Mon compte
    Return to Horror High
    Note moyenne
    1,5
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Return to Horror High ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 622 abonnés 12 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 février 2016
    L'un des grands nanars d'horreur de l'annèe 87 avec grenouilles et rat mort, fliquette jobarde et sein siliconè explosif! En 1982, des meurtres d'une extrême violence se sont produits dans le lycèe de Crippen! L'assassin n'a jamais ètè dècouvert! Trois mois après le drame, la production Cosmic Pictures s'est rendu à Crippen pour tourner un film de ce qui s'est passè! L'èquipe du tournage s'est installè dans le lycèe abandonnè [...] Le vrai du faux avec des scènes de tournage bidon! Voilà en gros le programme avec beaucoup de sang et un tueur avec une paire de gants mènagers dont le masque difforme sort tout droit de "Scary Movie". Si vous avez un moment et que vous passez par là, à Crippen High School...ne vous gênez pas! Cependant vous regretterez votre temps passè dans ce lycèe où George Clooney (26 ans à l'èpoque) ne joue que dans la première bobine du film! C'est à dire dix minutes! Cela dit que les aficionados du genre ne se plaignent pas d'avoir ètè volès par l'ètiquetage car la jaquette du DVD stipule bien Clooney en tête d'affiche! Remboursè!!! Même le joli minois de Lori Lethin ne sauve pas les meubles du naufrage...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 376 abonnés 4 418 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2015
    Bon, c’est clair, ce film est très Z, et il est parfois drôle. Mais enfin, on reste quand même sur sa faim, pas très convaincu par un métrage qui n’a pas su sur quel pied dansé.
    Déjà se voulait-il sérieux ? Dur de savoir. S’il y a de nombreux moments seconds degrés dans le film, voire franchement absurde, d’un autre côté je n’ai pas réellement trouvé une tonalité comique toujours bien volontaire. Est-ce la faute de gags ratés ? Peut-être. En tout cas le film n’arrive pas à distiller une vraie tonalité comique, et du coup l’hésitation avec le slasher involontairement drôle est presque constante.
    Ensuite il faut avouer que le final est une catastrophe. Ça vire au n’importe quoi, avec des séquences invraisemblables, et là en plus le film semble justement être sérieux ou se prendre au sérieux dans son dénouement. Autant le déroulé est limite mais à peu près acceptable, dans le genre slasher brouillon (la narration est chaotique), autant le final grandiloquent se vautre sensiblement.
    Visuellement le film ne marque pas beaucoup de points non plus. Le metteur en scène ne réussit à mon sens qu’une seule scène, celle de sexe qui se trouve dans le cours du film. Pour le reste c’est paresseux, les meurtres ne sont pas mis en valeur, et on évolue du coup dans un film pas super enthousiasmant, vu que le slasher compte quand même beaucoup sur la mise en scène pour retenir l’attention. Ce ne sont pas les faibles décors et la photographie juste passable qui compenseront vraiment, ni même le petit nombre d’effets horrifiques pas crédibles et peu nombreux. Autant dire que là-dessus, et compte tenu de la jaquette le film est assez frustrant. Reste une bande son d’époque dynamique et sympa, et des acteurs aux personnages assez benêts mais plaisants. Ils s’investissent avec humour pour la plupart, et les mentions spéciales iront à une Maureen McCormick déchainée, et à un Clooney à ses débuts qui aurait mérité un rôle plus consistant.
    En conclusion ce petit film d’horreur, sauvé de l’oubli total par la présence anecdotique de Clooney avait du potentiel mais ne l’exploite pas du tout. Sorte de farce plus ou moins potache et plus ou moins horrifique, l’ensemble est trop bancal et plein de maladresses pour réellement s’imposer. Pas vraiment désagréable, et potentiellement amusant pour l’amateur de nanar, mais en mon âme et conscience je ne peux aller au-delà de 1.5.
    Nicolas B
    Nicolas B

    112 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 mars 2012
    Un film d'horreur (?) qui ne cache pas sa médiocrité et son inutilitée. Tout d'abord le scenario est hyper classique et même très mal exploité jusqu'à en devenir n'importe quoi. Le jeu d'acteur atteind le somment de la nulité avec des personnages mêlant leur caractère stupides à leur humour noir absolument pas indispensable. Le seul sourrir que l'on vera apparaitre sur notre visage est seulement lors des scènes de meurtres dignes d'un cartoon ou d'un grand nanar qui nous offre du gore repoussant et absolument captivant ou divertissant. Le réalisateur à voulu rendre la fin très glauque et macabre avec des cadavre un peu partout, mais finalement on aura plutot affaire à une série de stupidité offert par nos personnages et notre tueur particulièrement ridicule et plus hilarant qu'effrayant. "Return to Horror High" restera un film totalement innofensif que ce soit pour le rire ou la frayeur, et qui nous lassera du début à la fin à cause de son rythme mou, son scenario pondu par un enfant de 10ans, son gore ridicule et surtout l'interpretation de George Clooney (qui apparait que 3-5min) qui provoquera notre plus grand fou rire evant ce film sans interet. Un film qui a le don de nous faire perdre patience et nous obliger à grimacer pour ces séries de scènes ridicules et loin d'être amusantes contrairement à ce qu'un vrai et "bon" nanar peut faire. 1/5
    brianpatrick
    brianpatrick

    83 abonnés 1 603 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2018
    Il est moins mauvais que les notes attribuées par les autres internautes. C'est une bonne petite fiction. Tous est enregistré dans une école durant la vacances scolaires. Un film à petit budget mais avec Georges Clooney dans ses débuts. C'est l'histoire d'un tournage qui retrace une tuerie dans une école. Ils tentent l'humour et ironie pour faire passer le temps. Il y a beaucoup d'ambiguïté car on ne sait pas si un meurtre fait parti d'une scène du film ou réellement ou encore dans un rêve. Ca porte la confusion. Bon le film pouvait devenir culte mais il lui manque quelque chose et du coup il se transforme en nanar.
    Gain54
    Gain54

    6 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 août 2015
    Bon ptit film d'horreur qui sort du lot par un humour constant. Son point fort est qu'il mélange des scènes d'un tournage de film, aux scènes du film. On ne sait alors pas dés le début si la scène que l'on voit a l'écran est un vrai meurtre ou juste la reconstitution filmée . Le film joue bien sur cela mais amène une narration très fourre-tout avec une mise en scène pas toujours réussie. (le final c'est un peu n'importe quoi). Un cadre et une ambiance sympa, accompagné d'une bonne bande son. Gros point noir : y a Clooney dedans,jeune et déjà bien mauvais. spoiler: Bon point : il meurt mais un peu trop tard a mon gout (au bout de 10 minutes d'apparition).
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 juin 2013
    À Chier !!! De la merde en boite, c'est fin nul trop mauvais de A à Z ! Ne le regardez pas il ne fait même pas rire sauf la main sortant du sable qui attrape un mec et on voit la ficelle en dessous de la main... ?
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2012
    02 / 20 . Dans un premier temps un gros Beurck ! Quelle horreur , ce film est infâme sur tout ! Le visuel est immonde , les acteurs sont mauvais , la mise en scène est horrible , l'humour noir est insupportable , le gore date des années 20 et le scénario est abject , un film méprisable et ignoble , Georges Clooney fait beaucoup de peine . Une série ZzzZ odieuse , inqualifiable ! Aucune originalité , ce film est une grosse blague , le réalisateur signe ironiquement sans doute . J'ai même pas de bons arguments tellement je garde le dégout total bref un film d'horreur vide , un néant avec des scènes répétitives et un scénario qui tiens sur deux lignes ( grosse hyperbole ou pas .. ) . Comment comprendre que l'on puisse produire un film pareil ? Rien n'est cohérent , c'est mou , c'est sans intérêt ! C'est nul ! J'ai détesté , ce film ne vaut pas le coup. Il s'enfonce dans sa connerie de scènes en scènes avec des personnages exaspérants .
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 avril 2010
    Ce film est tellement nul qu'il en est risible.

    Je ne saurais noter un film qui m'a couté 1 euro 50 avec Georges Clooney à l'affiche, mais j'avoue que j'aurais aimé si j'avais pu lui mettre un score négatif.

    Rien ne tient debout, tout est bâclé et il n'y a rien à retenir d'un tel navet ^^
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 février 2007
    J'hallucine! Un film miteux comme "Return to Horror High" a sa fiche allociné, mais pas "Killer Klowns from Outer Space"?! Déjà, je mets rarement 1 étoile à un film alors un zéro, n'en parlons pas. Ce film est juste ennuyeux. Il y a une seule scène intéressante. Peut-être qu'il y en a d'autres, mais le film nous a déjà noyé dans notre canapé par sa lourdeur extrême et le fait qu'il ne veut jamais faire le point sur une histoire qui est pourtant archi-simple. Au niveau de la carrière, ironiquement, il n'y a que Georges Clooney qui semble être sorti vivant de ce film Ô combien plat!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 décembre 2006
    Nul, nul, nul et re-nul. Une seule scène de 10 secondes suscitent le rire. À part ça, ce film est d'une platitude phénoménale. Une histoire mal racontée et le spectateur est mort depuis longtemps quand les scènes "intéressantes" débarquent à l'écran. Si jamais vous tombez dessus et que vous voulez le voir juste pour Clooney au moins vous n'aurez pas attendre longtemps...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Une série Z ne peut pas être odieuse ... sinon on ne le classe pas dans du Z ! juste un bon nanar à mater dans le contexte de l'époque ou un paquet de nanar sortait à foison dans les videos club de notre enfance ! putain souvenir ahah ! !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top