Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) "Les Lois de la famille" dissèquent avec tendresse, humour et décalage, les relations père-fils.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Les Lois de la famille, incontestablement le plus mélancolique et le plus insidieusement cruel des films de la trilogie, n'a d'autre configuration que le décentrement de son héros, à ce moment charnière où, de fils, il devient lui-même père.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Fabien Baumann
La belle fi triste des "Lois de la famille" retrouve alors la mélancolie chaleureuse d'"En attendant le Messie" (...) élargit aussi le propos du cinéaste après "le Fils d'Elias" (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un peu trop dosé et policé, mais se laisse voir.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Daniel Burman, un des représentants importants d'une Nouvelle Vague argentine qui peine à trouver un second souffle, fait montre dans son nouveau film de cet humour à froid, de ce désenchantement tranquille qui faisaient déjà le prix du "Fils d'Elias" (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par La rédaction
On suivra néanmoins sans déplaisir les démêlés sentimentaux d'un jeune avocat entrant dans les responsabilités de l'âge adulte (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Des questions essentielles que le cinéaste argentin visite dans un récit habile, (...) Rien de surprenant côté mise en scène, Burman opte pour une image frontale et plutôt classique, ne visant qu'à cadrer les personnages au plus près de leur vérité.
Ouest France
par La rédaction
(...) Daniel Burman revient à l'affiche avec une chronique qui reprend les mêmes thèmes. L'effet de découverte ne peut donc plus jouer, mais il reste la saveur de l'interprétation sur des dialogues et des péripéties enjoués.
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) Daniel Burman continue à s'interroger, avec un humour à la Woody Allen – une touche d'absurde en plus –, sur le processus de construction identitaire et la question de la judéité.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Mais la mise en scène de cette attachante chronique familiale est parfois bridée par un scénario inutilement démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Comment un plan, un espace, un état psychologique succèdent-ils à un autre ? A ces questions fondamentales, Burman n'apporte malheureusement et dangeureusement que des questions d'ordre religieux.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
A force de micro-ellipses rythmées et de ponctuations musicales qui semblent impulser un montage à l'américaine, on a l'impression que les personnages sont avant tout des fonctions destinées à illustrer la démonstration.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
La dérision l'emportant sur l'émotion et l'anecdotique sur la vision d'ensemble, on reste sensiblement sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) Burman a ddéjà épuisé les thématiques du rite de passage dans les chapitres précédents.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) "Les Lois de la famille" dissèquent avec tendresse, humour et décalage, les relations père-fils.
Le Monde
Les Lois de la famille, incontestablement le plus mélancolique et le plus insidieusement cruel des films de la trilogie, n'a d'autre configuration que le décentrement de son héros, à ce moment charnière où, de fils, il devient lui-même père.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
La belle fi triste des "Lois de la famille" retrouve alors la mélancolie chaleureuse d'"En attendant le Messie" (...) élargit aussi le propos du cinéaste après "le Fils d'Elias" (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
Un peu trop dosé et policé, mais se laisse voir.
L'Obs
Daniel Burman, un des représentants importants d'une Nouvelle Vague argentine qui peine à trouver un second souffle, fait montre dans son nouveau film de cet humour à froid, de ce désenchantement tranquille qui faisaient déjà le prix du "Fils d'Elias" (...)
Libération
On suivra néanmoins sans déplaisir les démêlés sentimentaux d'un jeune avocat entrant dans les responsabilités de l'âge adulte (...)
MCinéma.com
Des questions essentielles que le cinéaste argentin visite dans un récit habile, (...) Rien de surprenant côté mise en scène, Burman opte pour une image frontale et plutôt classique, ne visant qu'à cadrer les personnages au plus près de leur vérité.
Ouest France
(...) Daniel Burman revient à l'affiche avec une chronique qui reprend les mêmes thèmes. L'effet de découverte ne peut donc plus jouer, mais il reste la saveur de l'interprétation sur des dialogues et des péripéties enjoués.
TéléCinéObs
(...) Daniel Burman continue à s'interroger, avec un humour à la Woody Allen – une touche d'absurde en plus –, sur le processus de construction identitaire et la question de la judéité.
Télérama
Mais la mise en scène de cette attachante chronique familiale est parfois bridée par un scénario inutilement démonstratif.
Cahiers du Cinéma
Comment un plan, un espace, un état psychologique succèdent-ils à un autre ? A ces questions fondamentales, Burman n'apporte malheureusement et dangeureusement que des questions d'ordre religieux.
Les Inrockuptibles
A force de micro-ellipses rythmées et de ponctuations musicales qui semblent impulser un montage à l'américaine, on a l'impression que les personnages sont avant tout des fonctions destinées à illustrer la démonstration.
Première
La dérision l'emportant sur l'émotion et l'anecdotique sur la vision d'ensemble, on reste sensiblement sur notre faim.
Score
(...) Burman a ddéjà épuisé les thématiques du rite de passage dans les chapitres précédents.