J'ai des avis assez positifs sur ce film. D'abord, le film choisit d'adopter le point de vue du personnage d'Harriet, rendant ainsi le personnage principal très attachant, interprété par une brillante Michelle Trachtenberg. Et le film me rappelle quelques bons films pour enfants, dont deux en particulier : "Mary Poppins" avec la nounou qui nous incite à voir le monde sous son meilleur jour et "Les Goonies" avec le côté aventurière de l'héroïne. Toutefois, ce bon côté peut vite poser problème car au final, le film semble pas vouloir vraiment montrer beaucoup d'originalité et d'audace en terme d'écriture de scénario et il ne sera pas étonnant que vous allez oublier ce film deux-trois semaines après l'avoir vu. En plus pour ce qui est des scènes d'espionnage, ne vous attendez pas à du Cody Banks ou Johnny English : la petite n'espionne rien de particulier et préfère regarder la vie de ses voisins. Du coup, j'ai l'impression que ce film de 1996 est arrivé avec une dizaine d'années en retard : en fait, il aurait mieux sa place dans les années 80 aux côtés des productions bon enfant. Il n'empêche que ce film reste assez plaisant à regarder. Par contre la suite n'a rien à voir avec le premier !
J'ai des avis très partagés sur ce film. D'abord, le film choisit d'adopter le point de vue du personnage d'Harriet, rendant ainsi le personnage principal très attachant, interprété par une brillante Michelle Trachtenberg. Et le film me rappelle quelques bons films pour enfants, dont deux en particulier : "Mary Poppins" avec la nounou qui nous incite à voir le monde sous son meilleur jour et "Les Goonies" avec le côté aventurière de l'héroïne. Toutefois, ce bon côté peut vite poser problème car au final, le film semble pas vouloir vraiment montrer beaucoup d'originalité et d'audace en terme d'écriture de scénario et il ne sera pas étonnant que vous allez oublier ce film deux-trois semaines après l'avoir vu. Du coup, j'ai l'impression que ce film de 1996 est arrivé avec une dizaine d'années en retard : en fait, il aurait mieux sa place dans les années 80 aux côtés des productions bon enfant. Il n'empêche que ce film reste assez plaisant à regarder.
Un film qui n'a pas vraiment d'histoire et ça en fait un mauvais film. L'espionne n'espionne pas, du coup le titre n'a rien à voir avec ce que l'on voit. Et ce que l'on voit est très décevant, assez ennuyeux et ce n'est pas la mignonne Michelle Trachtenberg qui peut à elle seule tout changer. C'est la seule raison de voir ce film !!