Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
114 abonnés
1 981 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Bobcat Goldthwait sait écrire de bons scénarios, rafraîchissant, loufoque et émouvant et nous le prouve avec Juste Une Fois. Cette comédie est digne d'un Woody Allen avec une histoire que l'on prend plaisir à suivre. Le film se décompose un peut en plusieurs partie, la première, celle avant que le secret soit révélé nous permet de faire connaissances avec les différents personnages. La seconde les mets en situation avec des moments drôles et un peut délirant. Puis vient la troisième partie qui fait basculer le film dans une comédie dramatique à cause d un élément déclencheur auquel on ne s'attend pas. Les 25 dernières minutes sont plus tristes et nous offre une autre vision des personnages jusqu'à nous amené à une fin réussi et un questionnement sur le fait de savoir si tous nos petits secrets sont bons à dévoilé. La réalisation tout comme la b.o. sont de qualité mais on en attend pas moins avec Bobcat. Du côté des acteurs on retrouve une Melinda Page Hamilton pétillante et qui à une sacré famille avec des parents assez froid et strictes mais qui évoluent et qui deviennent attachants sans parler de son frère Dougie bien taré et de son pote Randy qui est très drôle malgré lui. Enfaîte il y à juste Bryce Johnson qui ne m'a pas totalement convaincue. Je ne peut que vous conseiller ce film qui vous fera passer un très bon moment.
Juste une fois est une comédie assez médiocre de Bob Goldthwait. Le scénario n’a rien d’original et manque peut être un peu d’audace, cependant il est bien maîtrisé par le réalisateur qui fait du bon travail du côté de la mise en scène. Une belle distribution à l’affiche de ce film avec des acteurs comme Melinda Page Hamilton, Bryce Johnson, Geoffrey Pierson… de belles scènes, un bon humour, mais le film est sûrement un peu trop long. Bref je mets une note de 12 / 20.
Un petit film indépendant, goupillé avec 3 bouts de ficelle et qui a fini en compétition officielle à Sundance ! En effet, sans un sous, le réalisateur a commencé son film dans la maison de son producteur et a même squatté une maison vide dans le même quartier, l'équipe technique a été recrutée sur le net et les acteurs viennent tous de la télé ! Tout ça bouclé en 16 jours.
Une comédie américaine douce-amère pas vraiment pour les ados pour une fois. Il faut dire que le sujet (le secret d'Amy l'héroine) est un peu scabreux. Cela a de quoi choquer l'Amérique profonde. Si l'humour est trash voir grinçant, il est évident que cela puisse choquer, mais bon, elle n'a fait de mal à personne, au contraire. Mais cela laisse à réfléchir, faut-il tout dire aux gens qu'on aime sous couvert de sincérité ? Une franchise totale aide-t-elle à avoir un couple sans souci et parfaitement heureux ? En sortant de ce film, comme Amy, on se dit que la réponse est non. Un petit mensonge par omission n'est rien pour éviter une telle cascade de problèmes. Une bonne surprise que ce petit film sans prétention, pour l'instant mon coup de coeur du mois.
Avez vous déjà été hanté par un secret inavouable ?? Le genre de chose que vous vous refusez de dévoiler à qui que ce soit ? Dans Juste une fois !, la nouvelle comédie de Bob Goldthwait (qui en est à son second long-métrage), il nous fait partager la vie (en apparence) bien trop sage dune jeune femme qui aura eu le malheur de raconter à son petit ami, son fameux secret le plus intime et très troublant. Une comédie à lhumour noir, grinçant et quelques peu loufoque, où lon suit la descente aux enfers, de cette femme qui devra faire face à son compagnon et à sa famille suite à cette terrible annonce. Filmé avec très peu de moyen et à larrache, le tout réalisé en très peu de jours, cette comédie pour adulte a eu lhonneur de se voir être présentée au Festival de Sundance en compétition officielle. A déconseiller au plus jeune et accrochez vous, car on entre dans le vif du sujet dès les premières minutes du film ! Vous serez à la fois choqué et dégoûté, mais le tout, avec pas mal de fous rires, on vous aura prévenus !
Comment une vie peut tourner au drame suite à la révélation d'une toute petite connerie qui aurait dû rester secrète. Le proverbe qui dit que toute vérité n'est pas bonne à dire prend ici tout son sens.
Bobcat Goldthwait nous sert un synopsis très original. Après, il faut dire que le film a du cynisme, mais juste un poil. Le film tourne plus dans une histoire de questionnement amoureux, et sur la question: peut t'on tout dire à la personne qu'on aime ? Après j'aurais aimé être entraîné plus loin.
J'étais attiré par l'affiche du film "Juste une fois!" sur une jeune femme avec son index sur sa bouche pour exprimer "Chut!". Il y a une phrase qui m'a intriguée :"Nous avons tous un secret ...le sien est encore pire!". C'est quoi, alors son secret? Peut être un crime, une insulte, un handicap, un situation absurde face à tout le monde? Nan, nan, je ne vous dévoile pas son secret pour ne pas gâcher votre surprise! Le début du film "Juste une fois!" est déja répugnant et choquant ! Berk! Ce film relate l'histoire d'une jeune femme Amy qui a un secret inavouable où elle a fait des bêtises dégoutantes, répugnantes ...berk!..., il y a quelques années. Amy se culpabilise chaque fois de mentir à son fiancé quand ils partagent leurs secrets. Après quelques hésitations, elle finit par lui confier son secret. Comment va-t-il réagir son fiancé en l'apprenant ? Pire, son terrible secret va être dévoilé à sa famille... Tout s'écroule pour cette femme Amy! Dans le film "Juste une fois", il y a une reflexion sur la vérité et les secrets.. "La verité est elle bonne pour tout le monde?" "Vaut-il mieux se confier TOUS les secrets dans le couple?" Drôle et bizarre, ce film! Avec un sujet choquant et loufoque, le film est drôle et cocasse... A la sortie du cinéma, je regarde différemment l'affiche avec un sentiment de dégout.
J'ai été le voir cet après-midi et je dois dire que je reste perplexe quant à ce film... Aussi, je commencerai par le côté positif de voir enfin un film américain un peu subversif, puisqu'il met l'Amérique face à ses vieux démons puritains ridicules, et qu'il propose une morale pas très morale, à savoir que les mensonges font parties de la vie et la rendent des fois plus facile. Mais pour le reste...ça vole quand même pas bien haut. Entre le secret très "potache dégueu" (et pourtant je ne suis pas le dernier à rire des trucs un peu crades et scatos de la bande à Stiller et Ferrell!) totalement improbable, et les gags éculés (les scènes du frangins qui expérimente le crack notamment), on rit finalement très peu. Ce qui est un comble quand on choisit pour centre nevralgique du film un secret inavouable aussi potache!!! Bref, on retiendra le charme fou de la jolie interprète principale, et la bonne qualité de jeu générale des interprètes. Le reste est un peu cheap, souvent pas très marrant, et un peu long. On peut vivre sans le voir.
Comedie audacieuse ( une fille bien sous tout rapport n'ose pas avouer qu'elle a fait une fellation à son chien plus jeune), le film n'en est pas moins une réflexion sur le couple, les non-dits, les secrets de famille. Ce film va bien au-delà de son pitch graveleux, il offre une vision frontale de nos zones d'ombre et notre gacon de les devoiler ou pas...Une tres bonne surprise!
Comédie sympa, un peu crue (mais pas de trop), avec des répliques rigolotes. Le thème n'est pas nouveau mais traité fraichement et avec un style assez récent. Se laisse regarder.
Une petite comédie qui, partie d'un postulat absolument énorme, livre une réflexion intelligente sur les secrets et les bienfaits de leur divulgation. Dommage pourtant que le film s'enfonce dans le mélo facile dans son dernier tiers...