Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zhurricane
81 abonnés
1 336 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Bobcat Goldthwait nous sert un synopsis très original. Après, il faut dire que le film a du cynisme, mais juste un poil. Le film tourne plus dans une histoire de questionnement amoureux, et sur la question: peut t'on tout dire à la personne qu'on aime ? Après j'aurais aimé être entraîné plus loin.
Bobcat Goldthwait sait écrire de bons scénarios, rafraîchissant, loufoque et émouvant et nous le prouve avec Juste Une Fois. Cette comédie est digne d'un Woody Allen avec une histoire que l'on prend plaisir à suivre. Le film se décompose un peut en plusieurs partie, la première, celle avant que le secret soit révélé nous permet de faire connaissances avec les différents personnages. La seconde les mets en situation avec des moments drôles et un peut délirant. Puis vient la troisième partie qui fait basculer le film dans une comédie dramatique à cause d un élément déclencheur auquel on ne s'attend pas. Les 25 dernières minutes sont plus tristes et nous offre une autre vision des personnages jusqu'à nous amené à une fin réussi et un questionnement sur le fait de savoir si tous nos petits secrets sont bons à dévoilé. La réalisation tout comme la b.o. sont de qualité mais on en attend pas moins avec Bobcat. Du côté des acteurs on retrouve une Melinda Page Hamilton pétillante et qui à une sacré famille avec des parents assez froid et strictes mais qui évoluent et qui deviennent attachants sans parler de son frère Dougie bien taré et de son pote Randy qui est très drôle malgré lui. Enfaîte il y à juste Bryce Johnson qui ne m'a pas totalement convaincue. Je ne peut que vous conseiller ce film qui vous fera passer un très bon moment.
Le film commence directement avec la révélation du secret. Étonnant, mais après tout plutôt que d'attendre 1h un secret qui s'il est décevant va ruiner le film autant le donner tout de suite. Donc va pour ce choix. Le truc c'est qu'en balançant le secret d'entrée, et vu son niveau, on s'attend à ce que ça enchaîne derrière et que ça rebondisse. J'y ai cru au début avec la visite chez les beaux-parents et le personnage du frère par exemple, espérant que le film allait décoller en comédie loufoque. Et bien non, ça tombe dans un mélo sans relief, ennuyeux et convenu où on retrouve les trop classiques maladie de la mère, rapprochement père-fille, la relation de la fille avec son collègue...
Au final difficile de s'attacher à ces personnages qui sonnent comme des mauvaises copies de Bridget Jones et Mon beau père et moi, l'humour en moins.
Je mets quand même 2 étoiles : une pour la scène où elle va voir son frère en prison et une pour la scène où son fiancé lui dit qu'il voudrait la voir le refaire. Absurde mais très drôle !
Comment une vie peut tourner au drame suite à la révélation d'une toute petite connerie qui aurait dû rester secrète. Le proverbe qui dit que toute vérité n'est pas bonne à dire prend ici tout son sens.
Juste une fois est une comédie assez médiocre de Bob Goldthwait. Le scénario n’a rien d’original et manque peut être un peu d’audace, cependant il est bien maîtrisé par le réalisateur qui fait du bon travail du côté de la mise en scène. Une belle distribution à l’affiche de ce film avec des acteurs comme Melinda Page Hamilton, Bryce Johnson, Geoffrey Pierson… de belles scènes, un bon humour, mais le film est sûrement un peu trop long. Bref je mets une note de 12 / 20.
Fausse comédie pas drôle. On connait dès le début le secret, et ensuite tout s'enchaine de façon fort logique. Il n'y a pas vraiment de rebondissements.
L'histoire de base est plutôt originale, mais la sauce ne prend pas. Les acteurs se débrouillent bien, mais on sent passer les 1h30 du film. Que de longueurs!!
Pamphlet contestataire de haut niveau surtout dans l'humour, & en partie consacré à certains huguenots et/ou hollandais aimant visiblement inverser les rôles.
Je l'ai toujours dit, aller voir un film au cinéma sans avoir lu le synopsis en tirant au sort parmi une liste, ce n'est jamais bon! Et pour le coup, là, c'était raté! Ce film est une daube et je met une étoile pour avoir oser faire un film sur ce sujet!
Pas grand chose à dire, a par que j'ai rarement vu un film aussi nul, et pourtant j'en ai vu des navets ! Mais alors la, on frole l'exceptionnel, j'en reviens toujours pas qu'une telle dobb puisse etre sortie au ciné... C'est plat, on s'ennuie tout le long, le seul truc qui aurait pu etre interessant aurai été de ne pas savoir quel etait le fameux secret, mais manque de bol c'est le premier truc qu'on voit dans le film ! Enfin, 'film' est un grand mot, plutot telefilm a ce niveau, et encore, le premier d'un homme de 8 ans aurait put etre mieux..
Comédie sympa, un peu crue (mais pas de trop), avec des répliques rigolotes. Le thème n'est pas nouveau mais traité fraichement et avec un style assez récent. Se laisse regarder.