Little Miss Sunshine
    4,1
    50893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juillet 2012
    une comédie clairement très bien interprétée avec de raies trouvailles scénaristiques. Un très bon moment.
    PLV : passer du bon temps sans se prendre la tête
    Publiée le 26 avril 2020
    Ouais, une bonne bouffée d’air frais décompressé l’oxygénation normale, en ce temps 2006, il faisait beau.....! Un road trip familial atypique américain bien noté, du bucket de poulet frit accompagnée de salade fraîche, à la place des frites.
    Sauces en tout genre, vinaigre cidre balsamique vinaigrette vin rouge huile d’olive, César allégée pour concourir à little miss sunshine glace au yaourt, quel temps ensoleillé...... whaou !....... Et si c’était vrai la littérature à la recherche du temps perdu.

Le voyage itinérant harmonie où l’insouciance, jeune comme vieux, vive à fond le moteur mobile van Volkswagen, transporteur de personnes et d’objets encombrants, incroyable famille foufou s’amuse comme des fous.
    Depuis aux préliminaires jusqu’en finale de beauté californienne, pas perdant dans l’histoire, que l’ambiance rappelle quelque chose, plus d’un siècle de cinéma, un septième art goûteux, des gens simples pour rendre simplement heureux souriants.

Allez c’est du passé à redémarrer la vielle caisse casserole, il y a le présent de ce film conjugaison grammaire, ne parlez pas tous en même temps, l’Amérique veut la voir, quelle chance !! Air Force academy selection titre convoité........
    Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    Une merveille, un bijoux ! " Little Miss Sunshine " est de ces films qui vous mettent du baume au cœur, qui vous redonne de l'espoir. On s'éloigne, on se rapproche, on se déchire, on se pardonne... C'est triste, c'est juste, c'est beau, c'est la vie ! Vous allez réapprendre à aimer l'humanité en suivant cette famille dans leur folle aventure. Les personnages sont vrais et touchants, les situations cocasses et poignantes. Un film à l'émotion d'une rare subtilité. Un véritable coup de cœur !

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Ne pas se laisser décourager par l'histoire de base (élection de mini-miss) car il s'agit avant tout de l'histoire d'une famille décomposée qui se rapproche avec des personnages infiniment attachants qui suivent leur propre cheminement. Très intelligent.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juillet 2015
    J'ai beaucoup aimé la fin. Le film est un petit road movie fort sympathique et plein de fraîcheur. On découvre une famille très liée même si individuellement, ce n'est pas la joie. Très humain et plein d'humour, excellent !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mai 2017
    Little miss sunshine vous marquera par sa simplicité et sa facilité à vous faire passer du rire aux larmes. C'est l'histoire d'un road movie d une famille de classe moyenne américaine qui part en voyage pour emmener la petite dernière à son concours de miss. Scénario simple mais rempli de petit moment de bonheur marqué par des très bons acteurs malgré des personnages assez banal.
    Le film est à voir en particulier pour Steve Carell, un grand comique américain qui nous montre de vrais talents d acteur !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 juillet 2014
    J'ai enfin vu Little Miss Sunshine depuis le temps que je devais le voir, et bien je n'en attendais pas moins, une petite pépite superbement écrite, un vrai régal, l'histoire est belle, intéressante et jamais ennuyeuse, une comédie dramatique épatante avec un casting royal, Greg Kinnear est top dans son rôle de gagnant, Paul Dano est une fois de plus impressionnant en jeune garçon qui ne parle jamais, Toni Collette est excellente en... euh bah maman, Alan Arkin est génial en grand père drogué, Steve Carell est vraiment bluffant en homosexuel spécialiste de Proust et la jeune Abigail Breslin est vraiment impressionnante dans son rôle de petite fille voulant gagner le concours de little miss sunshine, une belle petite famille avec ses hauts et ses bas, ses engueulades et réconciliations, une famille normale en somme que l'on suit pendant 1100km si je ne me trompe pas, 2 jours pour rejoindre le concours en Californie.
    Un scénario simple à première vue mais si adorable et si touchant, un road movie amusant et très humain, extrêmement bien réalisé et mis en scène, la bande son est sublime, le voyage en Combi Volkswagen en compagnie de cette famille est vraiment très agréable.

Voilà voilà j'ai fais le tour un peu vite mais la seule chose à retenir de toute façon c'est: FONCEZ VOIR CE FILM !
    ffred
    ffred

Publiée le 16 décembre 2006
    Hier soir je suis retourné le voir en salle avec un ami qui ne l'avait pas vu. Ce fut le même bonheur et la même joie que la 1ère fois. Depuis sa sortie sa belle carrière continue, outre le succès public partout dans le monde : César du meilleur film étranger, Oscar du scénario original et du second rôle masculin pour Alan Arkin (le grand père) et bien d'autres prix...Scénario en béton, drôle, cruel, poltiquement incorrect, interprétation haut de gamme, tout y est ! Si vous ne l'avez toujours pas vu courrez-y ! Ou payez vous le DVD !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 mars 2007
    superbe.road movie drôle et émouvant,les 6 personnages sont trés attachants et l'on suit leurs parcours et leurs traversée de l'amérique en passant par nombres de sentiments différents.
    la scéne finale est hilarante.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 5 avril 2016
    Little Miss Sunshine, un condensé de positivité, de famille, d'espoir, de joie. Peut-être le plus beau message qu'un film ne m'ai jamais partagé. En d'autres termes, LE Film !

Mêlant comédie et drame à la perfection, ce film nous propose de suivre une famille à travers un road trip qui deviendra un vrai voyage vers la (re)découverte de soi pour une famille au bord de l'explosion. Chaque personnage est unique et attachant, tellement différent des autres, mais en même temps unis par le lien si fort qu'est la famille.
    Les idées qui sont abordées dans ce film sont positives, réfléchies, et optimiste en un sens. Ajouté à cela une bande-son grandiose, un scénario qui sait raconter une histoire, et vous obtenez ce film magnifique.

Si je devais résumer le message que j'ai pu en sortir, ce serait : Vive la vie, vis ta vie, et ignore tout le reste !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Le postulat de base de cette gentille satire a beau être assez classique, tout comme son angle d’attaque choisi, cela n’empêche cependant pas ce "Little Miss Sunshine" de dégager une étonnante fraîcheur. A dire vrai, il y a dans ce film un surprenant amalgame de bonnes idées et de talents d’acteurs pour que le plaisir soit au rendez-vous. Un film qui respire la malice et la bonne humeur : vraiment la bonne surprise du moment.
    moket
    moket

Portrait d'une famille de ratés et road moovie original. Un père de famille "winner" raté, une mère débordée et impuissante, un fils apathique, associal, en pleine crise d'adolescence et voeu de silence nietzschien, un grand-père héroïnomane et obsédé, un oncle homosexuel et suicidaire et une petite fille rondouillette et pleine de vie, touchante, véritable rayon de soleil. Les personnages sont improbables mais tellement humains. L'histoire est touchante, parfois drôle, bien loin des clichés habituels (le rêve américain). Le tout finit en apothéose, mais c'est un peu triste.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 novembre 2014
    Mon sujet de prédilection, la famille ! Est ici on tient une belle brochette qui pour autant nous apprend une belle leçon. C'est pas parce que le principal est négatif, qu'il n'y a pas de réaction positive dans cette famille et qu'elles sont bien souvent puissante. Au travers d'Olive et son intention de participer à Little Miss Sunshine, on découvre sa famille au fil de leur épopée chacun ayant des valeurs différentes et ne se retrouvant en personne. Une très belle leçon de vie, magnifiquement réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Le scénario est superbe enchaînant les scènes comiques, pour relâcher les tensions des autres scènes. L'histoire est intéressante et recèle bon nombre de situations familiales qui nous obligeront à nous identifier au travers des membres des Hoover. Je souligne également la magnifique B.O. de Mychael Danna et Devotchka, notamment pour cette musique thème à la fois entraînante et accentué de tristesse. On y découvre la jeune Abigail Breslin qui malgré son jeune âge joue merveilleusement bien et apporte tellement à Olive. Steve Carrell que j'ai toujours plaisir à retrouver dans ce genre de film, il est tellement bon dans ce mélange comique, dramatique et il sait toujours apporter une pointe de folie à ses personnages. Je revois toujours ce film avec plaisir et en découvre toujours de nouveaux sens. Je vous le recommande si la famille et ses dérives (voir non conformiste) vous interroge ou vous plait et parce que les films de ses deux réalisateurs sont toujours un plaisir en tout les cas, je ne m'en lasse pas .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 avril 2017
    Un film doux et amère dans la lignée du cinema de Wes Anderson qui allie tristesse, mélancolie, désappointement, humour, sensibilité et ironie. Little Miss Sunshine est une critique du système américain et une représentation de la souffrance quotidienne de l'existence. Une accumulation de problèmes qui tombe sur le dos des personnages qui les affrontent via le prisme de la solidarité et de l'optimisme. Steve Carrell est impressionnant ici, en dépressif intellectuel déconnecté du reste du monde. Un feel good movie subtile qui offre une belle palette de personnages.

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 février 2012
    Enorme, ce voyage d'une famille qui ne peut pas s'entendre mais qui finiras par s'unir contre l'adversité. C'est absolument pas cliché, totalement déjanté et jubilatoire. Surtout cette fin.. magique.