Little Miss Sunshine
    4,1
    50893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

Publiée le 4 novembre 2011
    Hum c'est un chef d'oeuvre élémentaire mon cher watson !
    Eh bien pas pour moi je me repasse le film en me demandant a quel moment les gens on trouvés ça drôle ??
    On parle du côté loufoque de cette famille très bien je suis friand de ce genre mais pas comme ça ; que de clichés !!
    Bref j'ai trouvé ce film dénué du moindre sens scénario inexistant mais bon comme on dit souvent les goûts et les couleurs!!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 22 avril 2007
    Nominé à l'oscar du meilleur film 2006, Little Miss Sunshine est un joli petit film. Pas d'effets spéciaux, pas d'armes, pas de violence... un film juste bouleversant par sa tendresse et son humanisme. On suit une famille américaine en route vers la Californie pour un coucours de mini-miss... et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !! L'interprétation est excellente et les rebondissements (très originaux!) nous font à la fois rire et nous mettent mal à l'aise. Mention spéciale pour la jeune comédienne de 10 ans qui interprête la fille... et qui a elle-même aussi été nominée aux oscars à son âge !! ............................ EN DEUX MOTS : Le voyage d'une famille.... qui va changer leur vie et qui va vous émouvoir, à coup sûr !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 janvier 2023
    Pas facile de se démarquer chez les Hoover. Alors quand Olive la petite dernière souhaite réaliser son rêve en gagnant sa place au concours de beauté Californien, c'est toute la famille qui se lance corps et âme dans un road trip à rebondissement. Le film est tellement tarte à la crème qu'il en est devenu culte. Si on regarde d'un oeil plus froid, comme le miens, on peu rationnellement se dire que le long-métrage cultive l'art du cliché familiale comme personne, et même la présence du troublant Paul Dano et du dépressif Steve Carell n'y changerons pas grand chose. "Little Mal Vieillit".
    belo28
    belo28

Publiée le 7 septembre 2010
    Un road movie attendrissant jamais larmoyant! Des acteurs impeccables! Paul Dano et Steve Carell en tete! Un scenario grandiose!
    floramon
    floramon

Publiée le 17 mars 2016
    C'est un film très simple, sans grande ambition, ça se laisse regarder mais pour ma part j'ai aimé sans plus, je ne comprend pas trop l'engouement autour de ce film.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 janvier 2015
    En un mot : poétique. Parfois un peu "bizarre", ce film se révèle très intéressant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 février 2009
    Un road movie étonnant, drôle, souvent émouvant et très mouvementé (c'est le cas de le dire !). Ce film qui est plutôt pessimiste transpire pourtant la joie de vivre. Ceci grâce à la fraicheur que le film dégage et aussi grâce à une galerie de personnages attachants. Celle-ci est interprétée par un casting d'acteurs aux interprétations formidablement justes, mention spéciale à Steve Carell. De plus la musique est excellente. Une très belle réussite
    justineg
    justineg

Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai adoré, ce film est tout simplement génial. Des scènes magiques, hilarantes et émouvantes. Un pur moment de cinéma avec des acteurs spectaculaires. A voir et à déguster !!
    yayo
    yayo

Publiée le 30 septembre 2011
    Un vrai bijou que voilà! Les acteurs sont vraiments bon et l'alchimie fonctionne parfaitement entre eux, de plus l'histoire est sympa.
    Publiée le 10 août 2010
    Au point de vue des critiques, je m'attendais à mieux. La musique est majestueuse, les acteurs sont bon dans leurs rôles, mais le scénario l'est un peu moins, on surf sur la vie d'une famille qui tourne pas très rond et qui après de nombreuses difficultés va retrouvé sa solidarité afin qu'elle soit heureuse au dénouement du film. Rien de neuf à l'ouest.
    Publiée le 11 mai 2007
    Une caricature plaisante. Une pincée d'humour noir et un sens plus ou moins aigü de la dérision font de ce film une comédie sans prétention qui ne méritait peut-être pas autant de louanges.
    A voir.
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 20 juin 2014
    Little Miss Sunshine.... ou une comédie aux allures légères qui nous offre du bonheur et une réflexion là dessus. Des éléments à mourir de rire, et d'autres qui pourront presque nous faire pleurer.
    Je mets 16/20 à ce road movie pétillant !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Un film génial. Humain, touchant, "vrai" ... Rare, drole ... à déguster.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 14 mai 2008
    L'histoire tragi-comique de cette famille hétéroclite et malchanceuse ne manque pas d'originalité et est plaisante à regarder.
    Toutefois je n'ai pas trouvé ce film si marquant au point de le considérer comme un chef-d'oeuvre.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 mars 2008
    Je m'attendais à un film de merde car je suis allée le voir dans le cadre scolaire et j'ai été vraiment surpris de voir que c'était un déluge d'humour. On prend vraiment plaisir à suivre le voyage de la famille. Allez le voir !