowles en personne (créateur du célèbre site Ain't It Cool News) et même affronter des gardes du corps surentrainés au Skywalker Ranch, le leader de ceux-ci n'étant autre que Ray Park, alias Dark Maul. Car, profondément sincère et touchant, Fanboys bénéficie d'une multitude de guest stars se prêtant malicieusement au jeu en incarnant des personnages amusants comme Carrie Fisher et Billy Dee Williams mais aussi Seth Rogen, Kevin Smith & Jason Mewes et même William Shatner. Le pitch du long-métrage est aussi original qu'intéressant lorsque l'on sait la déception qu'a été l'Épisode I auprès des fans de la saga Star Wars, ce qui rend le film d'autant plus drôle. Ainsi, de scènes truculentes en passages drôlissimes, Fanboys nous emmène à travers un road-movie échevelé dans les bas-fonds de l'univers des aficionados, que ce soit lors de conventions ou de rencontres multiples et inattendus, un monde où tout le monde est un petit peu fan au fond de lui, nous renvoyant la pareille inconsciemment. Un film de geeks pour les geeks drôle, touchant et réussi comme on en voit peu.
Un film à prendre pour ce qu'il est : un bon gros délire fait par des geeks, pour des geeks. Partant de ce principe, Fanboys est un divertissement sans prétention qui se laissera regarder sans rechigner. A noter de nombreuses apparitions qui sont autant de clins d'œil que de savoureux moments à regarder le sourire aux lèvres.