Into the Wild
    4,3
    59888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Wild ?

2008 critiques
    Publiée le 30 mars 2012
    Un "road movie" avec de beaux paysages et un gentil garçon qui préfère les beaux paysages à la vilaine Amérique de la réussite financière. Les américains ne connaissent que deux choses la civilisation matérielle totalement hideuse et la nature vierge et pure. L'Europe, autrefois, a eu l'ambition de créer une beauté humaine. Cela a donné Venise mais aussi une simple maison paysanne du Périgord. Hélas l'Europe est devenue américaine et préfère "into the wild" à "mort à Venise".
    Publiée le 20 février 2013
    Pour moi, l'un des films les plus éprouvants qu'il m'ait été donné de voir. Oh bien sûr, c'est bien réalisé et les paysages de ce road movie sont magnifiques, et les acteurs plutôt très bons (d'où le 2,5).
    Oui, le personnage principal a un certain charisme ... Mais c'est un c...
    Voilà le problème.
    Il est censé nous faire sentir qu'il faut s'éloigner de la société de consommation et tout le blabla, sauf que le mec le plus égoïste et naïf qu'on croise dans ce film, et ben c'est lui. Complètement à côté de la plaque, il préfère aller crever comme une m... que de passer un peu de temps avec ses parents aimants et eux, capables de second degré.
    Tout le monde l'aide et lui se perd dans sa théorie bancale qu'on est mieux tout seul, et quand enfin il y parvient (grâce aux autres donc), il foire tout et se retrouve encore plus paumé. Lui qui a fait la morale à tous pendant toute l'histoire, et qui bien sûr a profondément illuminé leurs vies pour ensuite les lâcher comme de vieilles chaussettes, se retrouve finalement à avoir poursuivi une chimère.
    Alors oui, on peut se dire que c'est là le message du film. Mais celui-ci insiste tellement sur le fait que ce personnage est brillant et que son courage est juste et époustouflant, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : "et voilà, je le savais, tout ça pour ça. Tout ça pour rien. Deux heures de morale soi disant subversives pour en arriver à la conclusion que ce beau gosse américain - l'acteur est très correct et sûrement très beau, mais franchement sa personnalité genre "j'ai une personnalité" m'a semblé assez commune - que ce beau gosse américain donc, est juste un gosse dont on se fout complètement. Ah si, il fait a fait un voyage, comme mille autres l'ont fait, en donnant mille leçons du haut de sa crise d'adolescence, tout ça pour qu'il grandisse même pas ensuite.Tout ça pour dire que ce qui est beau dans la vie, c'est l'Amérique et les Américains."
    Bref un film de Sean Penn qui se prend pour un génie et qui doit certainement toucher les ados, et tant mieux ... Pour ceux qui veulent vraiment un truc original et subversif, oubliez direct !
    Dans le genre itinéraire d'un homme jusqu'à sa perte, autant se régaler du splendide Dead Man ...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 22 août 2009
    Devant les nombreuses critique positive j'ai regardé ce film en attendant un chef d'oeuvre, mais ce fut une déception puisque je n'ai pas aimé ce film, tout d'abord l'acteur principal m'est insupportable, sa façon de jouer et son charisme inexistant m'ont vraiment laissé de marbre, le film est mou et se veut moralisateur alors que franchement il n'y a pas grand chose à tiré de ce film (allez crevé de faim au bout de quelque semaines dans la nature parce que la société lui plait pas et que papa/maman sont pas comme il faut...), le film est très long, toutes la préparation de son voyage est interminable, il rencontre plein de gens et fait le stock de tout ce qu'il a besoin, alors que je m'attendait à un film plutot "sauvage" je m'ennuie et les scènes ne m'ont pas ému, les plans sont beau mais sa ne sauve pas le film, bref et arrivé dans la "nature" la longueur persiste "scène du camion pourrie" et il ne s'y passe rien, j'ai laché avant la fin car je n'en pouvait plus de ce film et de son acteur principal, je ne comprend pas pourquoi ce film à autant plu, sans doute que pour des gens qui aiment avoir la réputation de cinéphile sa doit faire bien "d'aimer ce film"
    Publiée le 29 juin 2008
    Into the wild est un veritable voyage. On se laisse tout simplement emerveillé par la beauté des paysages et par la realisation du grand Sean Penn.Emile Hirsch est tout simplement incroyable et fait desormais partie de la nvlle génération d' acteur qu ' on ne peut laisser de coté.
    Seul bemol du film, la longueur.Mais sa reste tout de meme un véritable chef d'oeuve !
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2013
    D'une beauté hypnotique, ce film nous livre des images sublimes et des portraits de personnages touchants. N'ayez pas peur de vous ennuyer, ce film emporte tout sur son passage !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 mai 2015
    A partir d'un postulat simple et déjà exploité au cinéma ( Voire notamment « Jérémiah Jonhson »), ce film tire néanmoins sa force singulière qu'il est issu de l'histoire vraie de Christopher McCandless. A partir du destin réel de cet homme, Sean Penn délivre un film magnifique, d'une beauté et d'une sincérité qui secouent et donnent au spectateur ( du moins celui que je suis) une belle claque. Le film assume parfaitement sa critique de la société de consommation, sa dénonciation du cynisme et nihilisme contemporain. Le héros est en effet emprunt d'idéaux et compte bien les mettre en pratique quoi qu'il en coûte. Le scénario laisse néanmoins des petites zones d'ombres respectueuses sur le personnage qui achèvent de transfigurer celui-ci en une énigme insoluble. Emile Hirsch habite parfaitement le rôle et sa jeunesse et sa fougue permettent de donner un caractère très poignant au personnage. Pour mettre en scène cette histoire, Sean Penn n'a pas lésiné et son film contient un grand nombre de partis pris de réalisation. Certains adhéreront, d'autres non, ce qui est le risque quand on délivre un film sincèrement personnel et qu'on tente des choses. Pour ma part, j'ai plutôt été séduit par l'essentiel de ces partis pris. Le montage est très astucieux et la construction du récit plutôt pertinente dans le choix des allers-retours dans le temps. On pourra reprocher au film trop de musiques mais en ce qui me concerne, cela ne m'a pas dérangé car les titres sont parfaitement en adéquation avec l'image et le sujet et contribuent à faire du film une expérience particulière. Certains plans sont une véritable émerveillement et resteront assurément gravés dans les mémoires d'un grand nombre de spectateurs. Sean Penn passe de plans d'une beauté formelle classique à d'autres qui sont beaucoup plus subjectifs. C'est dans ces derniers qu'on peut relever certains partis pris discutables. Toutefois, dans sa tentative de coller au plus près de son personnage, Sean Penn réussit l'entreprise. Le film est passionnant de bout en bout et les rencontres humaines que fait le héros tout au long du métrage sont authentiques et rafraîchissantes. L'idéalisme qui imprègne le film et déborde de chaque plan ou réplique du héros est tout sauf naif et béat et sonne au contraire particulièrement fort et puissant. Certains scènes sont passionnantes s'agissant de la politique, de la société voire la religion. Ces sujets sont abordés d'une manière profonde, sincère et donc certainement pas simpliste. Le film est donc un voyage géographique autant que spirituel et les deux aspects sont tout autant inoubliables. Certains passages sont très émouvants, notamment ceux mis en scène avec pudeur. Le constat final n'est pas nouveau et rejoint celui d'autres films de survie ou de solitude ( comme Jérémiah Johnson) mais cela sonne comme autant de vérité. D'autant que ce final est réalisé avec un lyrisme saisissant. Un voyage qui émerveille, qui fait profondément réfléchir, qui émeut. On peut difficilement demander plus à un film de cinéma.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 31 mars 2014
    "Into the Wild" est un merveilleux film qui nous amène à la découverte de paysages hors-du-commun en pleine nature aux Etats-Unis. Sean Penn, plus connu en tant qu'acteur que réalisateur, se trouve pourtant derrière la caméra pour orchestrer cette oeuvre. Le casting est plutôt plaisant, mais ce n'est pas là que le spectateur trouve vraiment le charme du film, même si Hal Holbrook est particulièrement bon. C'est avant tout dans la superbe bande-originale, avec des musiques de Michael Brook notamment. Le film est visuellement éblouissant, avec des paysages magnifiques. L'histoire nous montre un jeune homme voulant vivre seul dans la nature, le plus loin de toute civilisation développé, car la société entraîne la perversion de l'esprit de l'homme, c'est en tout cas la philosophie défendu dans le film. Et ici que l'on trouve le léger défaut du film, c'est qu'il ne laisse pas le spectateur se faire son propre opinion, il présente les choses de manière méliorative avec un point de vue subjectif, si bien que l'on ne peut qu'adhérer à cette philosophie. Seule la fin, touchante, montre les limites de celle-ci. Cette histoire est avant tout une histoire vraie, ce qui choque encore plus le spectateur, expliquant en partie le défaut du film. "Into the Wild" sans poser un débat qui aurait pu être franchement intéressant, est un film aboutit, sans réel faille. C'est un vrai plaisir de le regarder.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 13 mai 2014
    Si je devais parler de "Into The Wild" avec franchise, je commencerais par dire que ce n'est pas mon préféré, mais pour un premier film de Sean Penn, acteur et réalisateur désormais, c'est quand même un voyage de toute beauté et qui a su m'émouvoir durant certaines scènes. Pour commencer, je tiens à souligner que ce film avait pour actrice secondaire Kristen Stewart et j'ais pas besoin de dire que j'aime vraiment pas cette comédienne surtout pour la saga Twilight, mais ici c'était correct et elle a un joli timbre de voix je dois dire, Sean Penn l'a bien géré. Mais bien évidemment, Emile Hirsch était naturel sans être superflu et vraiment très attachant dans le rôle d'un jeune homme de 21 ans qui renonce à vivre dans notre société pour vivre en communion avec la nature et trouver la paix avec soi-même. Les plans des paysages sont magnifiques, on en prend plein les yeux, que ce soit les paysages d'Alaska, du désert du Dakota en passant par le Colorado, on voyage un peu partout en suivant Christopher McCandless dans son parcours initiatique et ses rencontres multiple, dont un duo de hippies, et la chanteuse de country mentionné un peu plus haut jouée par Kristen Stewart quand elle n'était pas encore l'insupportable Bella de Twilight. La bande-son composé par Micheal Brook est magnifique, elle s'imbrique bien avec les scènes se déroulant en pleine nature et ça fait du bien à nos oreilles, notez aussi que ce film est adapté d'une histoire vraie. Mais si je dois être un peu plus subjective, je vais pas mentir en disant que j'étais totalement conquis devant ce film, en fait le sujet abordé ici est assez inédit pour moi et je veux bien reconnaître qu'il faut du culot pour abandonner sa vie actuelle pour aller vivre en pleine nature, le personnage principal n'a aucun cliché et l'acteur principal ne surjoue pas une seule seconde son rôle mais, je trouve cela un peu gros quelque part, je comprends qu'il ait voulu s'enfuir et vivre une nouvelle vie étant donné sa situation mais partir d'un coup comme ça sans prévenir me parait vraiment incohérent quelque part, je ne connais personne qui serais prêt à faire pareil donc si ça force l'admiration chez plusieurs personnes, chez d'autres ça laisse un peu sceptique et si c'est arrivé en vrai, je ne saurais pas du tout quoi en penser exactement pour le moment. Malgré tout, j'ais adoré les musiques et les chansons du film qui m'ont permis de dissiper mon scepticisme à plusieurs moments et j'ais même lâché ma larme vers la fin du film en entendant la voix off de la soeur du héros, une très belle réalisation signé Sean Penn, d'abord acteur reconnu et maintenant réalisateur reconnu.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 juillet 2009
    Magnifique film rempli de belles images et de belles idées. Sean Penn fait traverser les États-Unis à Emile Hirsch avec ce que cela inclus de belles et de drôles rencontres. Un pur film écolo qui fait rêver et qui émeut par sa simplicité et sa sincérité.
    Publiée le 11 juin 2013
    Aaaaaah Into the Wild.. Un des mes préférés, Magnifique serait le meilleur qualificatif. La magnifique histoire d'un jeune homme qui a tout compris à la vie, qui va tout quitter pour se laisser guider, hors de tout ce capitalisme. La critique de celui-ci est également superbe, un film à voir pour tous ceux comme moi qui ne veulent pas d'une vie bidon et normale. Plans excellents, narration excellente, musiques géniales, scènes marquantes.. Tout est magnifique ! Le casting est super aussi, Emile Hirsch a un de ces charisme !
    Tout est... Beau, si beau, un film qui laisse rêveur, assez long, hyper prenant, tout est réussi et tout est magnifique. Je n'ai rien à lui reprocher, on en ressort changé avec une superbe morale, touchés par cette magnifique histoire, c'est pourquoi il mérite les 5 étoiles : Chef d'Oeuvre.

Magnifique ! A voir absolument ! Un des meilleurs films qui existe, le mec qui lâche tout, qui brûle ses billets pour simplement être heureux en vivant au jour le jour... J'adore ! Du perfect, tout simplement. Chef d'Oeuvre.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre d'une beautée et d'une humanitée tout simplement magnifique!!! Dés la vue de la bande annonce, je m'étais décidé que "Into the Wild" signé par Sean Penn, qui veut dire en Français "En pleine nature", serait mon premier rendez-vous avec les salles obscures en cette année 2008. Franchement, ce rencard était plutot réussit car je suis sortis de ce film à la fois bouleversée et ayant appris une belle leçon de la vie. Un jeune homme nommé Christopher "Supertramp" dont l'avenir s'annonce brillante dans la société actuelle avec des diplomes de Harvard, décide de tout quitter du jours au lendemain, ses parents, sa soeur, son compte en banque, sa voiture, pour partir avec son sac à dos de Scout vers un long voyage à destination de l'Alaska en traversant l'Amérique et ses richesses écologiques et naturelles, en passant par le désert du Mexique pour tout simplement vivre, respirer l'air frais, la nature avec ses joies et ses inconvénients. Sur le chemin, le jeune Christopher fait diverses rencontres, s'amuse, fait du Canoé Kayak sauvage, chasse, peche, la solitude, une vie dont reverais tout bons etres humains au plus profond de lui meme et ceci est une histoire vraie qui se passait dans les années 90. Merci monsieur Christopher "Supertramp" pour avoir réussit sa vie. Quand on me dis, t'as vus intel, il a réussit sa vie en bossant comme un démeuré, il est marié avec une femme avec souvent des crises conjugales, tout ça, pour moi c'est du baratin. Christopher "Supertramp" a réussit sa vie car il a vécut avec ses reves. Merci aussi monsieur Sean Penn qui nous livre la un chef d'oeuvre visuel, sonore et une histoire assez forte, bravo. Le nouveau millénaire connait enfin son "Jeremiah Johnson", excellent film de Sidney Pollack avec Robert Redford. Le casting est excellent avec un acteur d'avenir, le nouveau Dicaprio, Emile Hirsh et des seconds roles attachants comme Catherine Keener, Vince Vaughn, Hall Hobrook. Allez voir ce film, c'est un ordre (rire).
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 4 janvier 2011
    Into the wild fait partie de ce cercle assez fermé des films que l'on ressent, que l'on vit au plus profond de nous mêmes. Avec cette oeuvre belle et intense, Sean Penn réussit à nous faire réfléchir sur un propos qui peut paraître au premier abord simple, mais qui s'avère finalement très interessant.
    Il nous est raconté l'histoire vraie d'un homme qui a décidé, du jour au lendemain, de quitter la société pour vivre dans la nature, et plus précisement avec elle. En effet, on vit avec lui cette communion avec elle, aussi bien dans les moments les plus merveilleux (on pense aux nombreux et magnifiquissimes paysages) que dans les plus difficiles (le dernier quart d'heure du film est d'un intensité incroyable).
    C'est une oeuvre qui tire sa force aussi bien de la réalisation très intimiste de Sean Penn, que de la prestation plus que remarquable de Emile Hirsch et de la force de son propos. Une oeuvre extraordinaire.
    Publiée le 21 juin 2013
    Un beau film beaucoup trop long et beaucoup trop apprécié. La soif de liberté d'un personnage finalement égoïste qui, dès qu'il enfile son sac de randonneur, sait qu'il va mourir dans l'indifférence. On pourrait parler d'un suicide amorcé, mais le problème c'est que ce film fait beaucoup rêver. On ne peut nier son succès, porté par le doux souffle de la philosophie de comptoir. Mais bon, la musique est belle, les images aussi. On finit par avaler des pissenlits par la racine, Dame Nature l'emporte toujours etc etc. À voir
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Sean Penn n'a pas faillit a sa réputation en réalisant ce manifique film, une véritable aventure humaine inspirée de l'histoire vraie de Christopher MC Candless, ce brillant étudiant qui a choisi de tout quitter pour explorer quelques confaints du monde et démontrer que vivre seul n'était pas impossible.
    Cette oeuvre est sans doute une oeuvre dramatique mais juste et bien réelle. Emile Hirsch est parfait dans son premier grand rôle et la musique joue beaucoup dans l'interpretation du film. Bref, au programme: Aventure et évasion, un agréable moment a passer.
    Publiée le 11 juin 2013
    5 étoiles, un chef d'oeuvre ! Une expérience unique qui vous met dans tous vos états. On ne peu s'empêcher pendant ce film de ce mettre à la place de ce jeune homme qui à compris le but de la vie et qui profite de celle-ci. On arrive vraiment à ressentir ce qu'il vit avec la musique, le cadrage, les paysages.
    Ce film et une véritable philosophie qui fait réfléchir sur le sens de la vie et sur l’utilité de notre société obsolète.
    Into The Wild, l'homme qui lâche tous pour vivre !
    Et pour ceux qui on adoré ce magnifique film je vous propose la musique de Damien Saez : "Into The Wild".
    Bref, une film remplit d'émotion et de beauté, un film qui fait réfléchir, un film à vous couper le souffle !!