Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mars 2022
Une comèdie romantique plutôt rèussie avec un duo attachant, des scènes cocasses et de jolies surprises mèlodiques et musicales qui en font un divertissement idèal! Hugh Grant & Drew Barrymore sont passionnès, sexys et drôles! L'un est une ex-star de la pop des 80's et l'autre une parolière nèe qui n'ètait là que pour arroser les plantes! il sait ècrire la musique mais pas les paroles! Elle n'est pas auteur mais c'est une parolière en herbe spontanèe et incroyablement douèe! Les deux ètaient faits pour se rencontrer et on se plonge avec eux dans une crèation de belle tenue! L'alchimie est èvidente, elle est telle que les fans de Hugh suspectaient presque une relation avec l'irrèsistible Drew! Dèbuts au cinèma de l'orgasmique Haley Bennett qui fait ici dans la chanson philosophique bouddhiste en string! Très agrèable, pour le coup! Sans reproche même si ce n'est que ce film de 2007 ne soit pas plus connu que ça...
Le Come-back démarre assez fort. En effet, un premier clip d'un ringard assez indéfinissable donne le ton d'un film qui dans sa première partie se révèle drole, léger et assez frais. les dialogues sont bien trouvés et fait plaisir à voir. Hélas, le scénario ne tient pas totalement la distance, et la deuxième partie est nettement plus conventionnel et tombe légèrement dans les clichés. Par ailleurs, il faut reconnaitre que le plaisir des acteurs est particulièrement communicatif (irrésistible Hugh Grant en pantalon moulant et tenue kitsch) associée à une Drew Barrymore sympathique mais un peu emportée par son partenaire masculin. On aurait donc aimé que le film se termine aussi bien qu'il n'a commencé, mais reste une comédie romantique sympathique et agréable, et c'est déja ça.
Sans faire de réelles étincelles le duo Hugh Grant/Drew Barrymore fonctionne bien et possède une vrai complicité mais Le Come-back n'a aucun mordant. Ce retour d'un chanteur des années 80 reste plat, le réalisateur ne semble jamais comprendre ce qu'il peut tirer du scénario alors certes deci delà il y a des instants marrants ainsi que d'amusantes répliques cependant cette comédie est ratée. Le seul moment vraiment réussi de ce film c'est le faux clip fait pour montrer la chanson de l'ancien groupe du personnage qu'incarne Hugh Grant car si Le Come-back avait autant de folie que ce clip alors on aurait eu droit à un film très marrant.
Certes, les ressorts comiques de ce gentillet "come-back" sont assez classiques et ses accents « trash-kitsch » semblent presque relever de leffet de mode. Cependant, force est de reconnaître que le talent de Hugh Grant est ici brillamment mis à contribution pour cette bluette réglée comme une horloge. Ce qui nest quun gâteau industriel en ses débuts se transforme progressivement sous le charme du divin Hugh en une jolie pâtisserie simple mais bien appétissante. Au final, on nest pas bouleversé par cette comédie au fond bien conventionnelle, mais sa petite touche de nonchalance lui confère une indéniable sympathie. Du bon film donc, voire même du très bon si on se met à le comparer à ce quil y a actuellement dans les salles obscures
"Music and Lyrics "démarre par un clip hilarant d'un groupe fictif,singant de façon décapante la pop sucrée des années 80,du genre Wham,tenues bariolées et déhanché ravageur à l'appui.La suite,par contre,rentre dans le rang de la comédie romantique hollywoodienne standard.Un has-been sur le retour doit écrire une chanson en 72 heures pour une baby doll,star planétaire à la philosophie bouddhiste de bazar(Haley Bennett,sexy à en réveiller les morts!).Pour cela,il engage fortuitement son arroseuse de plantes,en tant que parolière.Un duo improbable,qui va finir par s'apprécier,et plus si affinités...Hugh Grant en vient presque à se parodier,avec humour,même s'il fait le minimum dans son jeu d'acteur.Drew Barrymore,naturelle et étourdie,apporte son charme maladroit.L'alchimie prend par moments,plus d'ailleurs dans le comique de situation,que dans la romance ultra-convenue.Il y a un embryon de réflexion sur la ringardise dans le monde industriel de la musique,et pour la morale,le fait de persévérer et défendre ce en quoi on croit.Il faut avouer que c'est frais et léger,et qu'en dépit d'une intrigue cousue de fil blanc,ça passe tout seul.
En plus d’être une comédie charmante et enthousiasmante, elle est aussi spirituelle grâce à son héros, toujours romantique mais qui sait parfaitement doser l’humour malicieux et sensible. L’histoire est originale et le dévouement évidemment classique mais au terme d’une aventure touchante pour redonner une seconde vie au talent qui avait disparu…
Une bleuette sirupeuse bien formatée pour ados fans de Star Academy. La mise en scène est inexistante et plate. Entre une parodie de Wham, de Britney Spears et une critique du monde de la musique et du star system, l'idée pouvait être intéressante et donner un film caustique. A côté de ça, le scénario est sans invention ni mordant, les chansons sont mauvaises. Hugh Grant a pris pas mal de rides et cabotine un maximum, mais ça ne sauve rien. Les deux seules choses drôles sont les génériques de début et de fin, mais ça ne mérite pas de perdre deux heures...
Pour le coup, c'est à un Come-Back raté auquel nous assistons. Seul l'infatigable Hugh Grant arrive à nous arracher quelques rires grinçant et nerveux.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mars 2021
C'est une comédie romantique douce et gentille même parfois amusante mais finalement très ennuyeuse. Je veux dire qu'elle a ses moments il y a quelques répliques drôles ici et là mais l'histoire fantaisiste se déroule sans grande excitation. Hugh Grant et Drew Barrymore sont tous deux de bons acteurs de comédie mais combinés à l'écran ils n'ont pas vraiment d'atomes crochus. Le Come-back ressemble plus à un film pour adolescents qu'à un film destiné à un public de mon âge car qui se souvient du renouveau des pop stars des années 80 célébrées dans ce film. C'est assez plaisant et si vous sortez avec une bande de copains vous passerez votre temps mais je ne ferais surement pas la queue pour un billet au cinéma pour le voir...
Très convaincant le Hugh Grant ! Excellent clip des années 80 au départ, suffisamment bien pour l'époque et ridicule aujourd'hui car has been. Le film a des défauts, mais les musiques modernes, notamment avec la chanteuse Cora et la romance avec un has been et sa parolière est bien vu et amenée. Le réalisateur et le scénariste ont bien fait les choses. Idem au niveau du casting très bien choisi. Hugh Grant a un sacré déhanché ! Et Drew Barrymore une voix qui passe très bien dans la chanson. Je ne suis pas fan de ce genre de sujet en général, mais le film et l'histoire sont très bien réalisé et l'on est attentif jusqu'au bout, jusqu'à presque apprécier les musiques et s'attacher réellement aux personnages.
"Music and Lyrics" est un film assez inégal. Le générique, parodiant délicieusement les clips kitsch de pop des 80's, vaut à lui seul le coup d'oeil. S'en suit une première partie agréable, où le Hugh Grant / Drew Barrymore fonctionne bien. L'association entre une popstar déchue et cynique mais gardant le sourire, et une jeune surdouée maladroite et presque névrosée, donne lieu à plusieurs répliques cocasses et situations amusantes. Mais passé la moitié du film, l'ensemble se transforme en comédie romantique prévisible et sans grande saveur. D'autant plus que la réalisation s'efface pour tout miser sur ses acteurs. En conclusion, le film déçoit un peu sur la fin, mais demeure un divertissement sympathique.
Le come-back est un film moyen de Marc Lawrence. La mise en scène reste académique, les acteurs comme Hugh Grant, Drew Barrymore ou encore Jason Antoon sont souvent assez peu convaincants dans leurs rôles, le scénario n’est pas très original etc… Néanmoins, le film reste très divertissant et se regarde facilement…
Inutile de descendre un film dont le seul but est de nous faire rire en nous racontant une histoire d'amour sympathique. On peut le voir comme un manque d'ambition artistique mais quand le job est bien assuré, on ne peut pas trop se plaindre. Si M. Lawrence respecte à la lettre les codes du genre (sans les transcender mais sans en faire n'importe quoi non plus), il nous sert par contre des chansons bien sympatoches, bien écrites et avec des mélodies agréables. Le duo fonctionne à merveille et la peinture du monde artistique est plutôt sympa. Rien de bien méchant, rien de bien transcendant non plus mais c'est honnête, plutôt bien écrit, souvent drôle. Alors, oui, ça détend... et c'est tant mieux. D'autres critiques sur
Une comédie romantique très sympa même si elle tombe un peu dans le mélo à la fin. Hugh Grant est excellent dans ce genre de rôle et Drew Barrymore assure très bien. Musicalement c'est pas mal du tout, les chansons tiennent la route et rendent l'histoire crédible. Il y a aussi une bonne touche d'humour. Bref, on passe un bon moment devant cette petite comédie.