Mon compte
    TC 2000
    Note moyenne
    2,0
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur TC 2000 ?

    8 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 août 2016
    Bon, eh bien oui, il faut le reconnaitre, TC 2000 est en effet un bon gros nanar. Très drôle, certes, mais involontairement, et il n’y pas grand-chose qui nous donne l’impression d’échapper à de l’amateurisme pur et dur !
    Certainement pas le casting en tout cas ! Malgré la présence d’une grosse galerie de spécialistes de l’action, il s’agit essentiellement d’acteurs habitués aux seconds rôles dans de plus grosses productions, et on se rend compte d’entrée qu’ils ont beaucoup de mal à assumer des premiers rôles. Billy Blanks impressionne de nullité dans les séquences émotion, Jalal Merhi est transparent, sans doute meilleur en producteur, et Bolo Yeung a beau avoir un physique impressionnant, sorti de quelques regards et de ses poings c’est quand même bien faible ! Reste l’atout charme Bobbie Phillips, un peu meilleure actrice mais, là aussi, sans plus. Honnêtement à la fois dans le jeu et les personnages TC2000 ne marque réellement pas l’attention.
    C’est aussi le cas de l’histoire. Autant dire que les enjeux sont très flous, car on ne nous donne jamais la moindre explication, on ne contextualise jamais, il faut raccrocher les morceaux et c’est presque impossible. En clair le film met aux prises des gentils souterrains à de vilains punks dans un contexte post-apocalyptique où une machine doit pouvoir sauver l’univers. Mais on ne sait rien de ce qui se passe, et TC2000 est avant tout un film de tatane. Malheureusement rien ne fonctionne, les dialogues sont ridicules, les rebondissements téléphonés, et cela va que le rythme reste correct pour amuser le spectateur.
    Comme beaucoup de films d’action on peut pardonner un métrage assez mauvais sur le fond, mais avec de l’action et des combats sympas. Mais malgré la présence de gros acteurs martiaux inutiles d’espérer quoique ce soit de TC2000. C’est mou, c’est mal filmé, c’est redondant, et tout cela dans un contexte ultra-moche, avec des décors indignes, une photographie crasseuse, et un montage à l’emporte-pièce ! TC2000 est surtout ridicule sur la forme, et là il fait très fort dans la nullité !
    Pour être franc, TC2000 est un métrage hautement dispensable si vous n’êtes pas un gros amateur de nanar ! C’est unilatéralement recommandé à ces derniers, mais pour les autres il y a bien mieux ailleurs ! 1 en toute objectivité, peut-être car l’ensemble n’est étonnement pas trop pénible à suivre grâce à un certain rythme.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 mars 2013
    Nanard, nanard, nanard... Une jaquette mensongère, un titre lorgnant sur Terminator, des acteurs de troisième zone et une histoire complétement ridicule. À éviter !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 220 abonnés 7 513 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 avril 2020
    L’archétype du nanar, avec des bad-guys qui se mettent sur la gueule pendant 90min, dans un décor d’usine ou de centrale thermique désaffectée avec son lot de scènes tournées au cœur des machines et de ses innombrables tuyauteries.

    C’est long et c’est ch!ant. L’intrigue s’avère inintéressante au possible et on n’attend qu’une chose, que le film daigne enfin se terminer.

    T.J. Scott, plus à l’aise pour réaliser des épisodes de séries TV que des longs-métrages (il a travaillé sur des séries TV telles que Robocop, Nikita, Le transporteur ou encore Taken), s’efforce tant bien que mal a rendre crédible son tout premier long-métrage.

    Le seul et unique intérêt du film, réside dans le fait d’y retrouver quelques têtes bien connue du monde merveilleux des nanars, à savoir l’inimitable Bolo Yeung (Bloodsport - 1988), Billy Blanks (Full Contact - 1990) ainsi que Matthias Hues (Digital Man - 1995).

    Un navet à réserver aux aficionados du genre, pour ceux qui aiment les corps musclés & huileux qui se tapent dessus, des méchants maquillés façon "Kiss" (le groupe musical), des trucages foireux en tout genre, des scènes d’action low-cost, sans oublier les décors pseudo futuristes (l’intrigue se déroule en 2020 !) mais sans le budget pour les assumer.

    [http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger]
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    24 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2021
    2020, un futur probable pas si lointain.
    Depuis que le rap a remplacé toute forme de musique dans les médias, la surface de la Terre n'est plus que ruines, décombres et zones interdites, écumée par des hordes d'attardés mentaux.

    Ambitieux, cruel et avide de puissance, l'un de leurs chefs mène l'assaut contre les villes souterraines où la civilisation n'a pas encore visionné de clips de rap avec des quiches analphabètes bagouzées comme des tatas.

    Pour l'aider à prêcher la bonne parole:
    Les TC 2000 ('Très Cons 2000' pour les intimes), commando d'élite chargé d'imposer à la résistance les rudiments de la cool-attitude rap:
    Secouer les bras comme des guenons sous acides avec la chetron du gars qui a tout compris, en faisant des conneries avec les ouads...

    Bon, pas sûr que ce soit vraiment ça le scénario en fait, parce que c'est le genre de truc qu'on regarde avec le regard torve d'un poisson mort et un sourcil levé de perplexité, à moitié torché par de la binouze bas-de-gamme, et avec un sourire con qui se dévisse dès que ça bouge à l'écran ou que l'un des personnages sort une réplique métaphysique bien sentie; alors pour ce que j'en ai retenu...

    En gros le scénario on s'en bat les yeucs avec une pale â tarte, tout ce qu'on demande, c'est à des demeurés de satisfaire notre propre moment de relâchement intellectuel, plaisir coupable.
    Contrat rempli avec mention très bien. C'est lamentable, et ça fait du bien par où ça passe. Car comme disait Gainsbourg, "la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !".
    Et là on est servi généreusement !!
    puerco
    puerco

    5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2009
    excellent film à la con.billy blanks nous regale une fois de plus au coté de grand noms de la série b tels que bolo yeung,jalal mehri ou matthias hues.voir aussi d'autres chefs d'oeuvres comme showdown ou epreuve mortelle toujours avec l'inventeur du taie bo jam,art martial nanar par excellence.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 juin 2010
    Vous pensiez avoir vu le pire du pire avec un épisode des Power Rangers, et bien détrompez-vous! Des dialogues dignent de ceux d'une parodie, des acteurs aussi charismatiques que Steevy de Loft Story, des effets spéciaux équivalents à un budget d'étudiant, des combats et des bruitages encore moins bien réussis que dans les Power Rangers et un scénario aussi recherché que celui d'un épisode de Dora. Mélangez tout et vous obtenez TC2000... à vous de voir!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 février 2009
    Enormissime, chinois à gogo !!!
    Nanarchiste
    Nanarchiste

    10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 avril 2023
    Rien que pour le fait de voir Bolo Yeung spoiler: taper au clavier les pectoraux à l'air et résoudre une énigme intellectuelle
    , ça fait 5 étoiles. :D
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top