Into the Wild
    4,3
    59888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Wild ?

2008 critiques
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 octobre 2010
    Excellent film avec un Emile Hirsch sublime. L'histoire est très bien menée du début jusqu'à la fin. Une histoire blasante mais qui fait réellement ouvrir les yeux sur la nature humaine. La dernière phrase du film "Le réel bonheur n'est atteint que lorsqu'il est partagé" donne tout son sens au film et à la vie du héros. En conclusion, il s'agit d'un film à voir et à revoir avec toujours autant de plaisir.
    Publiée le 31 mai 2011
    Le probleme de ce film est qu'il s'est beaucoup trop étalé par rapport à son contenu, sur une heure ca aurait était niquel et vraiment sauvage, une heure trente, bon ca va quoi, mais là ... non
    La philosophie de bas etage moralisatrice qui veut nous faire passer pour des monstres est tout simplement ridicule et enervante ...
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 19 février 2013
    Sean Penn signe ici un chef-d'oeuvre, qui se place dans mon top de mes films favoris. Un film qui me donne une impression de liberté tant les paysages sont d'une vaste beautés. Emile Hirsch joue son rôle a la perfection.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 6 janvier 2013
    Des paysages époustouflants, un casting efficace, une aventure hors du commun, une humanité et une sensibilité sans pareille et des rencontres merveilleuses, voilà les quelques mots qui résument Into the Wild. Emile Hirsch, très touchant dans le film, incarne le rôle d'un jeune homme, Christopher alias Supertramp, qui vient tout juste d'avoir son diplôme. Seulement, il ne rêve que d'une chose: partir. Fuir les mensonges de ses parents, l'hypocrisie de la société, la politique, quitter tout ce monde dans lequel nous sommes tous piégés afin de connaître la véritable signification de la liberté. Ce film de Sean Penn, qui est adapté d'un roman et d'une histoire vraie, est une excellente aventure bouleversante qui m'a personnellement beaucoup ému et qui m'a surtout fait réfléchir. Réfléchir à un rêve comme celui-ci, quitter le monde qui nous entoure pour être en union directe avec la nature, je pense qu'on l'a tous imaginé, on imaginait ça comme une véritable utopie, un bonheur. Supertramp va alors faire de merveilleuses rencontres avec des personnes qui ne vivent que par le voyage, l'amour, et la nature. Des personnes qui vont bouleversées sa vie tout comme son intention de partir et de vivre dans la grande Alaska. Les paysages filmés sont tout simplement magnifiques, tout comme les animaux sauvages que Supertramp croise spoiler: - la scène avec les orignaux est très courte mais j'ai été bizarrement touché par celle-ci -
    Seulement, ce fameux voyage est tout de même loin d'être utopique et laisse entrevoir de mauvais cotés, comme le froid, le manque de nourriture. Il y a de tout dans ce film pour passer un merveilleux moment. Doté d'un lyrisme efficace, Into The Wild est sans doute un des meilleurs films que j'ai pu voir. Bouleversant, ce film vous donnera envie de prendre le large pour de bon, tout comme il m'en a donné envie. Un excellent film de la part de Sean Penn.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 16 mars 2014
    Superbe film, mais à double tranchant, où on aime où on déteste. Ne pas s'attendre à de folles scènes d'action où à un suspens haletant.
    Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

Publiée le 5 juillet 2014
    Pour les intellos du cinéma, on trouvera toujours des éructations à revendiquer. Le thème du nomadisme, cher à Sean Penn ( qu'il a lui même expérimenté) est la philosophie principale du film mais le réalisateur est surprenant! dans sa maturité, la technique et la qualité que dégage ce film, la construction, les retours dans l'histoire, les images superbes et surtout cette quête inéluctable, jusqu'au boutiste mais tellement évidente du personnage principal, cette nécéssité de se couper du monde , de ses perversités afin d'échapper quelque part à cet élitisme familial, des parents bienveillants mais conditionnés dans un matérialisme typiquement américain qui plus est detesté par Christopher Mccandless et S. Penn. Ce film est un chef d'oeuvre car qu'il est aux antipodes du cinéma hollywoodien et de la société tout court. Une contre-culture indispensable pour sortir des formats établis.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film laissera a jamais un souvenir inoubliable . Sean Penn (mystic river, gangster squad) adapte magistralement l'œuvre de Jon krakauer et signe un film bouleversant et authentique ou se confirme le talent d'Emile hirsch (speed racer, alpha dog) . Une exceptionnel aventure humaine , magistral ! Un voyage qu'on voudrait se remémorer tous les jours avec une bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène . Un film vraiment inoubliable .
    Publiée le 1 mai 2015
    Into the Wild est une perle profondément touchante. Je pense qu'il a le pouvoir de tous nous prendre aux tripes parce qu'il représente une idée magnifique qui a effleuré la plupart des gens, celle de tout quitter pour se lancer dans un voyage insensé peut-être mais géant, celui de la vraie vie, du retour aux sources. Mais peu de gens entreprennent finalement ce grand voyage, Christopher McCandless en faisant parti et ce film lui rend un très bel hommage, il raconte assez fidèlement son histoire. Du point de vue cinématographique, la photographie est somptueuse, les paysages époustouflants et la mise en scène très soignée. Emile Hirsch est magistral et nous livre une interprétation très intime et poignante, on se sent tellement proche du personnage. On est à fleur de peau tout le long du film, bourré d'émotions, de sentiments, d'humanité avec des notions de liberté, de partage, de simplicité. Beaucoup de scènes nous arrachent des larmes, notamment la fin qui est déchirante. Le tout sublimé par une B.O superbe. Un grand film qui laisse une trace.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Un très beau film, je ne vais pas non plus vous dire que c'est révolutionnaire, comme le disent certaines critiques. Le voyage dans la nature du personnage principale est très bien fait, ce film nous montre les talents d'Emile Hirsch (Speed Racer) qui joue parfaitement bien son rôle. La fin est assez choquante. Un excellent film, 4.5/5.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Le film pour jeune bobo rebelle et non reconnaissant, celui qui rêve d'aventures, de tout foutre en l'air, de se tirer pour vivre sa vraie vie de personne à part entière en montrant qu'il en a rien à fiche de la société mauvaise et immorale. Certes mais c'est un peu plus compliqué. Après ia de beaux décors et c'est bien tourné, mais ça vaut pas un bon documentaire où en plus on apprend des choses. Le jeu de l'acteur principal est bon, mais ça n'emballe pas pour autant. Puis bien sur la fin n'est pas des plus plaisantes. Pour moi c'est sympa mais trop vide et inintéressant pour avoir plus que la moyenne.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 14 février 2020
    Ce film résume parfaitement la déchéance progressive de ce jeune homme naïf qui voulait juste découvrir la vie sauvage. Comment un homme laché dans la nature, se décide du jour au lendemain à vivre sans rien, loin de tout, avec juste de merveilleux paysages autour de lui. Aucun compagnon, sans autre préoccupation que sa propre survie dans un milieu hostile. Loin d'un monde où sans argent rien n'est possible, le système D est roi.
    Emile Hirsch s'investit très fortement dans cette aventure, on le voit petit à petit faire agir sa transformation. Une vie parfaite pour certains, impensable pour d'autres, la réalisation de Sean Penn, l'histoire originale et réelle exposent parfaitement les avantages et les inconvénients de cette entreprise.
    Comment un jeune prêt à tout pour apprendre la vie dans son plus simple élément, se lance dans une expédition à travers le pays à la recherche de l'endroit idéal. Un film juste, émouvant, et un très bel hommage à "Alexander Supertramp" dont son aventure a beaucoup à nous apprendre.
    romano31
    romano31

Publiée le 24 janvier 2009
    Un film magnifique avec des paysages à couper le souffle. Durant son voyage, Alex découvrira des personnages attachants et d'une incroyable gentillesse. Une véritable bouffé d'air frais. Sean Penn signe l'un des plus beau film de 2008. A voir.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 août 2015
    Il aura fallu que l'on attende son quatrième long-métrage pour que Sean Penn nous offre un chef-d'oeuvre après pourtant 3 bons films. "Into the wild" c'est donc une véritable ode à la vie, au partage, à l'aventure et à la liberté totale sans contraintes. Formidable, aussi bien Emile Hirsch que les acteurs secondaires, mais aussi la superbe bande-son et la sublime photographie magnifiant les paysages naturels. Du grand art, merci Monsieur Penn !
    Publiée le 16 juillet 2013
    0,5 juste pour faire baisser la note qui, selon moi, mérite 4 étoiles, et non 4,3.
    Pour ceux qui ont donné cette note (0,5) en tant "qu'amateurs de ciné" je me demande quelle note ils donneront au nouveau Die Hard avec Bruce Willis, ou tout film avc le grand JCVD. Bref, que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais un peu d'objectivité serait la bienvenue !
    Alors certes, tout n'est pas parfait dans le film.
    Je vais répondre à tous ceux qui dénigrent le personnage alors qu'ils n'ont rien compris à la psychologie du héros...
    De 1 : le mec n'a pas pour but de vivre toute sa vie dans la nature, il veut juste se faire une experience perso.
    De 2 : Pour les petits automates bien dressés qui croient comprendre la nature humaine, la question est : Supertramp est il plus près de la vérité en appliquant une philo à la Rousseau à ses débuts, ou est ce le père de supertramp qui a le plus raison avec sa "philo" à la Rothschild ?
    De 3 : Le héros est ce qu'on appel un hypersensible, c'est à dire que là ou un évènement sera insignifiant à vos yeux, pour lui, l'émotion sera décuplée.
    De 4 : L'Homme est il fait pour exploiter les autres à travers un capitalisme pour égoistes qui se croient superieurs ? (dans le fond moins barbare mais non loin de la "morale Hitlerienne" Si la morale du film est pour "bobos" comme disent certains, je suis fière d'en être un !
    De 5 : Que veut dire réussir sa vie ? Faire le "moutruche" (mi mouton, mi autruche^^)
    De 6 et pour conclure : quelques passages un peu long, et d'autres pas assez developpés, mais le plus gros reproche, est que le film vient de millionnaires qui ont peu de leçons à donner quand on voit leur train de vie, à l'image d'une gauche caviar, qui ne vaut pas plus que la pseudo élite qui dirige ce monde !
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    WAAAAAAA! L'un des meilleures films que j'ai vu! Une grande histoire mais aussi très bien réalisé avec de super paysages, l'acteur principal est excellent! Super musique aussi!