Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
158 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 juin 2009
Un bon petit film argentin comme il y en a quelques-uns. Daniel Burman nous avait déjà donné Le Fils d'Elias, il récidive avec ces Lois de la famille où les rapports père-fils sont toujours au centre de ses intérêts. Très bonne étude de la cellule familiale dans la bonne société argentine d’aujourd'hui. De plus, c’est un film tour à tour drôle et émouvant... C’est un lieu commun ? C’est vrai... mais c’est vrai !
Un peu décevant, ce film de Daniel Burman. Il y a certes quelques bons moments, on ne s'ennuie pas, mais le propos n'est pas parfaitement creusé. Dommage !
Buenos Aires. Perelman fils, jeune avocat, essaie de ne pas se ressembler à son père, avocat lui aussi. Devenant père à son tour d'un petit garçon, il va se rendre compte qu'il est bien difficile d'échapper à l'empreinte paternelle et petit à petit (trop tard?) se faire à cette idée...Joli film sur la filiation, du grand-père au petit-fils (ça manque un peu de filles, tout cet univers, les femmes sont soit mortes, soit au second plan, mais bon...), qui fait réfléchir tout en étant subtilement drôle par une multitude de détails. Le film tourne aussi autour de la question de savoir comment avoir un enfant alors qu'on n'est pas encore vraiment fini soi-même. Vraiment intéressant, à la fois mélancolique et drôle, et j'ai trouvé, moi, plutôt optimiste au final.
Un des meilleurs films sans aucun doute en ce moment à l'affiche ... Daniel Hendler toujours aussi bon que dans le fils d'Elias ... Un p'tit boutchou bien adorable ( Eloy Burman ) qui n'apparaît ni trop ni pas assez souvent ... Je comprend mal la critique des cahiers du cinéma sur la question religieuse ... Avons nous vu le même film ?!!!