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Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2019
A Kyoto, la toute jeune Midori vient de se marier à un homme plus âgé. Ce dernier s'intéresse plutôt à sa cousine Saiko qui vient de divorcer de son mari après avoir découvert qu'il avait eu une liaison avec une autre femme avant leur mariage et qui avait eu un enfant. Très tôt, Midori surprend les deux amants, mais ne dit rien...
Bon sang, mais qu'est-ce que c'est mal joué ! A part les scènes où la jeune Mariko Okada (qui joue Midori) envoie des regards lourds de sens à Saiko, on se retrouve avec des acteurs qui savent à peine faire leur métier correctement. Ceci étant dit, le film, malgré une ouverture dans les bois avec Misugi et son fusil, préfère s'attarder sur la relation que ce dernier a entrenu avec les trois femmes depuis le début, remettant ainsi dans l'ordre tous les éléments apportés dans le livre par les lettres que ces dernières lui ont envoyé. Ainsi, on comprend le déroulement des évènements, mais de fusil et de poème et d'auteur qui reçoit des lettres, il n'y a point. Au passage, le titre fait du coup un peu sorti de nulle part. Mais c'est un parti pris, qui honnêtement se valide car il peut être difficile d'adapter un roman épistolaire. Par contre, certains moments qui se veulent dramatiques ne sont pas aidés par une musique un peu trop clichée et encore une fois un jeu d'acteur assez pauvre. La forme en lettres du livre peut parfois être longuette mais apporte un vrai côté littéraire à une histoire relationnelle semée de mensonges. Le film, lui, a une manière plus directe de narrer la chose. Les deux se complémentent bien.