Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Une histoire étonnante, racontée et filmée avec une maîtrise superbe, interprétée à la perfection aussi bien par des acteurs que par des non-professionnels.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Luc Douin
[...]scénario diabolique [...] film parfaitement réalisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Rugueux et drôle, western à ces heures, l'Héritage ressemble à une petite ballade.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Dommage que le récit porté par des images fortes, soit entaché par le portrait caricatural de ces Français voyeuristes et attirés par le goût du sang.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
La démarche, intéressante, ne produit pas grand-chose, car établie sur un terrain cinématographique neutre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Filmé avec peu de moyens et d 'inspiration, mais joué par des interprètes forts et entiers.
Première
par Gérard Delorme
En dépit d'une forme peu engageante, ce film (...) s'appuie sur une absurde histoire de vendetta en Géorgie pour proposer une intéressante réflexion sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) la mise en scène démonstrative et une morale de comptoir atténuent le discours sur le poids des responsabilités individuelles.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) un entre-deux âpre et haletant. Porté par un humour salvateur, " l'Héritage " nous renvoie à l'Histoire autant qu'à nos démons.
Télérama
par Mathilde Blottière
S'il manque parfois de rythme, ce portrait croisé d'hommes prisonniers de codes d'honneur sanguinaires et d'étrangers innocemment rapaces a le mérite d'aller au-delà du simple constat d'incommunicabilité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
Une réflexion intéressante et dérangeante [...] paysages imposants et grandioses.
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Sur une idée de base originale et intrigante, Géla Babluani et son père Témour ont brodé un scénario malheureusement poussif et peu crédible auquel on a beaucoup de difficultés à adhérer.
L'Obs
Une histoire étonnante, racontée et filmée avec une maîtrise superbe, interprétée à la perfection aussi bien par des acteurs que par des non-professionnels.
Le Monde
[...]scénario diabolique [...] film parfaitement réalisé.
Positif
Rugueux et drôle, western à ces heures, l'Héritage ressemble à une petite ballade.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
Dommage que le récit porté par des images fortes, soit entaché par le portrait caricatural de ces Français voyeuristes et attirés par le goût du sang.
Les Inrockuptibles
La démarche, intéressante, ne produit pas grand-chose, car établie sur un terrain cinématographique neutre.
Ouest France
Filmé avec peu de moyens et d 'inspiration, mais joué par des interprètes forts et entiers.
Première
En dépit d'une forme peu engageante, ce film (...) s'appuie sur une absurde histoire de vendetta en Géorgie pour proposer une intéressante réflexion sur le cinéma.
Score
(...) la mise en scène démonstrative et une morale de comptoir atténuent le discours sur le poids des responsabilités individuelles.
TéléCinéObs
(...) un entre-deux âpre et haletant. Porté par un humour salvateur, " l'Héritage " nous renvoie à l'Histoire autant qu'à nos démons.
Télérama
S'il manque parfois de rythme, ce portrait croisé d'hommes prisonniers de codes d'honneur sanguinaires et d'étrangers innocemment rapaces a le mérite d'aller au-delà du simple constat d'incommunicabilité.
aVoir-aLire.com
Une réflexion intéressante et dérangeante [...] paysages imposants et grandioses.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Sur une idée de base originale et intrigante, Géla Babluani et son père Témour ont brodé un scénario malheureusement poussif et peu crédible auquel on a beaucoup de difficultés à adhérer.