Mon compte
    Les Lois de la famille
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Magazine
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) "Les Lois de la famille" dissèquent avec tendresse, humour et décalage, les relations père-fils.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Les Lois de la famille, incontestablement le plus mélancolique et le plus insidieusement cruel des films de la trilogie, n'a d'autre configuration que le décentrement de son héros, à ce moment charnière où, de fils, il devient lui-même père.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Fabien Baumann

    La belle fi triste des "Lois de la famille" retrouve alors la mélancolie chaleureuse d'"En attendant le Messie" (...) élargit aussi le propos du cinéaste après "le Fils d'Elias" (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un peu trop dosé et policé, mais se laisse voir.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Daniel Burman, un des représentants importants d'une Nouvelle Vague argentine qui peine à trouver un second souffle, fait montre dans son nouveau film de cet humour à froid, de ce désenchantement tranquille qui faisaient déjà le prix du "Fils d'Elias" (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par La rédaction

    On suivra néanmoins sans déplaisir les démêlés sentimentaux d'un jeune avocat entrant dans les responsabilités de l'âge adulte (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Des questions essentielles que le cinéaste argentin visite dans un récit habile, (...) Rien de surprenant côté mise en scène, Burman opte pour une image frontale et plutôt classique, ne visant qu'à cadrer les personnages au plus près de leur vérité.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Daniel Burman revient à l'affiche avec une chronique qui reprend les mêmes thèmes. L'effet de découverte ne peut donc plus jouer, mais il reste la saveur de l'interprétation sur des dialogues et des péripéties enjoués.

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    (...) Daniel Burman continue à s'interroger, avec un humour à la Woody Allen – une touche d'absurde en plus –, sur le processus de construction identitaire et la question de la judéité.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Mais la mise en scène de cette attachante chronique familiale est parfois bridée par un scénario inutilement démonstratif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Comment un plan, un espace, un état psychologique succèdent-ils à un autre ? A ces questions fondamentales, Burman n'apporte malheureusement et dangeureusement que des questions d'ordre religieux.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    A force de micro-ellipses rythmées et de ponctuations musicales qui semblent impulser un montage à l'américaine, on a l'impression que les personnages sont avant tout des fonctions destinées à illustrer la démonstration.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    La dérision l'emportant sur l'émotion et l'anecdotique sur la vision d'ensemble, on reste sensiblement sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    (...) Burman a ddéjà épuisé les thématiques du rite de passage dans les chapitres précédents.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top