Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) le vrai miracle émotionnel de cette fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Aussi rude que grandiose (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Score
par Alex Masson
La Maison de sable possède un souffle absolu, de la splendeur de ses images à la conviction de ses actrices.
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
par La rédaction
Certains s'ennuieront ferme aux côtés des héroïnes, d'autres se laisseront envoûter par une oeuvre qui laisse le temps au temps.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
Il faut se laisser emporter par les qualités plastiques de cet étrange film brésilien (...) Andrucha Waddington réussit à rendre palpable l'enfermement (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par La rédaction
(...) le film, d'abord intriguant et épique, s'enlise dans la lenteur d'un récit complexe et esthétisant (...)
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Waddington a réussi un western singulier au féminin. Il fallait le faire.
Ouest France
par La rédaction
Un dépaysement total dans une nature féroce et envoûtante à la fois. Mais à la longue, le scénario se perd dans les sables lui aussi.
Première
par Isabelle Danel
Plus littéraire que cinématographique, le film trouve pourtant son rythme et sa force grâce au travail du chef opérateur Ricardo Della Rosa et à la présence imposante de deux belles actrices (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Une épopée aux décors grandioses mais au scénario vraiment trop confus.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette fausse bonne idée théâtralise le film et produit une réelle confusion.
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) alors que tout ce sable aurait pu devenir un véritable enjeu cinématographique, Andrucha Waddington (...) se contente d'en traiter la surface, de manière purement décorative.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
(...) le vrai miracle émotionnel de cette fin d'année.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Aussi rude que grandiose (...)
Score
La Maison de sable possède un souffle absolu, de la splendeur de ses images à la conviction de ses actrices.
20 Minutes
Certains s'ennuieront ferme aux côtés des héroïnes, d'autres se laisseront envoûter par une oeuvre qui laisse le temps au temps.
Elle
Il faut se laisser emporter par les qualités plastiques de cet étrange film brésilien (...) Andrucha Waddington réussit à rendre palpable l'enfermement (...)
Libération
(...) le film, d'abord intriguant et épique, s'enlise dans la lenteur d'un récit complexe et esthétisant (...)
MCinéma.com
Waddington a réussi un western singulier au féminin. Il fallait le faire.
Ouest France
Un dépaysement total dans une nature féroce et envoûtante à la fois. Mais à la longue, le scénario se perd dans les sables lui aussi.
Première
Plus littéraire que cinématographique, le film trouve pourtant son rythme et sa force grâce au travail du chef opérateur Ricardo Della Rosa et à la présence imposante de deux belles actrices (...)
TéléCinéObs
Une épopée aux décors grandioses mais au scénario vraiment trop confus.
L'Humanité
Cette fausse bonne idée théâtralise le film et produit une réelle confusion.
Le Monde
(...) alors que tout ce sable aurait pu devenir un véritable enjeu cinématographique, Andrucha Waddington (...) se contente d'en traiter la surface, de manière purement décorative.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com