Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 328 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Difficile de tailler un court-métrage de seulement quelques minutes car, au moins, il est difficile de lui reprocher l’ennui. Certes, pour le coup, cet épisode n’est pas forcément très inventif, à la fois dans le visuel et dans l’histoire, mais au moins a-t-il le mérite de renouer avec la tradition Pixar : l’humour universel qui s’exprime par le seul visuel. Moi, ce film ne m’a pas particulièrement marqué l’esprit, mais il ne m’a pas déplu non plus.
Un amusant court métrage surprenant quand à la tournure des événements. Et cette petite fille qu'on croirait gentil et qui ne l'est finalement pas tant que ça.
Court métrage très sympa avec un concept assez génial de ce dilemme : a qui donner sa seule pièce. Les personnages sont géniaux et l'animation est malheureusement très banale mais efficace.
Pixar nous montre une petite fille au milieu d'un place avec une fontaine et un homme-orchestre. Graphisme assez pointilleux, c'est aussi la petite fille qui est à voir pour le travail fait sur ses expressions.
Dans une cité médiévale, deux hommes orchestre rivalisent afin de recevoir la pièce d'une fillette. "One Man Band" est un court métrage made in Pixar réussi. Ces quelques minutes sont amusantes, et bien animées, que ce soit les mouvements des musiciens, ou les expressions des trois personnages. Par ailleurs, le chute est bien trouvée. On regrette les décors un peu simple, ou une exploitation de la musique qui aurait pu être plus audacieuse, mais pour un court métrage ça n'est pas mal du tout.
Avec beaucoup d'inspiration,Pixar montre la lutte sans merci de 2 saltimbanques pour s'attirer les faveurs et la pièce d'une petite fille pas si innocente que cela..."L'homme-orchestre"(2005)témoigne d'une animation flamboyante,et de multiples idées pour faire monter la pression du duel musical.Encore une fois,les mérites de la spontanéité sont vantés.
Le plus beau des court-métrage Pixar. S'il n'est pas le plus drôle, bien que non dénué d'humour, One Man Band est en tout cas celui qui est le plus impregné d'une ambiance. Les décors italiens, les costumes médiévaux, la musique "acoustique", tout concourt à faire de ces quelques minutes un enchantement.
Une histoire qui va crescendo, une image parfaite, une inventivité phénoménale (les instruments cachés des 2 musiciens), des personnages atypiques... Ce court métrage réunit toutes les recettes qui ont fait le succès des génies de Pixar. Mais, le petit truc en plus, c'est la gamine aussi attendrissante dans son émerveillement qu'hilarante dans son aigreur.
L'homme-orchestre est un bon court-métrage Pixar de Mark Andrews et Andrew Jimenez. La mise en scène des réalisateurs est irréprochable, les images sont magnifiques, sur la technique c’est un sans faute, la courte histoire est tout de suite intéressante et je n’ai pas eu de mal à être captiver par le film. Bref, c’est à découvrir…
Sans doute le plus beau et le plus émouvant des courts-métrages Pixar présents dans le premier volume de la collection. Les thèmes sont sombres (pauvreté et mendicité) mais traités sans lourdeur ni morale bien pensante.